Ou trouver des plants de Green Zebra?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bêcheuse-pasbêcheuse
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 29 mai 2009 13:05
Région : Ile de France
Localisation : 92- Clamart

Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par bêcheuse-pasbêcheuse »

Bêcheurs et Bêcheuses, bonjour,


Aujourd'hui, je suis partie à la recherche de mes plants de tomates car cette année encore, j'ai loupé mes semis!! Grrrr

L'an dernier, j'avais entre autre eu 1 plant de Green Zebra qui a été très productif et dont les fruits avait un gôut qui plaisait à toute la famille.

Mais grand malheur après 3 magasins de jardinage et 2 pépiniéristes, je n'en ai pas trouvé.

En avez-vous vu en région parisienne ou alors par correspondance? - je n'ai jamais acheté de plant de légumes par internet mais seulement des plants de fleurs, ce doit être la même chose ...


Merci de votre aide de sherlock holmes ;-)
Pièces jointes
tomates zebra.jpg
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par simseb »

bêcheuse-pasbêcheuse a écrit :Bêcheurs et Bêcheuses, bonjour,


Aujourd'hui, je suis partie à la recherche de mes plants de tomates car cette année encore, j'ai loupé mes semis!! Grrrr

L'an dernier, j'avais entre autre eu 1 plant de Green Zebra qui a été très productif et dont les fruits avait un gôut qui plaisait à toute la famille.

Mais grand malheur après 3 magasins de jardinage et 2 pépiniéristes, je n'en ai pas trouvé.

En avez-vous vu en région parisienne ou alors par correspondance? - je n'ai jamais acheté de plant de légumes par internet mais seulement des plants de fleurs, ce doit être la même chose ...


Merci de votre aide de sherlock holmes ;-)
En quoi as tu loupé tes semis ?

Par ailleurs, pourquoi n'as tu pas simplement récupéré les graines de tes tomates l'an passé ?

Il n'est pas trop tard, tu peux encore commander en ligne des graines et semer tes propres plans.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par zagribouille »

c'est encore tôt pour acheter des plants
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par simseb »

zagribouille a écrit :c'est encore tôt pour acheter des plants
C'est pas faux non plus, à moins d'avoir une serre et chauffée hors gel, on ne pourra de toutes façons pas les mettre en terre.
sahn2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 16 juin 2009 14:34
Région : Ile de France
Localisation : Châteaufort - Yvelines

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par sahn2 »

Salut !
Tu devrais pouvoir en trouver à la Jardinerie de Chevreuse (pas trop trop loin de Clamart, donc)
J'en ai acheté quelques pieds l'an passé. Cependant, il me semble egalement que c'est encore un peu tot pour planter. A moins que tu ne les garde en intérieur avec beaucoup de lumière.
Le mieux est de les appeler pour savoir quand ce sera dispo.
Cédric
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par domi.fasol »

bonjour,

n'oubliez pas la rubrique échange, ou règne souvent la convivialité, le jardinage c le partage des richesses de la terre :wink:

Si tu veux, tu me contactes en mp, tu m'envcies une enveloppe timbrée et je t'enverrai des graines :D , il n'est pas trop tard pour les semer de nouveau.

Mes premier semis de précoce ont eu froid et je pense qu'ils seront rattrapés par les semis suivants. Pour gagner quelques jours je perd souvent du temps comme beaucoup de jardiniers impatients. Semer de bonne heure demande plus de soins et de matériel alors qu'un peu plus tard ça pousse tout seul.

bon jardinage
Avatar de l’utilisateur
epi-curien
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : mar. 07 juin 2011 14:50
Région : Auvergne
Localisation : Cantal

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par epi-curien »

domi.fasol a écrit :Semer de bonne heure demande plus de soins et de matériel alors qu'un peu plus tard ça pousse tout seul.

bon jardinage
Bonjour
+1 :top:
Justin
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par Remy71 »

Et pourtant en tomates vertes il y a beaucoup mieux que Green Zébra comme par exemple Green Velvet ou Evergreen bien plus gouteuses.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par gwel29 »

simseb a écrit :
zagribouille a écrit :c'est encore tôt pour acheter des plants
C'est pas faux non plus, à moins d'avoir une serre et chauffée hors gel, on ne pourra de toutes façons pas les mettre en terre.

j' ai fait mes semis de tomates et ai installé les 22 1ers plants dans ma serre (non chauffée) Début Mars :top:
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par simseb »

gwel29 a écrit :
simseb a écrit :
zagribouille a écrit :c'est encore tôt pour acheter des plants
C'est pas faux non plus, à moins d'avoir une serre et chauffée hors gel, on ne pourra de toutes façons pas les mettre en terre.

j' ai fait mes semis de tomates et ai installé les 22 1ers plants dans ma serre (non chauffée) Début Mars :top:
t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaud :D
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par gwel29 »


t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaud :D

en fait c' est pas contre le froid qu' il faut lutter mais souvent contre ce mildiou du mois d' aout : donc je ne prend plus de risques et j' ai 2 serres-tunnels : 5m*10m et 4.5m*8m

ca permet en plus d' avoir du raisin succulent (même si' j' en ai ai également sur des plants qui grimpent le long de murs exposés sud)

bonne journée :top:
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par simseb »

gwel29 a écrit :

t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaud :D

en fait c' est pas contre le froid qu' il faut lutter mais souvent contre ce mildiou du mois d' aout : donc je ne prend plus de risques et j' ai 2 serres-tunnels : 5m*10m et 4.5m*8m

ca permet en plus d' avoir du raisin succulent (même si' j' en ai ai également sur des plants qui grimpent le long de murs exposés sud)

bonne journée :top:
Oui, le problème des tomates en Bretagne est bien plus lié à l'humidité qu'au froid, les gelées, même en hiver sont rares il me semble.

Mais ailleurs, le froid est le premier soucis.
Même en Paca, regarde, Astrée a grillé ses plans
potager-bio-pratique-t121682-1905.html#p2271521

@+ ;)
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Ou trouver des plants de Green Zebra?

Message par gwel29 »

simseb a écrit :
gwel29 a écrit :

t'es en bretagne, ça compte pas, même en été tes tomates doivent être sous serre pour avoir chaud :D

en fait c' est pas contre le froid qu' il faut lutter mais souvent contre ce mildiou du mois d' aout : donc je ne prend plus de risques et j' ai 2 serres-tunnels : 5m*10m et 4.5m*8m

ca permet en plus d' avoir du raisin succulent (même si' j' en ai ai également sur des plants qui grimpent le long de murs exposés sud)

bonne journée :top:
Oui, le problème des tomates en Bretagne est bien plus lié à l'humidité qu'au froid, les gelées, même en hiver sont rares il me semble.

Mais ailleurs, le froid est le premier soucis.
Même en Paca, regarde, Astrée a grillé ses plans
potager-bio-pratique-t121682-1905.html#p2271521

@+ ;)
Bretagne : enbord de mer = moins de froid (quoi qu' on ait eu 2 nuits à -6° en février : ca a un peu grillé les fanes de pommes de tere en serre -> retard de 15 jours ds la récolte (elles sont exquises ces pdt primeures :veryhappy: )

sinon en bretagne intérieure il fait souvent bien plus froid en hiver (c plus continental)

mais c' est clair qu' on est pas en haute montagne :top:
Répondre

Revenir à « A la culture »