Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Ccil31
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 9:59
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cazes Mondenard (Tarn-et-Garonne)

Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Message par Ccil31 »

Je recherche des graines de Goji (bio de préférence), à l'achat ou à échanger contre d'autres graines (fleurs ou légumes, large choix), merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Message par aygues31 »

Ccil31 a écrit :Je recherche des graines de Goji (bio de préférence), à l'achat ou à échanger contre d'autres graines (fleurs ou légumes, large choix), merci d'avance !
Bonjour Ccil31,
Je viens de les recevoir :lol: :lol: de cette adresse (5,5€ les 25 graines)
Il nous faudra patienter 3 ans avant d'avoir des fruits ... peut-être :?: un bon article LA

Une p'tite remarque Mr, Mme, Melle :?: : tu aurais pu remplir ton profil :!: on ne sait même pas ou est ton jardin :pastop:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Re: Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Message par juju74 »

Le Goji est vraiment très rustique!
chez moi je l'ai en terre depuis 3 ans et ca tiens très bien aux condition climatiques extrêmes! très sec l'été et -18°c l'hiver!
là, il a reprit et fait des feuilles de partout! il fleuri effectivement la troisième année mais n'a pas encore donné ces fruits!
Ccil31
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 9:59
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cazes Mondenard (Tarn-et-Garonne)

Re: Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Message par Ccil31 »

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement trouvé des graines, que j'ai semées (au chaud) il y a plusieurs semaines maintenant, mais jusqu'ici rien, alors je suis plutôt inquiète ...
La germination est -elle particulièrement longue ? Faut-il des conditions particulières (chaleur, humidité ...) ?
J'ai aussi acheté des fruits séchés (à consommer), j'envisage d'en mettre aussi en semis pour voir ce que ça donne, quelqu'un a-t-il essayé cette méthode ?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Message par aygues31 »

Ccil31 a écrit : J'ai finalement trouvé des graines, que j'ai semées (au chaud) il y a plusieurs semaines maintenant, mais jusqu'ici rien, alors je suis plutôt inquiète ...
Bonjour à toi,
Bravo pour le profil :top:

Oui, c'est pas évident à faire lever :!:
1 levée sur 8 graines ... 11 jours à 25° et le plant n'est pas très "gaillard" :lol:

Tu peux essayer avec un fruit séché, en l'ouvrant pour voir s'il y a des graines ... c'est pas certain. Qu'est-ce que tu risques ?

Bonne chance
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)

Message par eurêka »

J'ai essayé avec les fruits secs, après en avoir mangé j'ai récupéré comme j'ai pu des graines directement dans ma bouche, elles sont dures et nombreuses, j'en ai isolé trois que j'ai planté pas trop profond dans du terreau, deux ont germé, une a filé et une est en bonne voie de développement, sa tige a grossi un peu, elle a fait plusieurs feuilles mais tout celà est précoce et me parait fragile, je me demande si ça sera viable...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

graines de Goji Lycium barbarum

Message par juju74 »

Il est quand même préférable de stratifier les graines de Lycium barbarum avant de les semer sous mini-serre! ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »