Le Fouillis de Colibri
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Le Fouillis de Colibri
Ne desespère pas lovina, vous finirez par y arriver

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
A peine commencé de creuser le trou pour installer le bambou qui végete depuis plus d'un an dans un pot....il s'est mis à tomber des cordes
De toutes façons, je ne vais pas creuser cet énorme trou d'un seul coup, je vais en faire un peu tous les jours
Il faut que je descende à 80cm dans un sol plein de caillasse 

De toutes façons, je ne vais pas creuser cet énorme trou d'un seul coup, je vais en faire un peu tous les jours

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
alors bon courage pour ton trou
- colibri87
- Empereur jardinier
Je sais que tu parles en connaissance de cause

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
et gardes précieusement les cailloux,tu peux faire le tour du bassin avec
c'est pas rigolo les cailloux,mais çà assure un bon drainage du sol
allez courage colibri,je sais que tu es forte,un peu chaque jour,tu vas arriver au bout

c'est pas rigolo les cailloux,mais çà assure un bon drainage du sol

allez courage colibri,je sais que tu es forte,un peu chaque jour,tu vas arriver au bout
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chez nous ça s'est mis à tomber dru aussi , mais de toutes façons les enfants sont arrivés et ont dévoré le gâteau aux pommes que je venais de faire et qui était super bon , "était" parce que il n'en reste qu'un tout petit bout , ils ont emporté le reste
pour les trous je crois que je ferais comme te le conseille jardinière , car je crois que ton père michel
ne fait pas trop de jardin ; en plusieurs jours et bâcher pour que la flotte ne remplisse pas tout de gadoue ...

pour les trous je crois que je ferais comme te le conseille jardinière , car je crois que ton père michel

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Avec les cailloux, ça risque pas de faire de la gadoue
J'en profite de le faire petit à petit tant que le père Michel n'est pas là , sinon, pris de remords, il serait foutu de le faire puis de nous rabattre les oreilles pendant les 10 prochaines années que je lui fais faire des travaux de forçat
Ces cailloux là , jardinière, ils sont friables, c'est de la roche pourrie, tu peux rien en faire
Mais j'en ai récupéré d'autres quand ils ont fait les ouvertures dans le mur de la maison : des gros blocs de granit, j'en ai un gros tas (photo demain)
Ceux que je sorts du trou, je les remettrai dedans avec les bambous, ça drainera comme tu dis

J'en profite de le faire petit à petit tant que le père Michel n'est pas là , sinon, pris de remords, il serait foutu de le faire puis de nous rabattre les oreilles pendant les 10 prochaines années que je lui fais faire des travaux de forçat

Ces cailloux là , jardinière, ils sont friables, c'est de la roche pourrie, tu peux rien en faire

Ceux que je sorts du trou, je les remettrai dedans avec les bambous, ça drainera comme tu dis

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bon courage Colibri pour ton trou! Et pour les cailloux! Pas facile d'avancer dans ces conditions!
J'ai un peu plus de chance que toi Zhom veut bien faire les travaux de forçat... mais uniquement ça... Entretien, c'est un mot qui ne fait pas partie de son vocabulaire!
Pour ce qui est du drainage, les bambous ne craignent pas l'eau!
Bien que je n'y connaisse pas grand chose...

J'ai un peu plus de chance que toi Zhom veut bien faire les travaux de forçat... mais uniquement ça... Entretien, c'est un mot qui ne fait pas partie de son vocabulaire!
Pour ce qui est du drainage, les bambous ne craignent pas l'eau!

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Colibri je crois bien que les bambous ne craignent rien,mais fais aussi
attention comment tu les plantes si tu ne veux pas être envahie .
N'oublies pas de fermer tes poules ...
Bonne soirée

attention comment tu les plantes si tu ne veux pas être envahie .
N'oublies pas de fermer tes poules ...
Bonne soirée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est vrai que les bambous ne craignent pas grand chose, mais si on veut qu'ils soient beaux, il vaut mieux qu'ils soient dans de bonnes conditions.
Un exces d'eau peut faire pourrir la base, il vaut mieux qu'ils soient bien drainés.
Pour ne pas être envahie, j'ai prévu une barrière anti-rhizomes bien costaud, c'est pour ça qu'il me faut faire un grand trou. sinon mon bambou à l'heure actuelle se contente d'un pot de 20cm
Un exces d'eau peut faire pourrir la base, il vaut mieux qu'ils soient bien drainés.
Pour ne pas être envahie, j'ai prévu une barrière anti-rhizomes bien costaud, c'est pour ça qu'il me faut faire un grand trou. sinon mon bambou à l'heure actuelle se contente d'un pot de 20cm

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Je désespérais de voir "prendre" les boutures de saule tortueux que j'avais ramenées de Lévignac en octobre !
Pendant l'hiver elles ont fait quelques (petites) racines dans l'eau, il y a quelque temps, je les ai plantées et mise au grenier (chaud et lumière), mais depuis elles ne bougeaient pas
pourtant elles étaient encore jaunes
et ce matin
des petites feuilles pointent leur nez
Je crois que quelques boutures de laurier rose prennent le même chemin
Par contre le rosier banks
Pendant l'hiver elles ont fait quelques (petites) racines dans l'eau, il y a quelque temps, je les ai plantées et mise au grenier (chaud et lumière), mais depuis elles ne bougeaient pas

Par contre le rosier banks

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou colibri
c'est bien que tes boutures est prisent tu sais les boutures du rosier banks a ce qu'il parait c'est pas facile je crois que cette année je vais essayer le marcottage de ce rosier et si ça marche a ton prochain passage a Perpignan tu en aura un

c'est bien que tes boutures est prisent tu sais les boutures du rosier banks a ce qu'il parait c'est pas facile je crois que cette année je vais essayer le marcottage de ce rosier et si ça marche a ton prochain passage a Perpignan tu en aura un

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci Lovina
Ca fait longtemps que j'essaie de le bouturer ce
rosier
Cette année, je croyais bien avoir réussi, sur plusieurs boutures, une avait vraiment l'air d'avoir pris
Je crois que la période de froid a eu sa peau
Il commence à virer au marron 

Ca fait longtemps que j'essaie de le bouturer ce

Cette année, je croyais bien avoir réussi, sur plusieurs boutures, une avait vraiment l'air d'avoir pris

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tout comme les miens mais je ne désespère pas, je crois que sur certaines boutures j'ai aperçu un tout petit bourgeon qui pousse à côté de ceux qui ont séché pendant le grand froid. Je patiente ont verra bien.
Je pensais que les banks étaient au contraire facile à faire vu les lianes que cela fait.
A+Catden
Je pensais que les banks étaient au contraire facile à faire vu les lianes que cela fait.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est peut être juste que je suis pas douéeJe pensais que les banks étaient au contraire facile à faire vu les lianes que cela fait.

De toutes façons, je leur donne encore jusqu'à mi mai sans rien toucher .
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Quand la nature reprends ses droits
IL y a deux ans, j'avais installé une sorte de grande tente au fonds du jardin 3m x 6m pour vider la cabane, ranger les tondeuses, les vélos, l'atelier ....Elle n'a pas résisté à l'hiver qui a suivi
Petit à petit j'ai rangé mon bazar dans la nouvelle cabane mais quelques bricoles sont restées sur place et notamment des baches polyétilène que j'avais fixées au sol.
Hier j'ai entrepris de récupérer cet espace, les baches avaient disparu sous une épaisse couche d'herbes, un réseau de stolons bien dense a formé une sorte de feutre par dessus les baches et formé un épais tapis pas facile à arracher. Tout cela en à peine un peu plus d'un an
J'en ai fait un bout hier soir, je vais y retourner des que le coin est à l'ombre 

IL y a deux ans, j'avais installé une sorte de grande tente au fonds du jardin 3m x 6m pour vider la cabane, ranger les tondeuses, les vélos, l'atelier ....Elle n'a pas résisté à l'hiver qui a suivi

Hier j'ai entrepris de récupérer cet espace, les baches avaient disparu sous une épaisse couche d'herbes, un réseau de stolons bien dense a formé une sorte de feutre par dessus les baches et formé un épais tapis pas facile à arracher. Tout cela en à peine un peu plus d'un an

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai enfin réussi à récupérer ma tondeuse
En novembre, je l'avais amenée à réparer et entre temps, le magasin a été mis en liquidation
Ca a été tout un bazar pour la récupérer avant qu'elle ne soit vendue aux enchères
Et en plus maintenant, je n'ai plus de réparateur
Demain : tonte de pelouse (ce qu'il en reste) au programme

En novembre, je l'avais amenée à réparer et entre temps, le magasin a été mis en liquidation

Ca a été tout un bazar pour la récupérer avant qu'elle ne soit vendue aux enchères

Demain : tonte de pelouse (ce qu'il en reste) au programme

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est Dallas chez toi 

- colibri87
- Empereur jardinier
C'est la tondeuse qui te fait dire ça ?
Au moins on ne s'ennuie pas

Au moins on ne s'ennuie pas

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Oui oui
- colibri87
- Empereur jardinier
Le temps que je passe au café pour l'apéro et que j'arrive ici : tu as changé d'avatar
tu as sorti l'avatar de printemps ?

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Lol oui, il est chouette, non?
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Il est très mimi Natou! J'aime beaucoup! 

- Natou
- Empereur jardinier
Merci Loarwenn!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Alors la vie est belle ! à toi la liberté !, les folies au jardin etc..
Bonjour , merci pour ta visite la réponse suivie de photos t'attend . Courage à toi maus attention à tes " vieux os " !! le soleil et une chaise longue te feront du bien . à plus au ... café.
Bonjour , merci pour ta visite la réponse suivie de photos t'attend . Courage à toi maus attention à tes " vieux os " !! le soleil et une chaise longue te feront du bien . à plus au ... café.

le sourire est contagieux partage le ! .