Pommier victime du gel

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Mymyja
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Pommier victime du gel

Message par Mymyja »

Bonjour,

Je viens de voir que mon pommier Gala a l'écorce fendue sur une belle longueur , du mastic à cicatriser pour le sauver ?
Merci de votre aide
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: Pommier victime du gel

Message par Muscat »

Les avis divergent sur l'utilisation du mastic à cicatriser :wink: D'ailleurs l’appellation est fallacieuse parce que ça ne cicatrise rien du tout, ça protège tout au plus.
Personnellement je ne m'en sers jamais, les arbres se débrouillent très bien sans ça...
Moi aussi j'ai vu une belle fente sur l'écorce d'un de mes pommiers, mais ça ne m'inquiète pas vraiment.
Mymyja
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Mymyja »

Merci Muscat , moi qui le croyait condamné ça me redonne de l'espoir !........J'ai bien envie cependant de mettre du mastic pour le protéger des bestioles qui risquent de se glisser sous l'écorce .
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

C'est très costaud, un pommier.
Est-ce que la fente est vraiment importante?
mettre du mastic pour le protéger des bestioles qui risquent de se glisser sous l'écorce
Ce quon reproche souvent au mastic, c'est justement d'enfermer les agents pathogènes.
Enfin bon moi je trouve que le mastic sert surtout à gonfler le chiffre d'affaire des jardineries :wink: mais chacun fait comme il le sent...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »