Re-former lilas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Yarman
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:18
Région : Languedoc Roussillon

Re-former lilas

Message par Yarman »

Bonjour,
J'ai dans mon jardin un lilas qui a été coupé à 10cm du sol (le jardin avait été "nettoyé" il y a 1 an avant que j'achète la maison).
La voisine m'a dit qu'il s'agissait d'un lilas double blanc. Il semble repartir mais ses branches sont fragiles et se couchent au sol. Il fait aussi beaucoup de rejets.
Pour l'instant je n'ai touché à rien, mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il reprenne une forme et qu'il fleurisse.
Avatar de l’utilisateur
nass66
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:50
Région : Languedoc Roussillon

Re: Re-former lilas

Message par nass66 »

bonjour ,il faudrait que tu mette un tuteur pour l'aider a se maintenir droit ,pour la floraison ce n'est pas encore le moment par contre je crois que le Lilas n'a pas besoin d'engrais ,attend d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

Re: Re-former lilas

Message par bernard67 »

Yarman a écrit :Bonjour,
J'ai dans mon jardin un lilas qui a été coupé à 10cm du sol (le jardin avait été "nettoyé" il y a 1 an avant que j'achète la maison).
La voisine m'a dit qu'il s'agissait d'un lilas double blanc. Il semble repartir mais ses branches sont fragiles et se couchent au sol. Il fait aussi beaucoup de rejets.
Pour l'instant je n'ai touché à rien, mais j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il reprenne une forme et qu'il fleurisse.
Bonjour,

Quelle forme veux-tu ? un arbre ou un buisson ?
Pour l'instant, garde quelques grosses branches, les moins fragiles... laisse pousser...et observe...
Je ne pense pas qu'il fleurira cette année...
Yarman
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 26 mars 2012 12:18
Région : Languedoc Roussillon

Re: Re-former lilas

Message par Yarman »

Oui pour cette année je vais le laisser faire sa vie, tant pis si ça ne ressemble à rien. Je verrai l'année prochaine ce que je peux en tirer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »