Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: mes cops ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris ! J'espère que le soleil est chez toi aussi !! pas de gelée... juste un tout petit tas de neige... tout le reste est fondu ! Pas de gelée la nuit dernière... :veryhappy: et T°C=8°8 à 10h54 ! :veryhappy:
ça fait du bien !
Tu sais, ici aussi, même si les zoziaux sont nombreux, il y a moins de diversité !
Pas de mésanges noires, pas de fauvettes, pas de chardonnerets, pas de bruants de toutes sortes (roseaux, zizis...), pas de troglodytes ... On surveille de près... et on guette les retours éventuels...
Je vais filer à la cuisine... Je n'avance pas très vite... mas je suis toujours aussi enthousiaste quant à mes recherches et mon étude (c'est cet après-midi, ici) !

Passez tous les deux une très bonne journée ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

hello lucette !
marrantes les photos des résidents au matin , la robe de chambre bien douillette se justifie , nous pendant quinze jours ne sommes sortis qu'avec chapeaux , gants de ski , grosses chaussures ...
pour les oiseaux cette année chez nous ce sont les moineaux qui manquent à l'appel , et c'est vrai qu'en règle générale si nous avons toujours le même panel d'espèces le nombre est bien moindre , que se passe t il donc ? l'effet sécheresse du printemps , qui a sacrifié des couvées ? des produits toujours plus dangereux dans les champs avoisinants ? nous verrons bien cet été et l'automne prochain , mais c'est inquiétant ...
allez bonne soirée à vous deux :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Lu7 je pense que tu profites bien de tes nouveaux yeux et que tu ne fatigues pas trop les anciens .
Je suis contente que tu es trouvé les lunettes qu'il te fallait
Moi aussi je vais devoir aller à l'ophtalmo , je crois que depuis que j'ai été malade,
ma vue a bien baissé . Je peine pour lire il y a beaucoup de choses que je ne lis plus le soir à la télé , je peine aussi sur l'ordi.
tout ça veut dire que l'âge fait son chemin ...
Ton petit Fuego est super mignon , c'est vrai que dans la neige le pauvre avec ces petites pattes . On voit qu'il est plus sage .
Bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
nature_61[1].gif
nature_61[1].gif (5.03 Kio) Consulté 1530 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: à mes visiteuses ... et à tous nos cops !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Je viens d'aller cliquer au jardin !

... les jonquilles ont souffert... les boutons sont bien vivants... mais les tiges pliées et presque cassées... j'en ai relevé quelques-unes...

Image

...mais des crocus avaient montré leurs fleurs en poussant la neige !
et, maintenant j'ai vu une violette fleurie, à côté !

Image

Image

... des jacinthes ont l'air de vouloir allonger leur tige florale...

Image

Le mahonia n'a pas trop souffert ! :D

Image

Les lis sortent !! même ceux qui avaient disparus cet été ! :love:

Image

les narcisses aussi ! :D

Image

La girouette... sur ciel bleu !! (ça fait du bien !) :love:

Image

l'allée... prouvant que le resto a eu des visiteurs ! Presque plus de grains !

Image

et Fuégo... qui se prend pour un oiseau ! (il mange des grains de maïs !) :wink:

Image

Un peu attristant... les feuilles d'acanthes sont "cuites"... mais dessous les jeunes feuilles repoussent déjà... on coupera dans quelques jours les feuilles gelées et brûlées par la neige et ça repartira !! :wink:

Image

la température a grimpé jusqu'à 12°4C ce tantôt à 15h00 ! 10°4 C à 18h05 !
Un peu de douceur... ça ne fait pas de mal ! :love:

On a appris, cet après-midi, le décès d'une tante... sœur de Mamy... 80 ans... arrêt des fonctions rénales, à l'hôpital ... pourvu que personne ne le dise à Mamy ! ça lui ferait mal, sans rien changer à sa vie quotidienne... fragile la vie... et il faut soutenir ceux qui restent... Mais... c'est, aussi, ça la vie...

Bonne soirée à tout mes cops... et à bientôt ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love: :smitten: :smitten:

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou LU7 de tout coeur avec toi pour ces nouvelles attristantes .
oui il faut se méfier des mauvaises nouvelles pour les gens fragiles .
Contente d'apprendre que vous avez eu un peu de chaleur et de beau temps . ces derniers jours, il a fait tellement mauvais que les nerfs en ont pris un bon coup . Tout au moins pour moi .
bonne soirée Lu7 à bientôt
gif-amitie-4.gif
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes "cops" !
Hier : soleil et chaleur... (relative, pour le dernier mois de l'hiver ! )

voici le thermomètre des grandes jardinières !

Image

et mon "poilu" qui scrutait la rue entre les tiges du chèvrefeuille de la haie ! Il a tout de même regardé vers moi , lorsque je le lui ai demandé ! :love:

Image

Image

Image

Ce matin : une petite bruine , de courte durée... et temps gris... mais pas si froid !

je file m'occuper du repas !

Bonne journée ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Lucette , as tu compris que je ne peux pas te renvoyer tes mails ...Ils ne veulent pas partir de ma boite.
tu avais trouvé un très joli poème que j'ai bien aimé . Je ne sais plus ou il est, il me faut le retrouver .
Je vois que vous n'avez pas trop de mauvais temps . Monsieur a du commencé ses plantations . ( le jardinier modèle ).
Gros bisous à tous les deux . Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
gif-amitie-4.gif
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Lucette en passant un petit bonjour accompagné de quelques :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Comment allez vous ?
est ce que vous avez assez de beau temps pour vous occuper au jardin .
Monsieur a du déjà bien avancer ses plantations . du peu que je sache de lui....Je devine qu'il ne doit pas être en retard de plantations .
Bonne journée , encore bisous :kiss: :kiss:
10202.gif
10202.gif (9.29 Kio) Consulté 1401 fois
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

La journée se termine sans viste extraordinaire au jardin malgré la volonté d'y aller !!J'en meurs d'envie et au moment d'y aller pas le courage ne sachant par quel bout commencer.
Comme je découvre aussi ds dégats je ralentis le moment où je vais attaquer . En réalité je crois que j'attend LE SOLEIL !! rien que cela !/
Il me semble que les passiflores n'auront pas trop souffert !! je suis très impatiente de les voir repartir !!. c'est leur 1er hiver ! si seulement elles se plaisaient !! :top:
Les grippes sont finies la bronchite aussi on va enfin pouvoir bosser !!.
que donne l'oreille ?? tant mieux pour les yeux Le Rvs chez l'ophtalmo approche après 6 moi d'attente !! rien que cela !.
J'espère que tu continues à bien aller ! . Courage à ton mari pour la reprise du jardinage.
Bonne soirée et à plus comme d'hab. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

Merci de vos messages !! :veryhappy: :kiss: :kiss: mes cops !
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... et très bonne nuit ! ! Aujourd'hui... consult. chez le toubib... pharmacie et longues courses du mois... quelques mauvaises nouvelles à gérer... et je viens de vider les mails... pour revenir à la préparation de deux réunions pour demain... 9h/11h et 18h/21h !
Mais... je m'y penche avec plaisir !... ça va me faire du bien, j'apprends enfin à mettre la priorité sur le plus important de la vie... et le plus positif... et enthousiasmant ! :D ! (... jamais trop tard pour apprendre à vivre autrement et plus sereinement ! :top: )
... bien belle journée , ensoleillée... après le brouillard du matin !... mais la météo parle de pluie pour demain ! :o J'essaierai de passer entre les gouttes ! :wink: !

Image... tout le monde !

Je n'écris pas beaucoup... mais je suis souvent avec vous par la pensée !! :kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: à très bientôt !

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Lu 7 et bonne fin de journée .
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: pour toi Lu7 c'était juste en passant .A bientôt
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

Merci et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Marsouine jolie !
Je suis bien occupée en ce moment... mais j'aime ce que je fais ! Je ne passe pas tous les jours... :oops: ... et j'ai eu des problèmes avec mon ordi ! Arrêt, sans explication de l'antivirus.... que j'ai remplacé par un autre... au hasard... et ça a tout bloqué !! Après passage sur Windows, j'ai changé par celui qui était conseillé !
... et tout re-fonctionne ! Ouf ! (Mais que de temps perdu avec tout ça... )

Ici : 0°0 sous la tonnelle à 7h00... mais... vent de N-N.O presque nul et grand soleil !
Actu, 14h40 : 15°0 C, sous la tonnelle toujours!... et bien plus en plein soleil, dans l'allée des rosiers, où Fuego se prélasse volontiers, accompagné parfois de Magali !
J'ai suivi la météo chez toi ! Ce vent fou... c'est horrible ! (je déteste !... donc, je te comprends !)
Prends bien soin de toi ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :love:

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

re :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops ! juste quelques photos... ou un peu plus que "quelques"... :oops:

le ciel d'aujourd'hui... ( girouette indiquant vent de N.E... allée protégée !
:veryhappy: )

Image

Giroflées des 4 saisons... certaines tiges florales se sont desséchées, sur le même pied...

Image

La primevère qui se refait des fleurs !

Image

Un petit tapis de violettes !

Image

Les jonquilles qui se sont relevées ! (remontant, par la même occasion, les fleurs qui ouvrent leurs boutons, couchées sur les feuilles !)

Image

La menthe verte, qui remonte ses nouvelles feuilles ! (comme c'est pris au-dessus, le "truc marron qui penche" c'est une tige taillée de framboisier remontant, qui commence déjà ses bourgeons ! :wink: )

Image

Un aperçu de la passiflore... pas inquiétant ! Elle refera de nouveau bourgeons et de nouvelles branches...On supprimera ce qui a été grillé par la neige et le froid
et elle "sera repartie" pour une année ! (je suivrai son évolution !)

Image

Les lis ! tous les pieds sont là ! (certains avaient disparus prématurément avec la sécheresse... :oh: )

Image

Les muscaris se réveillent aussi !

Image

Un échantillon des rosiers pré-taillés ! Ils sortent des "dards" partout !

Image

Météo ici : Le baromètre grimpe ! 1038,5 hPa... T°C= 6°0 Hygro = 70%
Petit risque de gelée si ce ciel de pleine lune (hier) ne se couvre pas un peu... mais il fera assez beau encore pendant plusieurs jours... et plutôt plus chaud l'après-midi ! 15°4 C sous la tonnelle à 15h !

Je file ! Encore du travail de recherche avant d'aller dormir...
... et un thé vert à la menthe ! Je peux sortir d'autres tasses pour qui en veut !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et très bonne nuit !!

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: mes cops !... :top: 20°8 C ! Plein de soleil et de douceur ici, aujourd'hui ! :soleil: ! je vous en envoie ! :D

J'ai fait une photo spéciale hier ! On avait parlé de souvenirs d'enfance... et j'ai pensé à l'eau que l'on prenait, dans un seau, à l'aide d'une "cassotte"... et on se lavait les mains, sous ce petit jet d'eau... on y mouillait le gant, aussi, pour se débarbouiller...
Comme j'ai une "cassotte" d'époque...! ! J'ai fait une reconstitution sur le coin du vieil évier recyclé (sur parpaings) au fond du jardin... on y lave les légumes en prenant l'eau dans les réserves d'eau de pluie, juste à côté !

Image

Cela vous rappelle peut-être votre enfance, aussi... :wink: :D ...

Dans le jardin : pâquerettes, primevère, muscaris, violettes...

Image

Image

Image

Image

... et même... une blanche ! :oops: ! elle est floue...

Image

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Je file !! il est plus de 13h !!

... et très bonne journée à tous et à toutes !

Lu7. La Hulotte

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'ai trouvé géniale ta "cassotte" , je ne connaissais pas , pas mis de commentaires au post des souvenirs pour ne pas polluer le post si passionnant :top:
que de fleurs déjà chez toi !!! chez nous c'est beaucoup plus en retard , tout à l'heure je vais profiter du soleil et sortir avec l'apn , peut être des bricoles à voir ???
je guette tes passiflores , pour le moment elles sont dans le même état que la tienne mais je crois que ce n'est pas inquiétant ; la ^patience est la qualité du jardinier qui ne doit jamais se démentir
gros bisous et bon courage à ton jardinier d'époux , la bêche doit commencer à lui chatouiller dans les mains :mrgreen:

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Lu7 . le beau temps est de retour, je ne sais si c'est pour durer . Mais quel calme sans ce vent . Le soleil aussi est de la partie . très chaud au point d'en attraper un coup de soleil sur le visage . Dans quelques jours je serai très bronzée sans le chercher . ça vient tout seul de rester dehors .
tu penses quoi de ce temps , toi qui t'occupe de météo . On est pas déjà en route pour la saison chaude ...moi je crois qu'il faut se méfier il est encore trop tôt et il peut se passer beaucoup de choses . en attendant les arbres fruitiers ont explosé en deux jours , il faut voir le spectacle .
J C doit mettre les bouchées doubles ....
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et merci ! :love: mes copinettes jolies !

Il a fait bien chaud encore aujourd'hui :soleil: ! à 16h30 : T° Maxi= 24°5C sous la tonnelle... et 28°5C aux grandes jardinières ! :roll: (et il fait encore 14°5C sous la tonnelle !-21h31- je rajoute l'info avant d'envoyer ! :wink:

On va le payer, ce supplément de température hors norme !... et il risque y avoir une gelée blanche sur les fleurs des fruitiers... sans compter le manque d'eau un peu partout !... enfin... prenons le soleil et l'absence de vent ! On en aura profité !

Je vous montre les arbustes ! le forsythia fleuri en 24 h... le seringat plein de bourgeons verts qui commencent à éclater... et les premières fleurs roses du brugnonier...

Image

Image

Image

... les muscaris, les jacinthes et les tulipes... et les giroflées des 4 saisons... qui s'ouvrent !

Image

une tulipe pointe son nez rouge, devant, entre les feuilles ! :wink:

Image

les giroflées des 4 saisons, appelées "kyries" ici,

Image

Image

... ça va trop vite... et c'est inquiétant ! :? ! et pourtant c'est joli ! :love:

... je vous montre mes violettes roses ! :D

Image

.... et je file !! mettre la vaisselle dans le LV et tout mettre en route !... et puis lecture ! :veryhappy: ... après... :sleep: :sleep: :sleep: de penser le mot... je baille !! :lol: :lol:

Très bonne nuit à vous ! :kiss: :love: :smitten: :kiss: :love: :smitten:

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

15h :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !
ici : :soleil: ! c'est vraiment agréable ! T°C= 20°9 sous la tonnelle, en ce moment !... et bien plus, au soleil devant la maison ! Le printemps s'installe :D !

J'ai un peu cliqué les fleurs: mahonia... tulipes... muscaris ...ainsi que les kyries(giroflées des 4 saisons) qui ouvrent leurs fleurs !(et Fuégo, qui sent tout ce qui passe sous son nez !) !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

+ une fleur du brugnonier ! il a des fleurs et des boutons... mais je n'ai fait qu'un zoom et c'est peut-être flou !

Image
... hélas! cet apn fait "le net" sur ce qui est derrière le gros plan ! je les rate presque toutes, ces photos là ! :oops: !

15h20... Je viens de cliquer encore... j'ai pris forsythias, premières feuilles encore repliées de la pivoine, l'azalée rouge qui avait eu ses fleurs grillées par la neige... les pâquerettes dans l'herbe (ce n'est plus une pelouse ! :lol: ! )

Image

Image

Image

Image

Les acanthes refont de nouvelles feuilles !

Image

... et les pieds tout autour du "vinaigrier"...

Image

... un vieux pied de primevère, que je n'ose pas déplacer ! Il a poussé ici tout seul ! :love: !

Image

et Fuégo... toiletté Mercredi après-midi ! -coupe bébé- ! c'est comme ça que je le préfère! :love: !

Image

Image

Image

... Voili-voilou !
Je retourne au boulot ! mais ça fait du bien de passer un peu ici !
:kiss: :kiss: :kiss: mes cops !

Image
:kiss: :love: :smitten: ...

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Lucette que c'est beau chez toi. Ici nous avons perdu beaucoup de choses . Ce qui revient péniblement, c'est fragile et n'a pas assez de force surtout que nous n'avons pas un brin de pluie . Quand arrive une bonne pluie, les plantes le sentent tout de suite elles prennent un bon coup de courage .
mes violettes avaient complètement disparu même les racines qui étaient hors de terre et petit à petit il en revient avec quelques petites fleurs . Je suis heureuse de les revoir . Le mahonia aussi refait surface et comme il a toutes les feuilles sèches encore dessus ...quand il aura fini de fleurir je vais lui faire une grosse taille .
Bonne soirée Lucette , plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! tu l'avais annoncé tes visites seraient réduites ! on le voit mais quand tu viens tu nous " ensoleille " avec les photos :top:
Tu as raison " VIS " ! pour toi d'abord !! le changement fait plaisir à voir .
le partage forum passe ensuite !
on est content de ce soleil qui nous accompagne dans le boulot ++ qui nous attend après cet horrible hiver.
On peut dire qu'il y a eu des dégats.
Ton mari est-il reparti dans son potager ? et avez-vous fini les conserves, les congelés ?? sinon faites vite !! il va travailler pour réapprovisionner !! :lol: Je vois que ton " Fuego " est fidèle au poste il t'accompagne toujours.
J'ai regardé j'ai deux passiflores qui repartent ! ouf ! j'ai bien cru qu'elles éaient H?S. La tienne a pris une bonne joute . Il paraît que c'est " volontaire " alors !.
Bon week-end etc.. :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Lucette , très vert ton jardin et bien fleuri ...On penserait que tu n'as pas souffert , ( tout au moins le jardin ) de l'hiver qui s'est déchaîné sur nous
pauvres diables qui avons tout eu. le vent, le froid , le gel , le plus fort de la région...aussi début de neige sans suite . Enfin je te dis que nous avons été gâté .
Maintenant , il faut bien en payer les conséquences .
bonne journée Lucette ainsi qu'à J C qui ne doit pas chômer avec tout le jardin qu'il cultive... :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou lucette , eh bien oui tu as de belles promesses pour la saison qui recommence , apparemment tu n'as pas subi de pertes , ce qui est incompréhensible car chez nous ou les plantes ont une certaine habitude de la rigueur il y a des choses qui ont disparu ; ou bien ton jardin est protégé des vents ou au contraire baigné par une douceur venue de l'océan ? en tous cas tu as de la chance :top:

bonne semaine !

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

K6 a raison tu dois être plus protégée que nous ! vu les floraisons avancées !!
ici moche mais incroyable le magnolia n'a jamais été si beau que cette année alors que nous avons perdu les camélias en boutons avancés avant le coup de gelée. .
Bonne continuation je te sens toujours très " motivée " alors bonne route dans toutes ces occupations diverses et enrchissantes . Le " jardinier a-t-il repris ses semis, plantations ?? etc.. à plus :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !! Merci pour vos gentils messages !

Bon week-end !... et pas trop de chocolats... :lol: :lol:

J'espère que vous avez du soleil ! Ici... c'est mieux que prévu et moins "frais" !
Mon jardinier est en plein semis ! Les plantes racines il y a quelques jours... les plantes fruits ce matin ! (en godets, pour surveiller l'évolution !)
Les pdt sont en terre... les carottes, les panais, les radis aussi... :top: Enfin... il n'arrête pas ! C'est sa vie ! :D !

Je suis toujours très prise... mais quel bonheur ! :D
Je file ! courses ce matin et préparation de repas pour aujourd'hui, puisqu'on mange "en décalé"... J-C me laisse faire, mais ne vient pas... :|
On fête "le mémorial" à partir de 20h15 (dernier repas de Jésus avec ses disciples... durant lequel Il leur a demandé : "vous ferez ceci en mémoire de moi... ") Nous serons nombreux ce soir :love: !

:kiss: :kiss: :kiss: et à très bientôt !

Lu7. La Hulotte

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »