Problème de pot et rosier
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Problème de pot et rosier
Bonjour
Une amie m'a offert un petit rosier en pot qu'lelle a mis dans un pot avec reserve d'eau
. Est ce genant, dois je le changer de pot.
Si oui quel type de pot est préférable (plastique, terre cuite ....)
Une amie m'a offert un petit rosier en pot qu'lelle a mis dans un pot avec reserve d'eau

Si oui quel type de pot est préférable (plastique, terre cuite ....)
Dernière modification par stef91 le jeu. 03 nov. 2005 15:30, modifié 1 fois.
- la normande
- Fleur de pipelette
Re: Problème de pot et rosie
les rosiers même mini se plaisent mieux en pleine terre mais sinon je le laisserais pas dans un pot a reserve d'eau, dans tous les cas dehors et dans un pot en terre cuite standard ......stef91 a écrit :Bonjour
Une amie m'a offert un petit rosier en pot qu'lelle a mis dans un pot avec reserve d'eau. Est ce genant, dois je le changer de pot.
Si oui quel type de pot est préférable (platque, terre cuite ....)
même si il est mini il a les mêmes besoins qu'un rosier standard et en plus ils vivent assez mal a l'intérieur !

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci la normande
Je vais le transplanter dans un pot en terre cuite.
Il n'ira pas en pleine terre car tout petit jardin et plus de place au soleil !! mais pas à l'interieur non plus ne t'inquiète pas. Il a sa place sur ma terrasse en plein soleil
Une precision : pour quelle type de plante un pot a reserve d'eau est il utile, si je veux le réutiliser
Je vais le transplanter dans un pot en terre cuite.
Il n'ira pas en pleine terre car tout petit jardin et plus de place au soleil !! mais pas à l'interieur non plus ne t'inquiète pas. Il a sa place sur ma terrasse en plein soleil
Une precision : pour quelle type de plante un pot a reserve d'eau est il utile, si je veux le réutiliser
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- la normande
- Fleur de pipelette
ben moi j'en ai un seulement avec un philidendron au bureau mais en général peu de plantes se plaisent la dedans car le compost/ terreau n'a pas le temps de secher entre deux arrosages ....... il faut mettre dedans des plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau .....
je pense a des fougères par exemple , des bambous, enfin ce genre de chose mais peut être quelqu'un te donneras de meilleurs conseils car je suis pas très plantes en pot sauf pour les orchidées ....