Ou trouver des plants de Green Zebra?
- bêcheuse-pasbêcheuse
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ou trouver des plants de Green Zebra?
Bêcheurs et Bêcheuses, bonjour,
Aujourd'hui, je suis partie à la recherche de mes plants de tomates car cette année encore, j'ai loupé mes semis!! Grrrr
L'an dernier, j'avais entre autre eu 1 plant de Green Zebra qui a été très productif et dont les fruits avait un gôut qui plaisait à toute la famille.
Mais grand malheur après 3 magasins de jardinage et 2 pépiniéristes, je n'en ai pas trouvé.
En avez-vous vu en région parisienne ou alors par correspondance? - je n'ai jamais acheté de plant de légumes par internet mais seulement des plants de fleurs, ce doit être la même chose ...
Merci de votre aide de sherlock holmes
Aujourd'hui, je suis partie à la recherche de mes plants de tomates car cette année encore, j'ai loupé mes semis!! Grrrr
L'an dernier, j'avais entre autre eu 1 plant de Green Zebra qui a été très productif et dont les fruits avait un gôut qui plaisait à toute la famille.
Mais grand malheur après 3 magasins de jardinage et 2 pépiniéristes, je n'en ai pas trouvé.
En avez-vous vu en région parisienne ou alors par correspondance? - je n'ai jamais acheté de plant de légumes par internet mais seulement des plants de fleurs, ce doit être la même chose ...

- simseb
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?
En quoi as tu loupé tes semis ?bêcheuse-pasbêcheuse a écrit :Bêcheurs et Bêcheuses, bonjour,
Par ailleurs, pourquoi n'as tu pas simplement récupéré les graines de tes tomates l'an passé ?
Il n'est pas trop tard, tu peux encore commander en ligne des graines et semer tes propres plans.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
c'est encore tôt pour acheter des plants
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- simseb
- Bourgeon de bavard
C'est pas faux non plus, à moins d'avoir une serre et chauffée hors gel, on ne pourra de toutes façons pas les mettre en terre.zagribouille a écrit :c'est encore tôt pour acheter des plants
-
- Graine de timide
Salut !
Tu devrais pouvoir en trouver à la Jardinerie de Chevreuse (pas trop trop loin de Clamart, donc)
J'en ai acheté quelques pieds l'an passé. Cependant, il me semble egalement que c'est encore un peu tot pour planter. A moins que tu ne les garde en intérieur avec beaucoup de lumière.
Le mieux est de les appeler pour savoir quand ce sera dispo.
Cédric
Tu devrais pouvoir en trouver à la Jardinerie de Chevreuse (pas trop trop loin de Clamart, donc)
J'en ai acheté quelques pieds l'an passé. Cependant, il me semble egalement que c'est encore un peu tot pour planter. A moins que tu ne les garde en intérieur avec beaucoup de lumière.
Le mieux est de les appeler pour savoir quand ce sera dispo.
Cédric
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
bonjour,
n'oubliez pas la rubrique échange, ou règne souvent la convivialité, le jardinage c le partage des richesses de la terre
Si tu veux, tu me contactes en mp, tu m'envcies une enveloppe timbrée et je t'enverrai des graines
, il n'est pas trop tard pour les semer de nouveau.
Mes premier semis de précoce ont eu froid et je pense qu'ils seront rattrapés par les semis suivants. Pour gagner quelques jours je perd souvent du temps comme beaucoup de jardiniers impatients. Semer de bonne heure demande plus de soins et de matériel alors qu'un peu plus tard ça pousse tout seul.
bon jardinage
n'oubliez pas la rubrique échange, ou règne souvent la convivialité, le jardinage c le partage des richesses de la terre

Si tu veux, tu me contactes en mp, tu m'envcies une enveloppe timbrée et je t'enverrai des graines

Mes premier semis de précoce ont eu froid et je pense qu'ils seront rattrapés par les semis suivants. Pour gagner quelques jours je perd souvent du temps comme beaucoup de jardiniers impatients. Semer de bonne heure demande plus de soins et de matériel alors qu'un peu plus tard ça pousse tout seul.
bon jardinage
- epi-curien
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjourdomi.fasol a écrit :Semer de bonne heure demande plus de soins et de matériel alors qu'un peu plus tard ça pousse tout seul.
bon jardinage
+1

Justin
- Remy71
- Liseron du clavier
Et pourtant en tomates vertes il y a beaucoup mieux que Green Zébra comme par exemple Green Velvet ou Evergreen bien plus gouteuses.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
simseb a écrit :C'est pas faux non plus, à moins d'avoir une serre et chauffée hors gel, on ne pourra de toutes façons pas les mettre en terre.zagribouille a écrit :c'est encore tôt pour acheter des plants
j' ai fait mes semis de tomates et ai installé les 22 1ers plants dans ma serre (non chauffée) Début Mars

- simseb
- Bourgeon de bavard
t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaudgwel29 a écrit :simseb a écrit :C'est pas faux non plus, à moins d'avoir une serre et chauffée hors gel, on ne pourra de toutes façons pas les mettre en terre.zagribouille a écrit :c'est encore tôt pour acheter des plants
j' ai fait mes semis de tomates et ai installé les 22 1ers plants dans ma serre (non chauffée) Début Mars

-
- Fruit de la jacasse
t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaud
en fait c' est pas contre le froid qu' il faut lutter mais souvent contre ce mildiou du mois d' aout : donc je ne prend plus de risques et j' ai 2 serres-tunnels : 5m*10m et 4.5m*8m
ca permet en plus d' avoir du raisin succulent (même si' j' en ai ai également sur des plants qui grimpent le long de murs exposés sud)
bonne journée

- simseb
- Bourgeon de bavard
Oui, le problème des tomates en Bretagne est bien plus lié à l'humidité qu'au froid, les gelées, même en hiver sont rares il me semble.gwel29 a écrit :
t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaud
en fait c' est pas contre le froid qu' il faut lutter mais souvent contre ce mildiou du mois d' aout : donc je ne prend plus de risques et j' ai 2 serres-tunnels : 5m*10m et 4.5m*8m
ca permet en plus d' avoir du raisin succulent (même si' j' en ai ai également sur des plants qui grimpent le long de murs exposés sud)
bonne journée
Mais ailleurs, le froid est le premier soucis.
Même en Paca, regarde, Astrée a grillé ses plans
potager-bio-pratique-t121682-1905.html#p2271521
@+

-
- Fruit de la jacasse
Bretagne : enbord de mer = moins de froid (quoi qu' on ait eu 2 nuits à -6° en février : ca a un peu grillé les fanes de pommes de tere en serre -> retard de 15 jours ds la récolte (elles sont exquises ces pdt primeuressimseb a écrit :Oui, le problème des tomates en Bretagne est bien plus lié à l'humidité qu'au froid, les gelées, même en hiver sont rares il me semble.gwel29 a écrit :
bonne journée
Mais ailleurs, le froid est le premier soucis.
Même en Paca, regarde, Astrée a grillé ses plans
potager-bio-pratique-t121682-1905.html#p2271521
@+

sinon en bretagne intérieure il fait souvent bien plus froid en hiver (c plus continental)
mais c' est clair qu' on est pas en haute montagne