GLYCINE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
kenza
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:09
Région : Basse-Normandie

GLYCINE

Message par kenza »

Bonjour à tous et toutes,

Qui me dire ce que je dois faire avec ma glycine?????????Il nous a été offert en Août dernier une glycine
que nous avons mis en terre,elle a passé l'hiver sans trop souffrir si ce n'est que ma jeune chienne me
l'a mangé.Il ne reste qu'un scion qui a priori est enraciné mais qui n'a pas de bourgeons.Le dit "scion"
est vert à l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aurons nous le plaisir de le voir faire des feuilles?????????????? :? :? :? :? :? :?
Merci d'avance pour vos réponses :top: :top: :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: GLYCINE

Message par ailees »

L'espoir fait vivre, laisse-la tranquille.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: GLYCINE

Message par christianne »

Bonjour, si ta glycine était greffée et s'il reste de la tige au dessus de la greffe, elle peut repartir conforme. si elle est issue d'une bouture où tte la plante a les mêmes caractéristiques, elle peut même repartir de la racine et faire des fleurs. Ds mon jardin actuel, une glycine était morte et l'année d'après plusieurs repousses ont formé des fleurs identiques à la "mère". Mets un bâton pr protéger ton petit bout de glycine. :D
Dernière modification par christianne le jeu. 05 avr. 2012 12:59, modifié 1 fois.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Re: GLYCINE

Message par KIT KAT »

juste pour te faire part de mon expérience, la mienne grandissait bien pendant deux ans, ensuite elle a fait un gros stand by...... j'ai alors enrichi la terre mais vraiment correctement avec un bon amendement et cette année, elle me fait le plaisir de sortir beaucoup de grappes de fleur...... donc, je pense qu'il serait bien d'offrir à la tienne un enrichissement de sol..... même si ce n'est pas cette année, l'année prochaine elle te fera peut être un grand plaisir en fleurissant
(somme toute, le fait que le chien ai un peu machouiller, cela ne serait pas plus ou moins équivalent à une bonne taille? lollllll)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: GLYCINE

Message par jeannotin »

KIT KAT a écrit :juste pour te faire part de mon expérience, la mienne grandissait bien pendant deux ans, ensuite elle a fait un gros stand by...... j'ai alors enrichi la terre mais vraiment correctement avec un bon amendement et cette année, elle me fait le plaisir de sortir beaucoup de grappes de fleur...... donc, je pense qu'il serait bien d'offrir à la tienne un enrichissement de sol..... même si ce n'est pas cette année, l'année prochaine elle te fera peut être un grand plaisir en fleurissant
(somme toute, le fait que le chien ai un peu machouiller, cela ne serait pas plus ou moins équivalent à une bonne taille? lollllll)
coucou
et bien tu as de la chance car en principe il faut pas du tout faire d'apport , elles se gave et ne font que du feuillage et plus de fleurs, les wisterias plus elles sont en sol pauvre plus elles ont de chance de faire des fleurs :wink: en terrain riche certaines ne fleurisse jamais
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Re: GLYCINE

Message par KIT KAT »

jeannotin a écrit :
KIT KAT a écrit :juste pour te faire part de mon expérience, la mienne grandissait bien pendant deux ans, ensuite elle a fait un gros stand by...... j'ai alors enrichi la terre mais vraiment correctement avec un bon amendement et cette année, elle me fait le plaisir de sortir beaucoup de grappes de fleur...... donc, je pense qu'il serait bien d'offrir à la tienne un enrichissement de sol..... même si ce n'est pas cette année, l'année prochaine elle te fera peut être un grand plaisir en fleurissant
(somme toute, le fait que le chien ai un peu machouiller, cela ne serait pas plus ou moins équivalent à une bonne taille? lollllll)
coucou
et bien tu as de la chance car en principe il faut pas du tout faire d'apport , elles se gave et ne font que du feuillage et plus de fleurs, les wisterias plus elles sont en sol pauvre plus elles ont de chance de faire des fleurs :wink: en terrain riche certaines ne fleurisse jamais
:roll: waouw, effectivement, je dois avoir de la chance... mais pourtant, c'est dans une émission que j'ai pris connaissance du fait qu'il fallait les nourrir ...... et pour induire la floraison, tailler chaque rameau latéral à 3 yeux (et c'est ce que j'ai fait) ma glycine est en pot et l'année dernière, elle n'a fait que des feuilles alors que je n'avais fait aucun apport.....j'ai donc cru que c'était le manque de nourriture qui avait provoqué cela......
bien, je pense qu'à l'avenir, je continuerai de faire au feeling avec cette plante ...... et je ferai en fonction de ses réactions :)
Avatar de l’utilisateur
kenza
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:09
Région : Basse-Normandie

Re: GLYCINE

Message par kenza »

:D :D :D :D :D :D :D :D Merci à tous et toutes pour vos réponses.Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma glycine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »