GLYCINE
- kenza
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
GLYCINE
Bonjour à tous et toutes,
Qui me dire ce que je dois faire avec ma glycine?????????Il nous a été offert en Août dernier une glycine
que nous avons mis en terre,elle a passé l'hiver sans trop souffrir si ce n'est que ma jeune chienne me
l'a mangé.Il ne reste qu'un scion qui a priori est enraciné mais qui n'a pas de bourgeons.Le dit "scion"
est vert à l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aurons nous le plaisir de le voir faire des feuilles??????????????
Merci d'avance pour vos réponses

Qui me dire ce que je dois faire avec ma glycine?????????Il nous a été offert en Août dernier une glycine
que nous avons mis en terre,elle a passé l'hiver sans trop souffrir si ce n'est que ma jeune chienne me
l'a mangé.Il ne reste qu'un scion qui a priori est enraciné mais qui n'a pas de bourgeons.Le dit "scion"
est vert à l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aurons nous le plaisir de le voir faire des feuilles??????????????

Merci d'avance pour vos réponses

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: GLYCINE
L'espoir fait vivre, laisse-la tranquille.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, si ta glycine était greffée et s'il reste de la tige au dessus de la greffe, elle peut repartir conforme. si elle est issue d'une bouture où tte la plante a les mêmes caractéristiques, elle peut même repartir de la racine et faire des fleurs. Ds mon jardin actuel, une glycine était morte et l'année d'après plusieurs repousses ont formé des fleurs identiques à la "mère". Mets un bâton pr protéger ton petit bout de glycine. 

Dernière modification par christianne le jeu. 05 avr. 2012 12:59, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
juste pour te faire part de mon expérience, la mienne grandissait bien pendant deux ans, ensuite elle a fait un gros stand by...... j'ai alors enrichi la terre mais vraiment correctement avec un bon amendement et cette année, elle me fait le plaisir de sortir beaucoup de grappes de fleur...... donc, je pense qu'il serait bien d'offrir à la tienne un enrichissement de sol..... même si ce n'est pas cette année, l'année prochaine elle te fera peut être un grand plaisir en fleurissant
(somme toute, le fait que le chien ai un peu machouiller, cela ne serait pas plus ou moins équivalent à une bonne taille? lollllll)
(somme toute, le fait que le chien ai un peu machouiller, cela ne serait pas plus ou moins équivalent à une bonne taille? lollllll)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouKIT KAT a écrit :juste pour te faire part de mon expérience, la mienne grandissait bien pendant deux ans, ensuite elle a fait un gros stand by...... j'ai alors enrichi la terre mais vraiment correctement avec un bon amendement et cette année, elle me fait le plaisir de sortir beaucoup de grappes de fleur...... donc, je pense qu'il serait bien d'offrir à la tienne un enrichissement de sol..... même si ce n'est pas cette année, l'année prochaine elle te fera peut être un grand plaisir en fleurissant
et bien tu as de la chance car en principe il faut pas du tout faire d'apport , elles se gave et ne font que du feuillage et plus de fleurs, les wisterias plus elles sont en sol pauvre plus elles ont de chance de faire des fleurs

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Bourgeon de bavard
jeannotin a écrit :coucouKIT KAT a écrit :juste pour te faire part de mon expérience, la mienne grandissait bien pendant deux ans, ensuite elle a fait un gros stand by...... j'ai alors enrichi la terre mais vraiment correctement avec un bon amendement et cette année, elle me fait le plaisir de sortir beaucoup de grappes de fleur...... donc, je pense qu'il serait bien d'offrir à la tienne un enrichissement de sol..... même si ce n'est pas cette année, l'année prochaine elle te fera peut être un grand plaisir en fleurissant
et bien tu as de la chance car en principe il faut pas du tout faire d'apport , elles se gave et ne font que du feuillage et plus de fleurs, les wisterias plus elles sont en sol pauvre plus elles ont de chance de faire des fleursen terrain riche certaines ne fleurisse jamais

bien, je pense qu'à l'avenir, je continuerai de faire au feeling avec cette plante ...... et je ferai en fonction de ses réactions

- kenza
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie