que planter sur un talus ?
que planter sur un talus ?
J'ai un talus exposé plein sud, la terre semble assez sableuse, ocre jaune, et y prospère en haut des genêts, du lierre, de la petite pervenche, et aussi des jeunes pousses de sapin douglas ...il y a des parties nues néanmoins et je voudrais les planter pour fixer la terre qui a tendance à descendre..je ne sais trop qu'y mettre, c'est un endroit derrière la maison, pas spécialement important, mais autant qu'il soit joli. Que mettre qui couvrira les espaces nus assez rapidement ? de la lavande, du millepertuis ? autre. ? Merci pour vos conseils
- lesloulouboys
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: que planter sur un talus ?
salut, perso moi j'y mettrai quelques fusain ou couvre sol ...avec eventuelement marier des couleure diverse et variée
merci, mais j'aimerais plutôt des fleurs ou arbustes qui fleurissent...j'aime les couleurs..
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour et bienvenue sur ce forum. en mettant "talus" sur la fonction rechercher, tu trouveras plein de solutions proposées 

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Un talus bien exposé, c'est l'emplacement idéal pour planter des plantes qui craignent l'humidité stagnante hivernale car dans cette configuration, l'eau est bien drainée. Chez moi, j'ai un petit talus sur lequel j'ai mis l'an dernier des echinaceas, une vingtaine de pieds et tous sont en train de repartir. Cette année je vais le compléter avec quelques achillees, des crocosmias et des coreopsis.
Un talus bien exposé, c'est l'emplacement idéal pour planter des plantes qui craignent l'humidité stagnante hivernale car dans cette configuration, l'eau est bien drainée. Chez moi, j'ai un petit talus sur lequel j'ai mis l'an dernier des echinaceas, une vingtaine de pieds et tous sont en train de repartir. Cette année je vais le compléter avec quelques achillees, des crocosmias et des coreopsis.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.