Au jardin de Koperek
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek
Merci les filles,
J'ai tout bien lu pour les delphiniums et les coleus, ça devrait le faire! Je devrais en avoir largement assez pour en offrir à toutes mes copines, pour lemois d'avril. Par contre, Plum m'a fait découvrir le site tomatofest il est génial l'annee prochaine je ferais une razzia...
Hier ma vieille copine Beata m'a offert une très grosse pivoine ét quelque racines de raifort qu'elle a dessouché de son jardin, ou je vais bien pouvoir installer ce petit monde?
Petite question' j'ai essayé de repiquer mes lobelias, ils sont si petits, ils se sont un peu penchés dans le pot et certains sont passés sous la terre, y a t il une technique spéciale? Au secours madeleine reviens !
Petite note perso : http://chouchouhouse.blogspot.com/searc ... -results=9

J'ai tout bien lu pour les delphiniums et les coleus, ça devrait le faire! Je devrais en avoir largement assez pour en offrir à toutes mes copines, pour lemois d'avril. Par contre, Plum m'a fait découvrir le site tomatofest il est génial l'annee prochaine je ferais une razzia...
Hier ma vieille copine Beata m'a offert une très grosse pivoine ét quelque racines de raifort qu'elle a dessouché de son jardin, ou je vais bien pouvoir installer ce petit monde?
Petite question' j'ai essayé de repiquer mes lobelias, ils sont si petits, ils se sont un peu penchés dans le pot et certains sont passés sous la terre, y a t il une technique spéciale? Au secours madeleine reviens !
Petite note perso : http://chouchouhouse.blogspot.com/searc ... -results=9
-
- Grossiste en parlotte
C'est curieux j'étais sûre que quelqu'un dirait quelque chose sur mon avatar....
- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Allez
Pour te faire plaisir
Il est Plutôt Original
Je suis Suisse
Pour te faire plaisir

Il est Plutôt Original

Je suis Suisse

-
- Grossiste en parlotte
Ah merci Plum !
Bah aujourd'hui j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : mon volet de de 2m 40 est tombé en panne, mes pépettes sont restées dans le noir toute la journée.
La bonne : mes coleus et mes impatiens ont levé ! Je note ici pour mémoire, coleus 7 jours et impatiens 9 jours. Mes echinacee purpurea ont levé le 14 eme jour. Les cinéraires ont levè le 7 eme jour. Lobelias suspension 8 jours
J'ai passé ma soirée hier à regarder les rudbeckias, je les adore, je ne comprends pas pourquoi les miens n'ont pas levé... Princesse as tu réussi de ton côté, si tu m'expliquais pourquoi j'y arrive pas ? J'suis trop snif snif ....
Bah aujourd'hui j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : mon volet de de 2m 40 est tombé en panne, mes pépettes sont restées dans le noir toute la journée.
La bonne : mes coleus et mes impatiens ont levé ! Je note ici pour mémoire, coleus 7 jours et impatiens 9 jours. Mes echinacee purpurea ont levé le 14 eme jour. Les cinéraires ont levè le 7 eme jour. Lobelias suspension 8 jours
J'ai passé ma soirée hier à regarder les rudbeckias, je les adore, je ne comprends pas pourquoi les miens n'ont pas levé... Princesse as tu réussi de ton côté, si tu m'expliquais pourquoi j'y arrive pas ? J'suis trop snif snif ....
Oui j'arrive.koperek a écrit :C'est curieux j'étais sûre que quelqu'un dirait quelque chose sur mon avatar....
Alors, je ne me suis pas connecté hier et je découvre ton nouvel avatar.
Alors je dirais...qu'il est à chier

Pas beau du tout

Tu veux pas le mien ?
Ca explique toutplumeria a écrit :Il est Plutôt Original![]()
Je suis Suisse

-
- Grossiste en parlotte
si si le tien est pas mal, je veux bien le prendre. Mais bon, celui la c'est quand même la tête de ma mère...[Grand] a écrit : Alors, je ne me suis pas connecté hier et je découvre ton nouvel avatar.
Alors je dirais...qu'il est à chier![]()
Pas beau du toutCa pique les yeux.
Tu veux pas le mien ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Eh bien comme vous souhaitez un avis, j'aimp pô vos avatars

Elle est môche ta môman.koperek a écrit :si si le tien est pas mal, je veux bien le prendre. Mais bon, celui la c'est quand même la tête de ma mère...[Grand] a écrit : Alors, je ne me suis pas connecté hier et je découvre ton nouvel avatar.
Alors je dirais...qu'il est à chier![]()
Pas beau du toutCa pique les yeux.
Tu veux pas le mien ?

-
- Grossiste en parlotte
Nan elle est pas moche elle est peu vieille c'est tout , bon je vais changer d'avatar pour faire plaisir à Princesse

Il était pas censé enlever ces lunettes après avoir soudé la Pologne à l'URSS ?
-
- Grossiste en parlotte
Tu te lâches total ! Qui est ce monsieur? Je suppose un compatriote.
Oui certainementkoperek a écrit :Tu te lâches total ! Qui est ce monsieur? Je suppose un compatriote.

-
- Pépinière à blabla

-
- Grossiste en parlotte
Tomates :
Russe rouge sort chez moi avec 1 semaine de plus que tous mes autres plants. Petit Moineau met egalement plus de temps a germer, 2 ou 3 jours de plus, elle est petite et trappue, elle forme deja ses vraies feuilles alors qu'elle n'atteint pas 1 cm de haut. Nous n'avons pas commencé le montage de la serre, c'est donc embetant je n'ai plus de place pour mes repiquages.
Fleurs :
Les levées sont tres échelonnées; tout est sorti sauf les rudbeckias. tous mes semis se sont soldés par un echec. Je n'ai plus de graines, donc je vais essayer d'en trouver a jardila...
Russe rouge sort chez moi avec 1 semaine de plus que tous mes autres plants. Petit Moineau met egalement plus de temps a germer, 2 ou 3 jours de plus, elle est petite et trappue, elle forme deja ses vraies feuilles alors qu'elle n'atteint pas 1 cm de haut. Nous n'avons pas commencé le montage de la serre, c'est donc embetant je n'ai plus de place pour mes repiquages.
Fleurs :
Les levées sont tres échelonnées; tout est sorti sauf les rudbeckias. tous mes semis se sont soldés par un echec. Je n'ai plus de graines, donc je vais essayer d'en trouver a jardila...
-
- Grossiste en parlotte
Merci Grand pour mon bel avatar.... il me plait vraiment.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Caroline,
Cela fait combien de temps que tu as mis à germer les rudbekias ? La germination est longue.
Cela fait combien de temps que tu as mis à germer les rudbekias ? La germination est longue.
-
- Grossiste en parlotte
Cela fait environ 12/14 jours. Je vais pratiquer la technique dite "marche ou creve". Je balance la barquette dans un coin du jardin que je ne bine pas, et on verra. Des fois ca marche. Palmyrose a besoin de tes conseils, Princesse.
- Princesse
- Empereur jardinier
Mes premiers semis de Rudbekias ont mis un mois à germer l'année dernière. Il faut patienter....

-
- Pépinière à blabla

pas encore eu le temps de chercher pour moi!!!! vais le faire!!!
- budibulle
- Liseron du clavier
C'est une bonne technique.koperek a écrit :Cela fait environ 12/14 jours. Je vais pratiquer la technique dite "marche ou creve". Je balance la barquette dans un coin du jardin que je ne bine pas, et on verra. Des fois ca marche. Palmyrose a besoin de tes conseils, Princesse.
J'ai fait ça pour mes graines de Bianca et j'ai eu la surprise de voir la semaine dernière qu'elles avaient germées.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
Caro,
Ta graine de haricots est grimpante, tu me l'as déjà dit mais je n'arrive pas à me souvenir
Tu fais le semis à partir de quand ?
Ta graine de haricots est grimpante, tu me l'as déjà dit mais je n'arrive pas à me souvenir

Tu fais le semis à partir de quand ?
-
- Grossiste en parlotte
ALZEIMER Tu me guettes !!!! pas grave moi j'ai spondylarthrite ankylozante.... bon mon haricot géant hyper prolifique, tu le mets en plein soleil, tu le sèmes comme tes autres haricots verts, direct en PT, aux alentours d'avril / mai. T'inquietes pas trop il est hyper resistant aux maladies et il produit jusqu'aux premiers froids, donc tu peux même le planter en juin, c'est pas un souci. Prevoit quand même de solides tuteurs ou pres d'une cloture car les gousses sont si grosses qu'elles penchent et font tout basculer. La preuve en images

Uploaded with NePasUtiliser

Uploaded with NePasUtiliser