Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)
Je recherche des graines de Goji (bio de préférence), à l'achat ou à échanger contre d'autres graines (fleurs ou légumes, large choix), merci d'avance !
- aygues31
- Prince du jardin
Re: Recherche graines de Goji (Lycium barbarum)
Bonjour Ccil31,Ccil31 a écrit :Je recherche des graines de Goji (bio de préférence), à l'achat ou à échanger contre d'autres graines (fleurs ou légumes, large choix), merci d'avance !
Je viens de les recevoir

Il nous faudra patienter 3 ans avant d'avoir des fruits ... peut-être

Une p'tite remarque Mr, Mme, Melle

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Le Goji est vraiment très rustique!
chez moi je l'ai en terre depuis 3 ans et ca tiens très bien aux condition climatiques extrêmes! très sec l'été et -18°c l'hiver!
là , il a reprit et fait des feuilles de partout! il fleuri effectivement la troisième année mais n'a pas encore donné ces fruits!
chez moi je l'ai en terre depuis 3 ans et ca tiens très bien aux condition climatiques extrêmes! très sec l'été et -18°c l'hiver!
là , il a reprit et fait des feuilles de partout! il fleuri effectivement la troisième année mais n'a pas encore donné ces fruits!
Bonne journée à tous 
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement trouvé des graines, que j'ai semées (au chaud) il y a plusieurs semaines maintenant, mais jusqu'ici rien, alors je suis plutôt inquiète ...
La germination est -elle particulièrement longue ? Faut-il des conditions particulières (chaleur, humidité ...) ?
J'ai aussi acheté des fruits séchés (à consommer), j'envisage d'en mettre aussi en semis pour voir ce que ça donne, quelqu'un a-t-il essayé cette méthode ?
J'ai finalement trouvé des graines, que j'ai semées (au chaud) il y a plusieurs semaines maintenant, mais jusqu'ici rien, alors je suis plutôt inquiète ...
La germination est -elle particulièrement longue ? Faut-il des conditions particulières (chaleur, humidité ...) ?
J'ai aussi acheté des fruits séchés (à consommer), j'envisage d'en mettre aussi en semis pour voir ce que ça donne, quelqu'un a-t-il essayé cette méthode ?
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour à toi,Ccil31 a écrit : J'ai finalement trouvé des graines, que j'ai semées (au chaud) il y a plusieurs semaines maintenant, mais jusqu'ici rien, alors je suis plutôt inquiète ...
Bravo pour le profil

Oui, c'est pas évident à faire lever

1 levée sur 8 graines ... 11 jours à 25° et le plant n'est pas très "gaillard"

Tu peux essayer avec un fruit séché, en l'ouvrant pour voir s'il y a des graines ... c'est pas certain. Qu'est-ce que tu risques ?
Bonne chance
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai essayé avec les fruits secs, après en avoir mangé j'ai récupéré comme j'ai pu des graines directement dans ma bouche, elles sont dures et nombreuses, j'en ai isolé trois que j'ai planté pas trop profond dans du terreau, deux ont germé, une a filé et une est en bonne voie de développement, sa tige a grossi un peu, elle a fait plusieurs feuilles mais tout celà est précoce et me parait fragile, je me demande si ça sera viable...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
graines de Goji Lycium barbarum
Il est quand même préférable de stratifier les graines de Lycium barbarum avant de les semer sous mini-serre! 

Bonne journée à tous 
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants