que planter sur un talus ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jimy
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 17 sept. 2011 17:48
Région : Bourgogne

que planter sur un talus ?

Message par Jimy »

J'ai un talus exposé plein sud, la terre semble assez sableuse, ocre jaune, et y prospère en haut des genêts, du lierre, de la petite pervenche, et aussi des jeunes pousses de sapin douglas ...il y a des parties nues néanmoins et je voudrais les planter pour fixer la terre qui a tendance à descendre..je ne sais trop qu'y mettre, c'est un endroit derrière la maison, pas spécialement important, mais autant qu'il soit joli. Que mettre qui couvrira les espaces nus assez rapidement ? de la lavande, du millepertuis ? autre. ? Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
lesloulouboys
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : lun. 09 mai 2011 18:00
Région : Poitou Charentes

Re: que planter sur un talus ?

Message par lesloulouboys »

salut, perso moi j'y mettrai quelques fusain ou couvre sol ...avec eventuelement marier des couleure diverse et variée
Jimy
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 17 sept. 2011 17:48
Région : Bourgogne

Re: que planter sur un talus ?

Message par Jimy »

merci, mais j'aimerais plutôt des fleurs ou arbustes qui fleurissent...j'aime les couleurs..
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: que planter sur un talus ?

Message par christianne »

bonjour et bienvenue sur ce forum. en mettant "talus" sur la fonction rechercher, tu trouveras plein de solutions proposées :D
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: que planter sur un talus ?

Message par stb59 »

Bonjour,
Un talus bien exposé, c'est l'emplacement idéal pour planter des plantes qui craignent l'humidité stagnante hivernale car dans cette configuration, l'eau est bien drainée. Chez moi, j'ai un petit talus sur lequel j'ai mis l'an dernier des echinaceas, une vingtaine de pieds et tous sont en train de repartir. Cette année je vais le compléter avec quelques achillees, des crocosmias et des coreopsis.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »