Pommier victime du gel
- Mymyja
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Pommier victime du gel
Bonjour,
Je viens de voir que mon pommier Gala a l'écorce fendue sur une belle longueur , du mastic à cicatriser pour le sauver ?
Merci de votre aide
Je viens de voir que mon pommier Gala a l'écorce fendue sur une belle longueur , du mastic à cicatriser pour le sauver ?
Merci de votre aide
-
- Grossiste en parlotte
Re: Pommier victime du gel
Les avis divergent sur l'utilisation du mastic à cicatriser
D'ailleurs l’appellation est fallacieuse parce que ça ne cicatrise rien du tout, ça protège tout au plus.
Personnellement je ne m'en sers jamais, les arbres se débrouillent très bien sans ça...
Moi aussi j'ai vu une belle fente sur l'écorce d'un de mes pommiers, mais ça ne m'inquiète pas vraiment.

Personnellement je ne m'en sers jamais, les arbres se débrouillent très bien sans ça...
Moi aussi j'ai vu une belle fente sur l'écorce d'un de mes pommiers, mais ça ne m'inquiète pas vraiment.
- Mymyja
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Merci Muscat , moi qui le croyait condamné ça me redonne de l'espoir !........J'ai bien envie cependant de mettre du mastic pour le protéger des bestioles qui risquent de se glisser sous l'écorce .
-
- Grossiste en parlotte
C'est très costaud, un pommier.
Est-ce que la fente est vraiment importante?
Enfin bon moi je trouve que le mastic sert surtout à gonfler le chiffre d'affaire des jardineries
mais chacun fait comme il le sent...
Est-ce que la fente est vraiment importante?
Ce quon reproche souvent au mastic, c'est justement d'enfermer les agents pathogènes.mettre du mastic pour le protéger des bestioles qui risquent de se glisser sous l'écorce
Enfin bon moi je trouve que le mastic sert surtout à gonfler le chiffre d'affaire des jardineries