Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

ça fait du bien !
Tu sais, ici aussi, même si les zoziaux sont nombreux, il y a moins de diversité !
Pas de mésanges noires, pas de fauvettes, pas de chardonnerets, pas de bruants de toutes sortes (roseaux, zizis...), pas de troglodytes ... On surveille de près... et on guette les retours éventuels...
Je vais filer à la cuisine... Je n'avance pas très vite... mas je suis toujours aussi enthousiaste quant à mes recherches et mon étude (c'est cet après-midi, ici) !
Passez tous les deux une très bonne journée !

Lu7. La Hulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
hello lucette !
marrantes les photos des résidents au matin , la robe de chambre bien douillette se justifie , nous pendant quinze jours ne sommes sortis qu'avec chapeaux , gants de ski , grosses chaussures ...
pour les oiseaux cette année chez nous ce sont les moineaux qui manquent à l'appel , et c'est vrai qu'en règle générale si nous avons toujours le même panel d'espèces le nombre est bien moindre , que se passe t il donc ? l'effet sécheresse du printemps , qui a sacrifié des couvées ? des produits toujours plus dangereux dans les champs avoisinants ? nous verrons bien cet été et l'automne prochain , mais c'est inquiétant ...
allez bonne soirée à vous deux
marrantes les photos des résidents au matin , la robe de chambre bien douillette se justifie , nous pendant quinze jours ne sommes sortis qu'avec chapeaux , gants de ski , grosses chaussures ...
pour les oiseaux cette année chez nous ce sont les moineaux qui manquent à l'appel , et c'est vrai qu'en règle générale si nous avons toujours le même panel d'espèces le nombre est bien moindre , que se passe t il donc ? l'effet sécheresse du printemps , qui a sacrifié des couvées ? des produits toujours plus dangereux dans les champs avoisinants ? nous verrons bien cet été et l'automne prochain , mais c'est inquiétant ...
allez bonne soirée à vous deux

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Lu7 je pense que tu profites bien de tes nouveaux yeux et que tu ne fatigues pas trop les anciens .
Je suis contente que tu es trouvé les lunettes qu'il te fallait
Moi aussi je vais devoir aller à l'ophtalmo , je crois que depuis que j'ai été malade,
ma vue a bien baissé . Je peine pour lire il y a beaucoup de choses que je ne lis plus le soir à la télé , je peine aussi sur l'ordi.
tout ça veut dire que l'âge fait son chemin ...
Ton petit Fuego est super mignon , c'est vrai que dans la neige le pauvre avec ces petites pattes . On voit qu'il est plus sage .
Bonne soirée

Je suis contente que tu es trouvé les lunettes qu'il te fallait
Moi aussi je vais devoir aller à l'ophtalmo , je crois que depuis que j'ai été malade,
ma vue a bien baissé . Je peine pour lire il y a beaucoup de choses que je ne lis plus le soir à la télé , je peine aussi sur l'ordi.
tout ça veut dire que l'âge fait son chemin ...
Ton petit Fuego est super mignon , c'est vrai que dans la neige le pauvre avec ces petites pattes . On voit qu'il est plus sage .
Bonne soirée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Je viens d'aller cliquer au jardin !
... les jonquilles ont souffert... les boutons sont bien vivants... mais les tiges pliées et presque cassées... j'en ai relevé quelques-unes...

...mais des crocus avaient montré leurs fleurs en poussant la neige !
et, maintenant j'ai vu une violette fleurie, à côté !

... des jacinthes ont l'air de vouloir allonger leur tige florale...

Le mahonia n'a pas trop souffert !

Les lis sortent !! même ceux qui avaient disparus cet été !

les narcisses aussi !

La girouette... sur ciel bleu !! (ça fait du bien !)

l'allée... prouvant que le resto a eu des visiteurs ! Presque plus de grains !

et Fuégo... qui se prend pour un oiseau ! (il mange des grains de maïs !)

Un peu attristant... les feuilles d'acanthes sont "cuites"... mais dessous les jeunes feuilles repoussent déjà ... on coupera dans quelques jours les feuilles gelées et brûlées par la neige et ça repartira !!

la température a grimpé jusqu'à 12°4C ce tantôt à 15h00 ! 10°4 C à 18h05 !
Un peu de douceur... ça ne fait pas de mal !

On a appris, cet après-midi, le décès d'une tante... sœur de Mamy... 80 ans... arrêt des fonctions rénales, à l'hôpital ... pourvu que personne ne le dise à Mamy ! ça lui ferait mal, sans rien changer à sa vie quotidienne... fragile la vie... et il faut soutenir ceux qui restent... Mais... c'est, aussi, ça la vie...
Bonne soirée à tout mes cops... et à bientôt !

Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou LU7 de tout coeur avec toi pour ces nouvelles attristantes .
oui il faut se méfier des mauvaises nouvelles pour les gens fragiles .
Contente d'apprendre que vous avez eu un peu de chaleur et de beau temps . ces derniers jours, il a fait tellement mauvais que les nerfs en ont pris un bon coup . Tout au moins pour moi .
bonne soirée Lu7 à bientôt
oui il faut se méfier des mauvaises nouvelles pour les gens fragiles .
Contente d'apprendre que vous avez eu un peu de chaleur et de beau temps . ces derniers jours, il a fait tellement mauvais que les nerfs en ont pris un bon coup . Tout au moins pour moi .
bonne soirée Lu7 à bientôt
Marsouine
Marsouine
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Hier : soleil et chaleur... (relative, pour le dernier mois de l'hiver ! )
voici le thermomètre des grandes jardinières !

et mon "poilu" qui scrutait la rue entre les tiges du chèvrefeuille de la haie ! Il a tout de même regardé vers moi , lorsque je le lui ai demandé !

Ce matin : une petite bruine , de courte durée... et temps gris... mais pas si froid !
je file m'occuper du repas !
Bonne journée !

Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Lucette , as tu compris que je ne peux pas te renvoyer tes mails ...Ils ne veulent pas partir de ma boite.
tu avais trouvé un très joli poème que j'ai bien aimé . Je ne sais plus ou il est, il me faut le retrouver .
Je vois que vous n'avez pas trop de mauvais temps . Monsieur a du commencé ses plantations . ( le jardinier modèle ).
Gros bisous à tous les deux . Bonne journée

tu avais trouvé un très joli poème que j'ai bien aimé . Je ne sais plus ou il est, il me faut le retrouver .
Je vois que vous n'avez pas trop de mauvais temps . Monsieur a du commencé ses plantations . ( le jardinier modèle ).
Gros bisous à tous les deux . Bonne journée

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Lucette en passant un petit bonjour accompagné de quelques
Comment allez vous ?
est ce que vous avez assez de beau temps pour vous occuper au jardin .
Monsieur a du déjà bien avancer ses plantations . du peu que je sache de lui....Je devine qu'il ne doit pas être en retard de plantations .
Bonne journée , encore bisous

Comment allez vous ?
est ce que vous avez assez de beau temps pour vous occuper au jardin .
Monsieur a du déjà bien avancer ses plantations . du peu que je sache de lui....Je devine qu'il ne doit pas être en retard de plantations .
Bonne journée , encore bisous

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
La journée se termine sans viste extraordinaire au jardin malgré la volonté d'y aller !!J'en meurs d'envie et au moment d'y aller pas le courage ne sachant par quel bout commencer.
Comme je découvre aussi ds dégats je ralentis le moment où je vais attaquer . En réalité je crois que j'attend LE SOLEIL !! rien que cela !/
Il me semble que les passiflores n'auront pas trop souffert !! je suis très impatiente de les voir repartir !!. c'est leur 1er hiver ! si seulement elles se plaisaient !!
Les grippes sont finies la bronchite aussi on va enfin pouvoir bosser !!.
que donne l'oreille ?? tant mieux pour les yeux Le Rvs chez l'ophtalmo approche après 6 moi d'attente !! rien que cela !.
J'espère que tu continues à bien aller ! . Courage à ton mari pour la reprise du jardinage.
Bonne soirée et à plus comme d'hab.
Comme je découvre aussi ds dégats je ralentis le moment où je vais attaquer . En réalité je crois que j'attend LE SOLEIL !! rien que cela !/
Il me semble que les passiflores n'auront pas trop souffert !! je suis très impatiente de les voir repartir !!. c'est leur 1er hiver ! si seulement elles se plaisaient !!

Les grippes sont finies la bronchite aussi on va enfin pouvoir bosser !!.
que donne l'oreille ?? tant mieux pour les yeux Le Rvs chez l'ophtalmo approche après 6 moi d'attente !! rien que cela !.
J'espère que tu continues à bien aller ! . Courage à ton mari pour la reprise du jardinage.
Bonne soirée et à plus comme d'hab.

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Merci de vos messages !!

Mais... je m'y penche avec plaisir !... ça va me faire du bien, j'apprends enfin à mettre la priorité sur le plus important de la vie... et le plus positif... et enthousiasmant !

... bien belle journée , ensoleillée... après le brouillard du matin !... mais la météo parle de pluie pour demain !

Je n'écris pas beaucoup... mais je suis souvent avec vous par la pensée !!

Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets

Marsouine
Marsouine
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Merci et
ma Marsouine jolie !
Je suis bien occupée en ce moment... mais j'aime ce que je fais ! Je ne passe pas tous les jours...
... et j'ai eu des problèmes avec mon ordi ! Arrêt, sans explication de l'antivirus.... que j'ai remplacé par un autre... au hasard... et ça a tout bloqué !! Après passage sur Windows, j'ai changé par celui qui était conseillé !
... et tout re-fonctionne ! Ouf ! (Mais que de temps perdu avec tout ça... )
Ici : 0°0 sous la tonnelle à 7h00... mais... vent de N-N.O presque nul et grand soleil !
Actu, 14h40 : 15°0 C, sous la tonnelle toujours!... et bien plus en plein soleil, dans l'allée des rosiers, où Fuego se prélasse volontiers, accompagné parfois de Magali !
J'ai suivi la météo chez toi ! Ce vent fou... c'est horrible ! (je déteste !... donc, je te comprends !)
Prends bien soin de toi !

Je suis bien occupée en ce moment... mais j'aime ce que je fais ! Je ne passe pas tous les jours...

... et tout re-fonctionne ! Ouf ! (Mais que de temps perdu avec tout ça... )
Ici : 0°0 sous la tonnelle à 7h00... mais... vent de N-N.O presque nul et grand soleil !
Actu, 14h40 : 15°0 C, sous la tonnelle toujours!... et bien plus en plein soleil, dans l'allée des rosiers, où Fuego se prélasse volontiers, accompagné parfois de Magali !
J'ai suivi la météo chez toi ! Ce vent fou... c'est horrible ! (je déteste !... donc, je te comprends !)
Prends bien soin de toi !

Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
re
mes cops ! juste quelques photos... ou un peu plus que "quelques"...
le ciel d'aujourd'hui... ( girouette indiquant vent de N.E... allée protégée !
)

Giroflées des 4 saisons... certaines tiges florales se sont desséchées, sur le même pied...

La primevère qui se refait des fleurs !

Un petit tapis de violettes !

Les jonquilles qui se sont relevées ! (remontant, par la même occasion, les fleurs qui ouvrent leurs boutons, couchées sur les feuilles !)

La menthe verte, qui remonte ses nouvelles feuilles ! (comme c'est pris au-dessus, le "truc marron qui penche" c'est une tige taillée de framboisier remontant, qui commence déjà ses bourgeons !
)
Un aperçu de la passiflore... pas inquiétant ! Elle refera de nouveau bourgeons et de nouvelles branches...On supprimera ce qui a été grillé par la neige et le froid
et elle "sera repartie" pour une année ! (je suivrai son évolution !)

Les lis ! tous les pieds sont là ! (certains avaient disparus prématurément avec la sécheresse...
)

Les muscaris se réveillent aussi !

Un échantillon des rosiers pré-taillés ! Ils sortent des "dards" partout !

Météo ici : Le baromètre grimpe ! 1038,5 hPa... T°C= 6°0 Hygro = 70%
Petit risque de gelée si ce ciel de pleine lune (hier) ne se couvre pas un peu... mais il fera assez beau encore pendant plusieurs jours... et plutôt plus chaud l'après-midi ! 15°4 C sous la tonnelle à 15h !
Je file ! Encore du travail de recherche avant d'aller dormir...
... et un thé vert à la menthe ! Je peux sortir d'autres tasses pour qui en veut !
et très bonne nuit !!

le ciel d'aujourd'hui... ( girouette indiquant vent de N.E... allée protégée !

Giroflées des 4 saisons... certaines tiges florales se sont desséchées, sur le même pied...

La primevère qui se refait des fleurs !

Un petit tapis de violettes !

Les jonquilles qui se sont relevées ! (remontant, par la même occasion, les fleurs qui ouvrent leurs boutons, couchées sur les feuilles !)

La menthe verte, qui remonte ses nouvelles feuilles ! (comme c'est pris au-dessus, le "truc marron qui penche" c'est une tige taillée de framboisier remontant, qui commence déjà ses bourgeons !

Un aperçu de la passiflore... pas inquiétant ! Elle refera de nouveau bourgeons et de nouvelles branches...On supprimera ce qui a été grillé par la neige et le froid
et elle "sera repartie" pour une année ! (je suivrai son évolution !)

Les lis ! tous les pieds sont là ! (certains avaient disparus prématurément avec la sécheresse...

Les muscaris se réveillent aussi !

Un échantillon des rosiers pré-taillés ! Ils sortent des "dards" partout !

Météo ici : Le baromètre grimpe ! 1038,5 hPa... T°C= 6°0 Hygro = 70%
Petit risque de gelée si ce ciel de pleine lune (hier) ne se couvre pas un peu... mais il fera assez beau encore pendant plusieurs jours... et plutôt plus chaud l'après-midi ! 15°4 C sous la tonnelle à 15h !
Je file ! Encore du travail de recherche avant d'aller dormir...
... et un thé vert à la menthe ! Je peux sortir d'autres tasses pour qui en veut !

Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'ai fait une photo spéciale hier ! On avait parlé de souvenirs d'enfance... et j'ai pensé à l'eau que l'on prenait, dans un seau, à l'aide d'une "cassotte"... et on se lavait les mains, sous ce petit jet d'eau... on y mouillait le gant, aussi, pour se débarbouiller...
Comme j'ai une "cassotte" d'époque...! ! J'ai fait une reconstitution sur le coin du vieil évier recyclé (sur parpaings) au fond du jardin... on y lave les légumes en prenant l'eau dans les réserves d'eau de pluie, juste à côté !

Cela vous rappelle peut-être votre enfance, aussi...

Dans le jardin : pâquerettes, primevère, muscaris, violettes...

... et même... une blanche !

... et très bonne journée à tous et à toutes !
Lu7. La Hulotte
- k6hte
- Empereur jardinier
j'ai trouvé géniale ta "cassotte" , je ne connaissais pas , pas mis de commentaires au post des souvenirs pour ne pas polluer le post si passionnant
que de fleurs déjà chez toi !!! chez nous c'est beaucoup plus en retard , tout à l'heure je vais profiter du soleil et sortir avec l'apn , peut être des bricoles à voir ???
je guette tes passiflores , pour le moment elles sont dans le même état que la tienne mais je crois que ce n'est pas inquiétant ; la ^patience est la qualité du jardinier qui ne doit jamais se démentir
gros bisous et bon courage à ton jardinier d'époux , la bêche doit commencer à lui chatouiller dans les mains

que de fleurs déjà chez toi !!! chez nous c'est beaucoup plus en retard , tout à l'heure je vais profiter du soleil et sortir avec l'apn , peut être des bricoles à voir ???
je guette tes passiflores , pour le moment elles sont dans le même état que la tienne mais je crois que ce n'est pas inquiétant ; la ^patience est la qualité du jardinier qui ne doit jamais se démentir
gros bisous et bon courage à ton jardinier d'époux , la bêche doit commencer à lui chatouiller dans les mains

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Lu7 . le beau temps est de retour, je ne sais si c'est pour durer . Mais quel calme sans ce vent . Le soleil aussi est de la partie . très chaud au point d'en attraper un coup de soleil sur le visage . Dans quelques jours je serai très bronzée sans le chercher . ça vient tout seul de rester dehors .
tu penses quoi de ce temps , toi qui t'occupe de météo . On est pas déjà en route pour la saison chaude ...moi je crois qu'il faut se méfier il est encore trop tôt et il peut se passer beaucoup de choses . en attendant les arbres fruitiers ont explosé en deux jours , il faut voir le spectacle .
J C doit mettre les bouchées doubles ....
bonne fin de journée

tu penses quoi de ce temps , toi qui t'occupe de météo . On est pas déjà en route pour la saison chaude ...moi je crois qu'il faut se méfier il est encore trop tôt et il peut se passer beaucoup de choses . en attendant les arbres fruitiers ont explosé en deux jours , il faut voir le spectacle .
J C doit mettre les bouchées doubles ....
bonne fin de journée

Marsouine
Marsouine
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Il a fait bien chaud encore aujourd'hui

On va le payer, ce supplément de température hors norme !... et il risque y avoir une gelée blanche sur les fleurs des fruitiers... sans compter le manque d'eau un peu partout !... enfin... prenons le soleil et l'absence de vent ! On en aura profité !
Je vous montre les arbustes ! le forsythia fleuri en 24 h... le seringat plein de bourgeons verts qui commencent à éclater... et les premières fleurs roses du brugnonier...

... les muscaris, les jacinthes et les tulipes... et les giroflées des 4 saisons... qui s'ouvrent !

une tulipe pointe son nez rouge, devant, entre les feuilles !

les giroflées des 4 saisons, appelées "kyries" ici,

... ça va trop vite... et c'est inquiétant !

... je vous montre mes violettes roses !

.... et je file !! mettre la vaisselle dans le LV et tout mettre en route !... et puis lecture !

Très bonne nuit à vous !

Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
15h

ici :

J'ai un peu cliqué les fleurs: mahonia... tulipes... muscaris ...ainsi que les kyries(giroflées des 4 saisons) qui ouvrent leurs fleurs !(et Fuégo, qui sent tout ce qui passe sous son nez !) !

+ une fleur du brugnonier ! il a des fleurs et des boutons... mais je n'ai fait qu'un zoom et c'est peut-être flou !

... hélas! cet apn fait "le net" sur ce qui est derrière le gros plan ! je les rate presque toutes, ces photos là !

15h20... Je viens de cliquer encore... j'ai pris forsythias, premières feuilles encore repliées de la pivoine, l'azalée rouge qui avait eu ses fleurs grillées par la neige... les pâquerettes dans l'herbe (ce n'est plus une pelouse !

Les acanthes refont de nouvelles feuilles !

... et les pieds tout autour du "vinaigrier"...

... un vieux pied de primevère, que je n'ose pas déplacer ! Il a poussé ici tout seul !

et Fuégo... toiletté Mercredi après-midi ! -coupe bébé- ! c'est comme ça que je le préfère!

... Voili-voilou !
Je retourne au boulot ! mais ça fait du bien de passer un peu ici !

Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Lucette que c'est beau chez toi. Ici nous avons perdu beaucoup de choses . Ce qui revient péniblement, c'est fragile et n'a pas assez de force surtout que nous n'avons pas un brin de pluie . Quand arrive une bonne pluie, les plantes le sentent tout de suite elles prennent un bon coup de courage .
mes violettes avaient complètement disparu même les racines qui étaient hors de terre et petit à petit il en revient avec quelques petites fleurs . Je suis heureuse de les revoir . Le mahonia aussi refait surface et comme il a toutes les feuilles sèches encore dessus ...quand il aura fini de fleurir je vais lui faire une grosse taille .
Bonne soirée Lucette , plein de bisous

mes violettes avaient complètement disparu même les racines qui étaient hors de terre et petit à petit il en revient avec quelques petites fleurs . Je suis heureuse de les revoir . Le mahonia aussi refait surface et comme il a toutes les feuilles sèches encore dessus ...quand il aura fini de fleurir je vais lui faire une grosse taille .
Bonne soirée Lucette , plein de bisous

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! tu l'avais annoncé tes visites seraient réduites ! on le voit mais quand tu viens tu nous " ensoleille " avec les photos 
Tu as raison " VIS " ! pour toi d'abord !! le changement fait plaisir à voir .
le partage forum passe ensuite !
on est content de ce soleil qui nous accompagne dans le boulot ++ qui nous attend après cet horrible hiver.
On peut dire qu'il y a eu des dégats.
Ton mari est-il reparti dans son potager ? et avez-vous fini les conserves, les congelés ?? sinon faites vite !! il va travailler pour réapprovisionner !!
Je vois que ton " Fuego " est fidèle au poste il t'accompagne toujours.
J'ai regardé j'ai deux passiflores qui repartent ! ouf ! j'ai bien cru qu'elles éaient H?S. La tienne a pris une bonne joute . Il paraît que c'est " volontaire " alors !.
Bon week-end etc..

Tu as raison " VIS " ! pour toi d'abord !! le changement fait plaisir à voir .
le partage forum passe ensuite !
on est content de ce soleil qui nous accompagne dans le boulot ++ qui nous attend après cet horrible hiver.
On peut dire qu'il y a eu des dégats.
Ton mari est-il reparti dans son potager ? et avez-vous fini les conserves, les congelés ?? sinon faites vite !! il va travailler pour réapprovisionner !!

J'ai regardé j'ai deux passiflores qui repartent ! ouf ! j'ai bien cru qu'elles éaient H?S. La tienne a pris une bonne joute . Il paraît que c'est " volontaire " alors !.
Bon week-end etc..

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Lucette , très vert ton jardin et bien fleuri ...On penserait que tu n'as pas souffert , ( tout au moins le jardin ) de l'hiver qui s'est déchaîné sur nous
pauvres diables qui avons tout eu. le vent, le froid , le gel , le plus fort de la région...aussi début de neige sans suite . Enfin je te dis que nous avons été gâté .
Maintenant , il faut bien en payer les conséquences .
bonne journée Lucette ainsi qu'à J C qui ne doit pas chômer avec tout le jardin qu'il cultive...

pauvres diables qui avons tout eu. le vent, le froid , le gel , le plus fort de la région...aussi début de neige sans suite . Enfin je te dis que nous avons été gâté .
Maintenant , il faut bien en payer les conséquences .
bonne journée Lucette ainsi qu'à J C qui ne doit pas chômer avec tout le jardin qu'il cultive...

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou lucette , eh bien oui tu as de belles promesses pour la saison qui recommence , apparemment tu n'as pas subi de pertes , ce qui est incompréhensible car chez nous ou les plantes ont une certaine habitude de la rigueur il y a des choses qui ont disparu ; ou bien ton jardin est protégé des vents ou au contraire baigné par une douceur venue de l'océan ? en tous cas tu as de la chance
bonne semaine !

bonne semaine !
- mamiris
- Prince du jardin
K6 a raison tu dois être plus protégée que nous ! vu les floraisons avancées !!
ici moche mais incroyable le magnolia n'a jamais été si beau que cette année alors que nous avons perdu les camélias en boutons avancés avant le coup de gelée. .
Bonne continuation je te sens toujours très " motivée " alors bonne route dans toutes ces occupations diverses et enrchissantes . Le " jardinier a-t-il repris ses semis, plantations ?? etc.. à plus
ici moche mais incroyable le magnolia n'a jamais été si beau que cette année alors que nous avons perdu les camélias en boutons avancés avant le coup de gelée. .
Bonne continuation je te sens toujours très " motivée " alors bonne route dans toutes ces occupations diverses et enrchissantes . Le " jardinier a-t-il repris ses semis, plantations ?? etc.. à plus

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Bon week-end !... et pas trop de chocolats...

J'espère que vous avez du soleil ! Ici... c'est mieux que prévu et moins "frais" !
Mon jardinier est en plein semis ! Les plantes racines il y a quelques jours... les plantes fruits ce matin ! (en godets, pour surveiller l'évolution !)
Les pdt sont en terre... les carottes, les panais, les radis aussi...

Je suis toujours très prise... mais quel bonheur !

Je file ! courses ce matin et préparation de repas pour aujourd'hui, puisqu'on mange "en décalé"... J-C me laisse faire, mais ne vient pas...

On fête "le mémorial" à partir de 20h15 (dernier repas de Jésus avec ses disciples... durant lequel Il leur a demandé : "vous ferez ceci en mémoire de moi... ") Nous serons nombreux ce soir

Lu7. La Hulotte