pression suffisante pour gonfler ballon surpresseur
pression suffisante pour gonfler ballon surpresseur
Bonsoir,
j'aimerai savoir si pour gonfler un ballon avec pressostat regle a 2/3.9Bars, il faut que ma pompe immergee procure + de 3.9 bars à la hauteur ou se trouve le ballon.
Ex: ma pompe est a 10 m de fonds puis le tuyaux coure sur 6 metres a l'horizontal et arrive au ballon à 50 cm du sol, soit 10+0.5 de HMR non ? l'horizontal ne compte pas ?. Le niveau d'eau est à 8m.
Mon projet d'une subinox 6 ou 7 est il viable pour un systeme surpesseur de maison avec 200M2 de pelouse.
Merci de vos réponses.
j'aimerai savoir si pour gonfler un ballon avec pressostat regle a 2/3.9Bars, il faut que ma pompe immergee procure + de 3.9 bars à la hauteur ou se trouve le ballon.
Ex: ma pompe est a 10 m de fonds puis le tuyaux coure sur 6 metres a l'horizontal et arrive au ballon à 50 cm du sol, soit 10+0.5 de HMR non ? l'horizontal ne compte pas ?. Le niveau d'eau est à 8m.
Mon projet d'une subinox 6 ou 7 est il viable pour un systeme surpesseur de maison avec 200M2 de pelouse.
Merci de vos réponses.
Re: pression suffisante pour gonfler ballon surpresseur
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une reponse a ma question svp ?
Quelqu'un aurait il une reponse a ma question svp ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
c'est une évidencej'aimerai savoir si pour gonfler un ballon avec pressostat regle a 2/3.9Bars, il faut que ma pompe immergee procure + de 3.9 bars à la hauteur ou se trouve le ballon.
la longueur horizontale est a prendre en compte pour le calcul des pertes de charges induites par le tuyau de refoulement en fonction du débitEx: ma pompe est a 10 m de fonds puis le tuyaux coure sur 6 metres a l'horizontal et arrive au ballon à 50 cm du sol, soit 10+0.5 de HMR non ? l'horizontal ne compte pas ?. Le niveau d'eau est à 8m.
Merci pour ta réponse.
Etant novice, pour moi ce n'était pas évident, désolé.
La Subinox 7 avec 5,6bars ferait elle l'affaire ?
1 bar de colonne d'eau (10m)+4 bars au ballon, reste 0.6bars pour les pertes de charge!
Etant novice, pour moi ce n'était pas évident, désolé.
La Subinox 7 avec 5,6bars ferait elle l'affaire ?
1 bar de colonne d'eau (10m)+4 bars au ballon, reste 0.6bars pour les pertes de charge!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
la 7 ou la 5 feront l'affaire ce n'est qu'une question de débit, et même la 6 si tu n'était pas obnubilé par tes 4bars de pression au réservoirLa Subinox 7 avec 5,6bars ferait elle l'affaire ?
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonjour,
si la pression max du pressostat est 3.2 bars, je comprends bien qu'en théorie il faille que la pompe délivre au moins cette pression au niveau du ballon. Mais en pratique, quelle différence faut-il considérer? Est-ce qu'une pompe qui délivre une pression de 3.4 bars (débit=0) au niveau du ballon permettra de pressuriser le ballon à 3.2 bars sans devoir peiner? Y-a-t-il une différence de pression minimum à observer?
Merci
si la pression max du pressostat est 3.2 bars, je comprends bien qu'en théorie il faille que la pompe délivre au moins cette pression au niveau du ballon. Mais en pratique, quelle différence faut-il considérer? Est-ce qu'une pompe qui délivre une pression de 3.4 bars (débit=0) au niveau du ballon permettra de pressuriser le ballon à 3.2 bars sans devoir peiner? Y-a-t-il une différence de pression minimum à observer?
Merci