Plante fleurie non toxique pour chat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gaele2010
Graine de timide
Région : Ile de France

Plante fleurie non toxique pour chat

Message par gaele2010 »

Bonjour,

j'ai cru comprendre que les Lys ,les amaryllis et les arums étaient toxique pour les chats,je souhaiterai des plantes facile à cultiver car je ne n'ai pas la main verte et ces trois plantes poussent trés bien avec moi mais j'ai une minouche de 2 ans qui risque d'aller les gouter donc pour cette saison je vais les laisser mais par la suite quelles plantes fleuries me conseillez vous.

J'ai réussi à refaire fleurir une orchidée que l'on m'avait offert en Août

Merci pour votre aide.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Plante fleurie non toxique pour chat

Message par Léah »

Tu n'as pas la main verte et une orchidée qui refleurit : c'est incompatible :wink:
Les arums sont toxiques aussi pour les enfants, ce sont les baies qui sont dangereuses, mais il est facile de les couper après floraison. Lys amaryllis ? jamais vu des chats en consommer ! mets-lui un pot de nepeta loin de tes bulbeuses et tu verras qu'il ira se rouler dessus et ne pensera pas à autre chose
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Plante fleurie non toxique pour chat

Message par Sylviebvs »

Effectivement !

Ta chatonne a l'habitude de manger les plantes ? J'ai 2 chattes et une seule qui a cette manie.

Elle a machouillé un ficus réputé toxique mais ça n'a pas semblé l'affecter plus que ça...

En bulbe, tu peux lui offrir des tulipes ! Les miennes adorent... les manger ! :smoke: La première fois que j'ai acheté un bouquet en les ayant, j'ai retrouvé un beau bouquet de tiges le soir ! :lol:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »