Capagnols et jonquilles

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Capagnols et jonquilles

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

J'ai lu sur je ne sais plus quel site au détour de mes recherches que la personne semblait constater que les campagnols adoraient ses tulipes mais n'avaient pas touchées celles derrière un rideau de jonquilles.

avez-vous constaté telle "coincidence" ?

Parce que la jonquille c'est super joli, ca fleurirait bien les pied des fruitiers et si en plus ca éloigne ces gentilles bestioles qui bouffent tout ( m'ont bouffé les branches d'un figuier :shock: ) c'est tout benef :)

A vos avis ;)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Capagnols et jonquilles

Message par aquatintienne »

Effectivement les campagnoles n'ont jamais mangé un seul bulbe de jonquilles, de perce-neige, de muscaris et de jacinthe. Par contre je n'ai jamais pu garder de tulipes.
Vs pouvez donc y aller !
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Capagnols et jonquilles

Message par Snoopy71 »

Merci pour le retour,

Je vais tenter les jonquilles ainsi que l'ail. ;)
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Capagnols et jonquilles

Message par jardineuse-en-eure »

idem pour moi : les bébêtes laissent mes jonquilles tranquilles mais dévorent mes tulipes :cry:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Capagnols et jonquilles

Message par bzh_nicolas »

Les bulbes de jonquilles sont toxiques comme ceux de la plupart des bulbeuses. Presque tous les bulbes sont toxiques d'ailleurs ; à part ceux qu'on consomme (ail, échalote, oignon, ...).
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Capagnols et jonquilles

Message par BRR »

Je reviens sur ce post à propos des campagnols.
Ce que j'ai constaté l'an dernier : les campagnols n'aiment pas les oignons blancs ni rouges. Ce sont les SEULS légumes qu'ils n'ont pas mangé.
MAIS..... autour des oignons il restait quelques patates de l'année précédente qui avaient poussé et que j'avais laissée dans le carré des oignons.
Et ben..... les rats taupiers sont TRES sélectifs : ils ont bouffé (et complètement nettoyé) les quelques pieds de patates perdus au milieu des oignons qu'ils n'ont pas touchés.... :pastop:

Tout ça pour dire que malheureusement je pense que les jonquilles - même si les rats taupiers ne les aiment pas - ne les arrêteront pas : ils feront le tour, tout simplement......
8)
Bénédicte du Brionnais
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »