Re-former lilas
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re-former lilas
Bonjour,
J'ai dans mon jardin un lilas qui a été coupé à 10cm du sol (le jardin avait été "nettoyé" il y a 1 an avant que j'achète la maison).
La voisine m'a dit qu'il s'agissait d'un lilas double blanc. Il semble repartir mais ses branches sont fragiles et se couchent au sol. Il fait aussi beaucoup de rejets.
Pour l'instant je n'ai touché à rien, mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il reprenne une forme et qu'il fleurisse.
J'ai dans mon jardin un lilas qui a été coupé à 10cm du sol (le jardin avait été "nettoyé" il y a 1 an avant que j'achète la maison).
La voisine m'a dit qu'il s'agissait d'un lilas double blanc. Il semble repartir mais ses branches sont fragiles et se couchent au sol. Il fait aussi beaucoup de rejets.
Pour l'instant je n'ai touché à rien, mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il reprenne une forme et qu'il fleurisse.
- nass66
- Bourgeon de bavard
Re: Re-former lilas
bonjour ,il faudrait que tu mette un tuteur pour l'aider a se maintenir droit ,pour la floraison ce n'est pas encore le moment par contre je crois que le Lilas n'a pas besoin d'engrais ,attend d'autres solutions.
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Bonjour,Yarman a écrit :Bonjour,
Quelle forme veux-tu ? un arbre ou un buisson ?
Pour l'instant, garde quelques grosses branches, les moins fragiles... laisse pousser...et observe...
Je ne pense pas qu'il fleurira cette année...
-
- Graine de timide
Oui pour cette année je vais le laisser faire sa vie, tant pis si ça ne ressemble à rien. Je verrai l'année prochaine ce que je peux en tirer.