Akebia quinata exposition
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Akebia quinata exposition
Bonjour à tous,
Etant aussi novice dans le forum qu'en jardinage, je viens vous demander conseil.
J'habite une petite maison a Avignon. Cette année, j'attaque le jardin. Gazon, plantes, fleurs etc.
La maison a un grand pan de mur exposé Ouest sur lequel il n'y a pas de fenetre.
Je voudrais l'habiller avec les plantes grimpantes (mais qui montent uniquement sur treillage).
J'ai complètement craqué pour l'akebia aquinata... Seulement j'ai entendu de tout à son sujet alors je viens vous demander s'il supporterait d'être sur mon mur ouest (soleil et vent)?
Et sinon avez vous d'autres idées de plantes qui ne s'accrochent qu'au treillage vu que je pense en mettre 3 ou 4? Si possible en persistant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Etant aussi novice dans le forum qu'en jardinage, je viens vous demander conseil.
J'habite une petite maison a Avignon. Cette année, j'attaque le jardin. Gazon, plantes, fleurs etc.
La maison a un grand pan de mur exposé Ouest sur lequel il n'y a pas de fenetre.
Je voudrais l'habiller avec les plantes grimpantes (mais qui montent uniquement sur treillage).
J'ai complètement craqué pour l'akebia aquinata... Seulement j'ai entendu de tout à son sujet alors je viens vous demander s'il supporterait d'être sur mon mur ouest (soleil et vent)?
Et sinon avez vous d'autres idées de plantes qui ne s'accrochent qu'au treillage vu que je pense en mettre 3 ou 4? Si possible en persistant ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Akebia quinata exposition
Le chèvrefeuille et la passiflore pour les autres plantes, mais je ne connais pas l'akebia.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
à l'Ouest ça ira pour l'Akébia pour la majorité des grimpantes faut au minimum une demi- journée de soleil chez moi je sais même plus où elle habite elle est partout
elle grimpe au poteau de téléphone qui fait à l'aise 6m, est partie dans ma haie sauvage côté route bref elle galope, vu ta région en persistant fleurit presque 8mois de l'année, très belle couleur du feuillage l'hiver solanum jasminoides, stauntonia hexaphylla persistante flor. printemps très parfumée

à l'Ouest ça ira pour l'Akébia pour la majorité des grimpantes faut au minimum une demi- journée de soleil chez moi je sais même plus où elle habite elle est partout

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On en a une, très très envahissante effectivement, plantée sous un Aulne, qui grimpe dedans, se répand dans tout le massif, en revanche elle ne fleurit pas longtemps. En pleine floraison en ce moment, d'ailleurs !

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es