Plante fleurie non toxique pour chat
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Plante fleurie non toxique pour chat
Bonjour,
j'ai cru comprendre que les Lys ,les amaryllis et les arums étaient toxique pour les chats,je souhaiterai des plantes facile à cultiver car je ne n'ai pas la main verte et ces trois plantes poussent trés bien avec moi mais j'ai une minouche de 2 ans qui risque d'aller les gouter donc pour cette saison je vais les laisser mais par la suite quelles plantes fleuries me conseillez vous.
J'ai réussi à refaire fleurir une orchidée que l'on m'avait offert en Août
Merci pour votre aide.
j'ai cru comprendre que les Lys ,les amaryllis et les arums étaient toxique pour les chats,je souhaiterai des plantes facile à cultiver car je ne n'ai pas la main verte et ces trois plantes poussent trés bien avec moi mais j'ai une minouche de 2 ans qui risque d'aller les gouter donc pour cette saison je vais les laisser mais par la suite quelles plantes fleuries me conseillez vous.
J'ai réussi à refaire fleurir une orchidée que l'on m'avait offert en Août
Merci pour votre aide.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante fleurie non toxique pour chat
Tu n'as pas la main verte et une orchidée qui refleurit : c'est incompatible
Les arums sont toxiques aussi pour les enfants, ce sont les baies qui sont dangereuses, mais il est facile de les couper après floraison. Lys amaryllis ? jamais vu des chats en consommer ! mets-lui un pot de nepeta loin de tes bulbeuses et tu verras qu'il ira se rouler dessus et ne pensera pas à autre chose

Les arums sont toxiques aussi pour les enfants, ce sont les baies qui sont dangereuses, mais il est facile de les couper après floraison. Lys amaryllis ? jamais vu des chats en consommer ! mets-lui un pot de nepeta loin de tes bulbeuses et tu verras qu'il ira se rouler dessus et ne pensera pas à autre chose
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Plante fleurie non toxique pour chat
Effectivement !
Ta chatonne a l'habitude de manger les plantes ? J'ai 2 chattes et une seule qui a cette manie.
Elle a machouillé un ficus réputé toxique mais ça n'a pas semblé l'affecter plus que ça...
En bulbe, tu peux lui offrir des tulipes ! Les miennes adorent... les manger !
La première fois que j'ai acheté un bouquet en les ayant, j'ai retrouvé un beau bouquet de tiges le soir ! 
Ta chatonne a l'habitude de manger les plantes ? J'ai 2 chattes et une seule qui a cette manie.
Elle a machouillé un ficus réputé toxique mais ça n'a pas semblé l'affecter plus que ça...
En bulbe, tu peux lui offrir des tulipes ! Les miennes adorent... les manger !

Sylvie