Akebia quinata exposition

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ammenous
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Akebia quinata exposition

Message par ammenous »

Bonjour à tous,

Etant aussi novice dans le forum qu'en jardinage, je viens vous demander conseil.
J'habite une petite maison a Avignon. Cette année, j'attaque le jardin. Gazon, plantes, fleurs etc.

La maison a un grand pan de mur exposé Ouest sur lequel il n'y a pas de fenetre.
Je voudrais l'habiller avec les plantes grimpantes (mais qui montent uniquement sur treillage).
J'ai complètement craqué pour l'akebia aquinata... Seulement j'ai entendu de tout à son sujet alors je viens vous demander s'il supporterait d'être sur mon mur ouest (soleil et vent)?

Et sinon avez vous d'autres idées de plantes qui ne s'accrochent qu'au treillage vu que je pense en mettre 3 ou 4? Si possible en persistant ?

Merci d'avance pour votre aide. :veryhappy:
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Akebia quinata exposition

Message par Loarwenn »

Le chèvrefeuille et la passiflore pour les autres plantes, mais je ne connais pas l'akebia.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:
à l'Ouest ça ira pour l'Akébia pour la majorité des grimpantes faut au minimum une demi- journée de soleil chez moi je sais même plus où elle habite elle est partout :lol: elle grimpe au poteau de téléphone qui fait à l'aise 6m, est partie dans ma haie sauvage côté route bref elle galope, vu ta région en persistant fleurit presque 8mois de l'année, très belle couleur du feuillage l'hiver solanum jasminoides, stauntonia hexaphylla persistante flor. printemps très parfumée
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

On en a une, très très envahissante effectivement, plantée sous un Aulne, qui grimpe dedans, se répand dans tout le massif, en revanche elle ne fleurit pas longtemps. En pleine floraison en ce moment, d'ailleurs !

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »