Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Sayuda »

Malgré le vent mon mari et moi avons préparer les planches des pdt et nous les avons installé une bonne chose de faite!
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

j'ai ramassé 83 radis (1 ere grosse recolte de la saison), c'est meme pas 1/10 eme de ce que j'ai semé , on s'est regalé ce soir !!
Demain je met en terre le haut de l'ananas que belle maman m'a soigneusement gardé, ca fera une jolie plante, je dois aussi repiquer une jonquille que j'ai trouvé au pied de mes pensées a l'entrée , comment elle est arrivée la ?? Mystere ....
Ce soir je recommence mes semis de concombre car elles ont filé, les vilaines ....
et je dois planter mon hortensia bleu devant la maison aussi , la meteo annonce la pluie pour demain alors il faudra etre courageux .....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Rien au potager mais M. COOBE a bien travaillé dans le jardin d'agrément car la pluie doit revenir demain.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
fisherman93
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : jeu. 19 mai 2011 1:14
Région : Ile de France
Localisation : Drancy (93)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par fisherman93 »

j'ai arrosé le mirabellier, surveiller mes lys, glaieuls,tournesols qui poussent!

arrosé mes pensées en jardiniere, surveiller mes semis, demonter 2 autres palettes de recup pour un futur bacs rectangulaire potager surelevé!

preparer des bouteilles anti oiseaux, je vous montrerai demain en photo, c'est mon oncle qui m'a montrer comment les fabriqués, il s'en sert pour faire fuir les taupes!
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par royalshadow »

semé diverses aromatique sous la serre : basilic vert et pourpre, ciboulette, coriandre, céleri à couper.

le thermomètre min / max a enregistré -1.2°C dans la serre cette nuit :( ce n'est pas encore vraiment le printemps.
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 791
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par juju74 »

Bouturé quelques Spilanthes acmella et dédoubler le wasabi
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par catden »

Et à cette température tes basilic ont résisté Royalshadow? Les miens ont mourru cette nuit dans le tunnel, ils sont tout noir :cry:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par esox10 »

Bonjour,

Mon basilic, je l'ai semé à l'intérieur.
Dehors, c'est trop tôt.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Léah »

Au stade semis ça va encore ; à condition que les t° augmentent vite !
Rien fait (on est en jour semis fleurs) ou presque : butter les PdeT à la paille, méthode recommandée sur le fil Potager bio en pratique, avec compost épandu entre les buttes ; et récolté la roquette qui est superbe cette année, grâce au compostage automne/hiver ; mes invitées se sont régalées !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

Moi aussi je garde mes semis à l'intérieur. Il n'y a que quelques salades , les carottes et les radis qui sont dehors sous chassis.

Je croyais que dans une serre les t° devaient rester positives :shock: A quoi ça sert s'il y fait aussi froid que dehors ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par fefette 85 »

j'ai pris des photos de toutes les fleurs du moment!
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

royalshadow a écrit :semé diverses aromatique sous la serre : basilic vert et pourpre, ciboulette, coriandre, céleri à couper.

le thermomètre min / max a enregistré -1.2°C dans la serre cette nuit :( ce n'est pas encore vraiment le printemps.
le basilic va pas lever avec de telles températures , en plus c'est sous la serre!

aujourd'hui, pas grand chose dehors avec le vent qui souffle en rafale de 50km/h.j'ai profité d'une belle éclaircie (et surtout de pas de vent) pour ouvrir le tunnel et arracher une petite botte de radis.
et un peu de persil cueilli dans le chassis pour mettre sur des patates et du poisson ce soir ....
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par fefette 85 »

petitefleur33, tu aurais pu les replanter plus profond et entérré la partie trop longue, je l'ai fait pour mes tomates...tu perds moins de temps...mais ce n'est pas une obligation!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Luc30330 »

semé des radis 18 jours. Préparé le balcon pour les plants de tomates. j'en ai marre de les rentrer chaque jour.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

petitefleur33 a écrit : je dois aussi repiquer une jonquille que j'ai trouvé au pied de mes pensées a l'entrée , comment elle est arrivée la ?? Mystere ....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
les bestioles sous terre, genre mulot, volent les bulbes et les portent plus loin...moi depuis 5/6 ans cic dans la maison, les jonquilles, j'en ai planté plein et depuis 4 ans, il y en a dans le pré derrière la maison, à plus de 20 mètres, et ce printemps, il y en a d'autres , dans le même pré, mais d'un autre côté de la maison
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Hysope »

juju74 a écrit :Bouturé quelques Spilanthes acmella et dédoubler le wasabi
Tu conserves toute l'année les brèdes mafana ? Je les ai cultivées ici (comme des annuelles) mais elle sont restées assez rachitiques... Rien à voir avec les beaux bouquets récoltés sous les Tropiques, juste de quoi faire un romazava. J'étais justement en train de me dire qu'il devait être temps de lancer ses semis. :)

Aujourd'hui, froid, vent, pluie. J'ai ressemé des aromatiques et médicinales en godet, qui n'ont pas levé ou que j'ai perdues.
J'aimerais bien aussi commencer les semis de cucurbitacées mais il fait tellement froid que je me demande si ce n'est pas prématuré ??
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

fefette 85 a écrit :petitefleur33, tu aurais pu les replanter plus profond et entérré la partie trop longue, je l'ai fait pour mes tomates...tu perds moins de temps...mais ce n'est pas une obligation!!! :mrgreen:
Oui j'y ai bien pensé , je ne les ai pas jeté encore je vais essayer j'ai rien a perdre .....


http://petitefleur33.blogjardin.com/
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

epouvantail a écrit :
petitefleur33 a écrit : je dois aussi repiquer une jonquille que j'ai trouvé au pied de mes pensées a l'entrée , comment elle est arrivée la ?? Mystere ....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
les bestioles sous terre, genre mulot, volent les bulbes et les portent plus loin...moi depuis 5/6 ans cic dans la maison, les jonquilles, j'en ai planté plein et depuis 4 ans, il y en a dans le pré derrière la maison, à plus de 20 mètres, et ce printemps, il y en a d'autres , dans le même pré, mais d'un autre côté de la maison
AH je ne savais pas que des mulots pouvaient piquer des bulbes pour les amener plus loin , les coquins !!!
Non ce qui m'intrigue surtout c'est que je suis dans un lotissement tout neuf qui a été construit en octobre dernier , nous avons tous emmenagé le 26 janvier de cette année, pas d'autres habitations dans le coin ,c'etait un terrain vague avant bordé de sous bois , mais bon tant mieux si les mulots m'apportent des bulbes mdr ..., c'est cool !!

http://petitefleur33.blogjardin.com/
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par traxou »

petitefleur33 a écrit :[
AH je ne savais pas que des mulots pouvaient piquer des bulbes pour les amener plus loin , les coquins !!!
Non ce qui m'intrigue surtout c'est que je suis dans un lotissement tout neuf qui a été construit en octobre dernier , nous avons tous emmenagé le 26 janvier de cette année, pas d'autres habitations dans le coin ,c'etait un terrain vague avant bordé de sous bois , mais bon tant mieux si les mulots m'apportent des bulbes mdr ..., c'est cool !!

http://petitefleur33.blogjardin.com/
c'est surtout que s'ils viennent des jardins des voisins, tu auras du mal à leur faire admettre, à eux, que ce sont les mulots qui t'ont apporté les bulbes qu'ils ont planté....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18845
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Que faire d'autre par ce temps de pluie et de vent que de rester à la maison. C'est ce qu'a fait M. COOBE, il a regardé les différentes sortes de bois pour notre terrasse autour de la véranda tout en occupant la petite.
Demain rebelote même temps avec encore plus de vent.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

c'est surtout que s'ils viennent des jardins des voisins, tu auras du mal à leur faire admettre, à eux, que ce sont les mulots qui t'ont apporté les bulbes qu'ils ont planté....[/quote]

Ben je pense pas que ca vienne des voisins ce bulbe de jonquille a du etre planté a l'automne dernier , les maisons etaient encore en construction a ce moment là , bref pas grave , je vais la replanter dans mon jardin et il donne de l'autre coté j'ai des haies artificielles ya pas de vis a vis , et dans le pire des cas les voisins seraient bien idiots de me croire voleuse pour une jonquille, ya une bonne entente entre nous donc no soucy ....
Par contre la taupe qui creusait chez moi et chez le voisin d'a coté est partie s'installer dans le jardin d'encore apres lol ....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Lisou79 »

Rien, non rien de rien. Il pleut, il fait froid, et j'ai un lumbago ! J'ai juste semé mes pétunias, repiqué mes géraniums, arrosé dans la serre....et regardé les plantes pousser par la fenêtre, joué avec ma petite-fille, et aidé ma fille cadette à faire chauffer la carte :angryfire:
La Lisette :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Léah »

Pour les bulbes baladeurs, chez moi ce sont les muscaris ! et les orchidées roses qui passent d'un côté à l'autre de l'allée
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Lisou79 »

Et quand je pense que des personnes m'ont dit savoir ma maison hantée.....!!! Si les jardins s'y mettent aussi !!
Ce sont peut-êtres des chats qui grattent ? Je sais par expérience qu'ils adorent se rouler au milieu de ma Galane (impossible de me souvenir du nom latin) et de mes tulipes.
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

" le mystere de la jonquille " ca ferait un bon titre de thriller lol.....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »