Myrtillier sous un sapin ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Teylas
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Myrtillier sous un sapin ?

Message par Teylas »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible de planter un myrtillier sous un sapin, donc milieu acide. Pour moi le principal soucis serait, les aiguilles qui pourrait empêcher la pousse du myrtillier ?
Et aussi au niveau du soleil qui ne passeras pas souvent, est ce grave pour le myrtillier ?
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: Myrtillier sous un sapin ?

Message par Minipuce5 »

Bonjour,
Voulez-vous planter des myrtilles de sous-bois ou des myrtilles américaines? Dans le premier cas, le sapin ne doit pas être gênant; mais pour les myrtilles américaines (bluecrop, patriot, brigitta...) il faut du soleil.
Teylas
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Teylas »

Erf ce sont des américaines, des patriot. Mais le soleil passe, peut être 5h par jour, est ce suffisant ?
Merci de votre réponse
Gardenfan
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Gardenfan »

J'ai deux plants de bluecrop, et il est vrai qu'ils supportent bien le soleil. Cependant ils ne produisent pas comme j'aimerais, la faute je pense à un manque d'acidité du sol. Donc je pense que 5h de soleil quotidiennes sont suffisantes et que l'acidité apportée par le sapin est une bonne solution.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »