nourrissage d'oiseaux
Re: nourrissage d'oiseaux
Cet hiver, dans le sud, j'ai eu comme d'habitude des pinsons, mésanges noires et bleues, chardonnerets, verdiers, rouge-gorges, fauvettes, etc...
C'est pas un peu normal qu'ils quittent le froid du nord pour descendre dans le sud où il fait plus doux, surtout que l'hiver dernier était particulièrement froid ?
C'est pas un peu normal qu'ils quittent le froid du nord pour descendre dans le sud où il fait plus doux, surtout que l'hiver dernier était particulièrement froid ?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
LeMerle a écrit :Cet hiver, dans le sud, j'ai eu comme d'habitude des pinsons, mésanges noires et bleues, chardonnerets, verdiers, rouge-gorges, fauvettes, etc...
Parce que pour toi, ce sont des oiseaux migrateurs ceux là ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Ben oui, ce sont des oiseaux considérés comme oiseaux migrateurs partiels...
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Cette été je compte bien vouloir nourrir les oiseaux, j'espère revoir les cardinals et les geais bleu en autre.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
début avril chez moi le constat est bien meilleur qu'en janvier-février ; en effet les passereaux sont considérés comme migrateurs partiels et ils peuvent se déplacer de quelques centaines de kms s'ils sentent ne pas pouvoir survivre au froid ...nous aurions dû y penser !
en tous cas pour ce début de printemps , avec les nichées qui sont en plein boum , je revois les moineaux , les mésanges et chardonnerets en grand nombre ; les pinsons ont quasiment disparu , ils ne viennent l'hiver dans les jardins que parce qu'ils savent y trouver de la nourriture , mais préfèrent les bois ...le rouge gorge est là , et les accenteurs mouchets aussi !
la sitelle est de retour elle traque les insectes dans les branches du lilas et attrape une graine de tournesol au passage
et la nichée de mésanges huppées est en bonne forme , nous avons acheté chez la LPO un stop minou pour que contrairement à l'an passé un chat ne vienne pas interrompre la couvée (je l'ai chassé de l'arbre l'an passé et n'ai plus revu ensuite les parents mésange ) les chats font du dégât , hélas , ils terrorisent les oiseaux , au minimum
j'attends l'arrivée des petits migrateurs , les tarins des aulnes , qui viennent passer quinze jours dans mon coin tous les printemps ...
en tous cas pour ce début de printemps , avec les nichées qui sont en plein boum , je revois les moineaux , les mésanges et chardonnerets en grand nombre ; les pinsons ont quasiment disparu , ils ne viennent l'hiver dans les jardins que parce qu'ils savent y trouver de la nourriture , mais préfèrent les bois ...le rouge gorge est là , et les accenteurs mouchets aussi !
la sitelle est de retour elle traque les insectes dans les branches du lilas et attrape une graine de tournesol au passage
et la nichée de mésanges huppées est en bonne forme , nous avons acheté chez la LPO un stop minou pour que contrairement à l'an passé un chat ne vienne pas interrompre la couvée (je l'ai chassé de l'arbre l'an passé et n'ai plus revu ensuite les parents mésange ) les chats font du dégât , hélas , ils terrorisent les oiseaux , au minimum
j'attends l'arrivée des petits migrateurs , les tarins des aulnes , qui viennent passer quinze jours dans mon coin tous les printemps ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre
entrez-chez-k6bis-t182708-15.html
77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
- dede 62
- Prince du jardin
Pareil pour moi , beaucoup moins de variétés de mésanges et en nombre moindre quelques pinsons mâles et quelques moineaux ;alors que les années précédentes !!!!!!!!!!!! pourquoi ??????????????
Par contre , j'ai un pinson qui chante dans les parages et un couple de tourterelles qui vient se désaltérer à la fontaine !
Par contre , j'ai un pinson qui chante dans les parages et un couple de tourterelles qui vient se désaltérer à la fontaine !
- anabella85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Alors chez moi, les tourterelles ont élues domicile , enfin dans la journée . Ce ne sont que tours et détours , roucoulades à n'en plus finir . Je ne sais pas combien elles sont mais plusieurs couples c'est sûr !
Il reste des verdiers , moineaux , mésanges bleues et charbonnières, tourterelles, étourneaux ,pinsons, couple merle et merlette . Je ne vois plus les fauvettes depuis quelques jours .
Et je nourris encore tout ça . Mais les provisions diminuent ..
Il reste des verdiers , moineaux , mésanges bleues et charbonnières, tourterelles, étourneaux ,pinsons, couple merle et merlette . Je ne vois plus les fauvettes depuis quelques jours .
Et je nourris encore tout ça . Mais les provisions diminuent ..
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
chez moi pareil
- anabella85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
A dédé 62
Ton avatar qui bouge c'est marrant ! Où l'as -tu pris ? enfin, si tu veux me le dire ...Yhank you
Ton avatar qui bouge c'est marrant ! Où l'as -tu pris ? enfin, si tu veux me le dire ...Yhank you
- dede 62
- Prince du jardin
sur le net , un gif , mais il y a déjà plusieurs années !!!!!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
dédé ça fait plaisir de te revoir dans le coin
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre