Problème de pot et rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème de pot et rosier

Message par stef91 »

Bonjour

Une amie m'a offert un petit rosier en pot qu'lelle a mis dans un pot avec reserve d'eau :? . Est ce genant, dois je le changer de pot.

Si oui quel type de pot est préférable (plastique, terre cuite ....)
Dernière modification par stef91 le jeu. 03 nov. 2005 15:30, modifié 1 fois.
la normande
Fleur de pipelette

Re: Problème de pot et rosie

Message par la normande »

stef91 a écrit :Bonjour

Une amie m'a offert un petit rosier en pot qu'lelle a mis dans un pot avec reserve d'eau :? . Est ce genant, dois je le changer de pot.

Si oui quel type de pot est préférable (platque, terre cuite ....)
les rosiers même mini se plaisent mieux en pleine terre mais sinon je le laisserais pas dans un pot a reserve d'eau, dans tous les cas dehors et dans un pot en terre cuite standard ......

même si il est mini il a les mêmes besoins qu'un rosier standard et en plus ils vivent assez mal a l'intérieur ! :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

Merci la normande

Je vais le transplanter dans un pot en terre cuite.

Il n'ira pas en pleine terre car tout petit jardin et plus de place au soleil !! mais pas à l'interieur non plus ne t'inquiète pas. Il a sa place sur ma terrasse en plein soleil

Une precision : pour quelle type de plante un pot a reserve d'eau est il utile, si je veux le réutiliser
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

ben moi j'en ai un seulement avec un philidendron au bureau mais en général peu de plantes se plaisent la dedans car le compost/ terreau n'a pas le temps de secher entre deux arrosages ....... il faut mettre dedans des plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau ..... :wink: je pense a des fougères par exemple , des bambous, enfin ce genre de chose mais peut être quelqu'un te donneras de meilleurs conseils car je suis pas très plantes en pot sauf pour les orchidées .... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »