Gingko...HELP!!!
Gingko...HELP!!!
Bonjour à tous !
J'ai ramassé des graines de gingko,comment les faire germer ? si quelqu'un a une petite idée,merci de me le faire savoir...Bonne journée à tous.Esther.
J'ai ramassé des graines de gingko,comment les faire germer ? si quelqu'un a une petite idée,merci de me le faire savoir...Bonne journée à tous.Esther.
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
graines de ginkgo
infos trouvées dans 1 livre: placez les graines dans 1 pot rempli d'1 mélange sablonneux et laissez dehors. Il faut parfois 2 hivers avant que les plantules se développent.Transplantez en godets individuels l'année suivante en fin d'hiver et en place définitivement 1 ou 2 ans après quand ils atteignent 20 cm. ça fait combien d'années tout ça???? good luck.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Graine de timide
Re: graines de ginkgo
Que non hé, c'est vrai que les Gingko grandissent lentement mais la germination se fait en 14 à 21 j. Les livres ne disent pas toujours la vérité et le mieux c'est d'expérimenter.Rosachinensis a écrit :infos trouvées dans 1 livre: placez les graines dans 1 pot rempli d'1 mélange sablonneux et laissez dehors. Il faut parfois 2 hivers avant que les plantules se développent.Transplantez en godets individuels l'année suivante en fin d'hiver et en place définitivement 1 ou 2 ans après quand ils atteignent 20 cm. ça fait combien d'années tout ça???? good luck.
Voila comment je fais mais j'avoue que par manque de soins, certaines noix pourissent.
Il faut sortir la noix de la coquille et l'enfoncer horizontalement dans du terreau/perlite humidifié et traité avec un fongicide, garder au chaud, humide et à la lumière. Transplanter quand la tige a une feuille et maintenir au chaud pendant 1 ou 2 années.
Commencez par semer 3 graines et si cela marche, vous avez la main.
Bonne chance,
- marisi
- Fleur de pipelette
Le site de semences du Puy tu connais?
http://www.semencesdupuy.com/1F895-Gink ... -Ecus.html
La germination des semis d' arbres n'aura plus de secret pour vous !
http://www.semencesdupuy.com/1F895-Gink ... -Ecus.html
La germination des semis d' arbres n'aura plus de secret pour vous !
La pivoine est la reine