Myrtillier sous un sapin ?
Myrtillier sous un sapin ?
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de planter un myrtillier sous un sapin, donc milieu acide. Pour moi le principal soucis serait, les aiguilles qui pourrait empêcher la pousse du myrtillier ?
Et aussi au niveau du soleil qui ne passeras pas souvent, est ce grave pour le myrtillier ?
J'aurais aimé savoir s'il était possible de planter un myrtillier sous un sapin, donc milieu acide. Pour moi le principal soucis serait, les aiguilles qui pourrait empêcher la pousse du myrtillier ?
Et aussi au niveau du soleil qui ne passeras pas souvent, est ce grave pour le myrtillier ?
- Minipuce5
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Myrtillier sous un sapin ?
Bonjour,
Voulez-vous planter des myrtilles de sous-bois ou des myrtilles américaines? Dans le premier cas, le sapin ne doit pas être gênant; mais pour les myrtilles américaines (bluecrop, patriot, brigitta...) il faut du soleil.
Voulez-vous planter des myrtilles de sous-bois ou des myrtilles américaines? Dans le premier cas, le sapin ne doit pas être gênant; mais pour les myrtilles américaines (bluecrop, patriot, brigitta...) il faut du soleil.
Erf ce sont des américaines, des patriot. Mais le soleil passe, peut être 5h par jour, est ce suffisant ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
J'ai deux plants de bluecrop, et il est vrai qu'ils supportent bien le soleil. Cependant ils ne produisent pas comme j'aimerais, la faute je pense à un manque d'acidité du sol. Donc je pense que 5h de soleil quotidiennes sont suffisantes et que l'acidité apportée par le sapin est une bonne solution.