Gingko...HELP!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
esther
Graine de timide

Gingko...HELP!!!

Message par esther »

Bonjour à tous !
J'ai ramassé des graines de gingko,comment les faire germer ? si quelqu'un a une petite idée,merci de me le faire savoir...Bonne journée à tous.Esther.
Rosachinensis
Bourgeon de bavard

graines de ginkgo

Message par Rosachinensis »

infos trouvées dans 1 livre: placez les graines dans 1 pot rempli d'1 mélange sablonneux et laissez dehors. Il faut parfois 2 hivers avant que les plantules se développent.Transplantez en godets individuels l'année suivante en fin d'hiver et en place définitivement 1 ou 2 ans après quand ils atteignent 20 cm. ça fait combien d'années tout ça???? good luck.
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Le mieux pour le Ginkgo est de le multiplié en culture "in vitro" avec un morceau de feuille, de branche, etc...

Car il n'est pas facile de faire germer les graines et il faut bcp de patience.

Courage

Laurent :wink:
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

déja que d'une bouture (très facile), 40cms en 5 ans. j'avoue qu'à part arroser je ne m'en suis pas occupée. mais comme c'est pour le bonsaier.....
garene
Graine de timide

Re: graines de ginkgo

Message par garene »

Rosachinensis a écrit :infos trouvées dans 1 livre: placez les graines dans 1 pot rempli d'1 mélange sablonneux et laissez dehors. Il faut parfois 2 hivers avant que les plantules se développent.Transplantez en godets individuels l'année suivante en fin d'hiver et en place définitivement 1 ou 2 ans après quand ils atteignent 20 cm. ça fait combien d'années tout ça???? good luck.
Que non hé, c'est vrai que les Gingko grandissent lentement mais la germination se fait en 14 à 21 j. Les livres ne disent pas toujours la vérité et le mieux c'est d'expérimenter.
Voila comment je fais mais j'avoue que par manque de soins, certaines noix pourissent.
Il faut sortir la noix de la coquille et l'enfoncer horizontalement dans du terreau/perlite humidifié et traité avec un fongicide, garder au chaud, humide et à la lumière. Transplanter quand la tige a une feuille et maintenir au chaud pendant 1 ou 2 années.
Commencez par semer 3 graines et si cela marche, vous avez la main.
Bonne chance,
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Le site de semences du Puy tu connais?

http://www.semencesdupuy.com/1F895-Gink ... -Ecus.html

La germination des semis d' arbres n'aura plus de secret pour vous !
La pivoine est la reine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »