Le jardin de Mamiris
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: Le jardin de Mamiris
coucou mamiris , un petit tour dans ton jardin 

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
" Voyageur sans bagage " passez votre chemin pour aller feuilleter " l'album de printemps 2012 " et découvrir après d' autres merveilles " les fleurs de mon jardin ".
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
tu as raison je vais aller voir ce post , qui doit tenir les promesses de son titre ...
comment va aujourd'hui ? je pense que vous devez être au chaud , qu'est ce que ça caille , ce matin la doudoune en balade , c'était juste bien
au fait comme je ne sais pas si tu es allée voir ma réponse pour les inquiétudes de papiris sur ses semis , je pense que le froid retarde tout , mes tomates sont encore au stade cotylédon , il n'y en a qu'une seule qui ait déployé ses feuilles , les autres sont en pleine forme mais ne poussent guère
je pense que si la chaleur s'installe ça va partir à fond , mais dis bien à papiris que pour le moment , à part de la lumière et un peu plus de chaleur peut être , il n'y a rien à faire ...
à tous les deux !
comment va aujourd'hui ? je pense que vous devez être au chaud , qu'est ce que ça caille , ce matin la doudoune en balade , c'était juste bien

au fait comme je ne sais pas si tu es allée voir ma réponse pour les inquiétudes de papiris sur ses semis , je pense que le froid retarde tout , mes tomates sont encore au stade cotylédon , il n'y en a qu'une seule qui ait déployé ses feuilles , les autres sont en pleine forme mais ne poussent guère

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonjour les ch'tis !
Je suis allée feuilleter l'album du printemps 2012
Jolies, tes petites fleurs bleues du "promesse 3x" ! J'adore
C'est plus fleuri chez vous que chez moi, c'est sûr. Il me faudra encore quelques années pour bien fleurir mon coin. Alors je visite en attendant. Et je fais des semis en petits pots.
Je te souhaite un bon après-midi, prends soin de toi.
à vous 2
Je suis allée feuilleter l'album du printemps 2012

C'est plus fleuri chez vous que chez moi, c'est sûr. Il me faudra encore quelques années pour bien fleurir mon coin. Alors je visite en attendant. Et je fais des semis en petits pots.
Je te souhaite un bon après-midi, prends soin de toi.

-
- Liseron du clavier
Coucou !!!
Un petit tour par ton jardin , je suis gelée, la cheminée est en panne,
je vais encore me coucher tôt ! ce temps est déprimant je préfère ne pas voir! j'ai quand même fait 30 mn de marche aujourd'hui par un vent glacial, bonnet, chaussette , 2 pulls polaire ,et une grosse doudoune .
à toi et papiris
Un petit tour par ton jardin , je suis gelée, la cheminée est en panne,

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
je croyais que Jacques l 'avait réparéenicojack F a écrit :Coucou !!!
Un petit tour par ton jardin , je suis gelée, la cheminée est en panne,je vais encore me coucher tôt !
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Coucou mamiris,
on a eu plein de soleil aujourd'hui
... mais autant de vent
... ceci dit vu les prévisions pour la semaine prochaine je n'ai pu m'empecher de travailler dehors ... alors je viens faire un ti tour car je suis encore bien couverte.
Gros bisous
on a eu plein de soleil aujourd'hui

Gros bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
-
- Liseron du clavier
mais non Jack ne peut pas se plier pour rentrer dans la cheminée en plus il a RV vendredi à l'hosto pour faire du laser dans un oeil , il voit trouble !!! pas grave on va avoir un copain qui va pouvoir venir, d'ici là il fera peut-être beau !!! je viens de regardeer la météo toute la semaine de la pluie et du vent donc du froid et cela jusqu'au WE prochain compris 

Dernière modification par nicojack F le lun. 16 avr. 2012 9:09, modifié 1 fois.
Soyez vous-même
Soyez vous-même
-
- Liseron du clavier

Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour, est ce que vous allez bien? Je suis étonnée de ne pas plus te voir sur le forum Mamiris .
est ce du au manque de temps avec les répétitions , au mauvais temps , ou à la santé ?
chez nous il fait affreux ... ce vent et le froid par dessus le marché ça démoli tout .
Je vous souhaite un bon après midi en bonne santé .
Restez bien au chaud

est ce du au manque de temps avec les répétitions , au mauvais temps , ou à la santé ?
chez nous il fait affreux ... ce vent et le froid par dessus le marché ça démoli tout .
Je vous souhaite un bon après midi en bonne santé .
Restez bien au chaud

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- clh14
- Fleur de pipelette
Bisous mamiris ... je ne sais pas si le temps est comme ici, mais il n'incite guerre à mettre le nez dehors 

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris,
j'aurais bien voulu t'envoyer un peu de Soleil mais ici c'est comme chez vous gris et triste
Je voulais te dire aussi que beaucoup de plantes que tu m'as envoyé on bien reprise il faudra que je les prennent en photo pour que tu puisse les identifier car j'ai oublié leur nom.
gros gros
et resté au chaud
j'aurais bien voulu t'envoyer un peu de Soleil mais ici c'est comme chez vous gris et triste
Je voulais te dire aussi que beaucoup de plantes que tu m'as envoyé on bien reprise il faudra que je les prennent en photo pour que tu puisse les identifier car j'ai oublié leur nom.
gros gros

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- mamiris
- Prince du jardin
La météo ... il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut!, c'est trop sec, faut arroser !!! etc
et les états d'âme, désolée, ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir un beau jardin.
Allez, on se secoue, sinon, s'abstenir ce sont ces mots d'accueil trouvés sur un autre post lorsque je me suis présentée à la porte !!

sympa ! au moins on sait d'avance si on aura encore le courage de poursuivre ou de partir vite fait !. Dommage car la visite en valait le coup !

Ici c'est moche, on caille alors à une autre fois mais bonne journée aux visiteurs !
Dernière modification par mamiris le mer. 18 avr. 2012 11:01, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
**************************mamiris a écrit :
La météo ... il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut!, c'est trop sec, faut arroser !!! etc
et les états d'âme, désolée, ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir un beau jardin.
Allez, on se secoue, sinon, s'abstenir
sympa ! au moins on sait d'avance si on aura encore le courage de poursuivre ou de partir vite fait !. Dommage car la visite en valait le coup !
Ici c'est moche, on caille alors à une autre fois mais bonne journée aux visiteurs !

-
- Roi du massif
Bonjour les poules mouillées!!
On se lamente!!!![]()
![]()
Et si l'on parlait jardinage plutôt
Allez, on se secoue,sinon, s'abstenir
Hier, repiquage de molucelles et d'euphorbe marginata, semis spontanés de tournesol et diverses plantes pas besoin d'arroser,c'est un temps idéal!
Les cosmos sont de retour, et, en force!
Les hostas aussi, tellement énormes que l'ai dû les déplacer.![]()
Les iris ne vont pas tarder à fleurir, un de couleur très foncé (presque noir) va être le deuxième à colorer mon jardin.
les autres vont "exploser"
C'est bien, tous les végétaux relèvent la tête! et c'est bon pour les ramasseurs de cagouilles,il en faut pour tout le monde
![]()
Léah quel couragechez-leah-2012-t151783.html
-
- Liseron du clavier
eh! bien moi ça ne me donne pas envie d'aller voir le jardin de Cornouiller ! il y en a de très beaux sur "le jardin" , et je m'y promène souvent
l'accueil est chaleureux c'est important

Dernière modification par nicojack F le mer. 18 avr. 2012 11:04, modifié 1 fois.
Soyez vous-même
Soyez vous-même
-
- Roi du massif
nicojack F a écrit :eh! bien moi ça ne me donne pas envie d'aller voir le jardin de Cornouiller ! il y en a de très beaux sur "le jardin" , et je m'y promène très souvent![]()

-
- Roi du massif
nicojack F a écrit :eh! bien moi ça ne me donne pas envie d'aller voir le jardin de Cornouiller ! il y en a de très beaux sur "le jardin" , et je m'y promène souvent![]()
l'accueil est chaleureux c'est important

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
pas de jardinage pour toi ces jours çi .j'ai vu la météo , pas jojo chez toi en ce moment .
tu as surement de quoi t'occuper a l'intérieur , mais ce sont plutôt des corvées .
on a de la pluie alternée par des jours de soleil .j'ai planté mes aromatiques dans un coin du massif devant la maison .ils étaient disséminés un peu partout .
persil , maggi , ciboulette , thym , romarin , oseille , rhubarbe .
ce matin , un tour a ga.e v..rt , j'ai pris des radis ( déjà semés ) des pieds de salade et des pieds de tomates (st pierre ). je ne sème rien car je ne réussi rien .a part les radis bien sûr .
tu as vu ton géranium vivace , il est magnifique , tout en boutons
le deuxième n'es tpas aussi gros mais il fleuri aussi

bisous a vous deux
pas de jardinage pour toi ces jours çi .j'ai vu la météo , pas jojo chez toi en ce moment .
tu as surement de quoi t'occuper a l'intérieur , mais ce sont plutôt des corvées .
on a de la pluie alternée par des jours de soleil .j'ai planté mes aromatiques dans un coin du massif devant la maison .ils étaient disséminés un peu partout .
persil , maggi , ciboulette , thym , romarin , oseille , rhubarbe .
ce matin , un tour a ga.e v..rt , j'ai pris des radis ( déjà semés ) des pieds de salade et des pieds de tomates (st pierre ). je ne sème rien car je ne réussi rien .a part les radis bien sûr .
tu as vu ton géranium vivace , il est magnifique , tout en boutons
le deuxième n'es tpas aussi gros mais il fleuri aussi

bisous a vous deux
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
Beaucoup de pluie, de vent aucun travail dehors !
je ne peux m'abstenir de " rouspeter " très fort car, si vous ne le savez pas il y a un ENORME travail en retard et !! le potager en patit aussi Papiris devait passer le "dépatouilleur " !! les patates ne sont pas encore plantées ! foutu !
Je ferme portail, volets et à demain pour une autre journée. Bonne nuit à vous.
je ne peux m'abstenir de " rouspeter " très fort car, si vous ne le savez pas il y a un ENORME travail en retard et !! le potager en patit aussi Papiris devait passer le "dépatouilleur " !! les patates ne sont pas encore plantées ! foutu !

Je ferme portail, volets et à demain pour une autre journée. Bonne nuit à vous.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonne nuit 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- clh14
- Fleur de pipelette
bonne nuit 

(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Ah ben passer ici me remonte le moral : je vois que le potager de papiris est autant dans les choux que le mien ! M. Jub aurait dû bécher mais il ne peut pas parce que c'est trop mouillé. Bilan : on 'a encore rien planté
Et pour les semis, je n'ai que les tomates cerises et poivrons qui ont leurs premières vraies feuilles mais stagnent depuis 15j. Le reste n'est même pas encore sorti de terre !
Par contre, j'ai été efficace sur une chose : la plupart des dons de mamiris (sauf une partie des géraniums vivaces) ont été mis en pleine terre et eux ne se plaignent pas de l'eau...

Par contre, j'ai été efficace sur une chose : la plupart des dons de mamiris (sauf une partie des géraniums vivaces) ont été mis en pleine terre et eux ne se plaignent pas de l'eau...