Monter la pression
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Monter la pression
Bonjour
Le tuyau pour le GAG demande une pression de 2 bar que je n'ai pas avec mon arrivée d'eau actuelle. Comment augmenter celle-ci ?
J'ai pensé placer un tonneau au-dessus de la serre. De vagues souvenirs de physique me disent qu'une hauteur de chute de 1 m augmente de 1 bar la pression. Juste ?
Autre proposition ?
Merci
Le tuyau pour le GAG demande une pression de 2 bar que je n'ai pas avec mon arrivée d'eau actuelle. Comment augmenter celle-ci ?
J'ai pensé placer un tonneau au-dessus de la serre. De vagues souvenirs de physique me disent qu'une hauteur de chute de 1 m augmente de 1 bar la pression. Juste ?
Autre proposition ?
Merci
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Monter la pression
10 mètres = 1 bar....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
c'est le rôle d'une pompeLe tuyau pour le GAG demande une pression de 2 bar que je n'ai pas avec mon arrivée d'eau actuelle. Comment augmenter celle-ci ?
?
- Marcol
- Prince du jardin
Merci à vous deux, arroser et trace2pneu, vous m'enlevez mes illusions.
- arroser
- Maitre des bosquets
Emcé a écrit :Merci à vous deux, arroser et trace2pneu, vous m'enlevez mes illusions.

cela dit, certains tuyaux avec goutteurs intégrés peuvent fonctionner correctement avec une pression inférieure à 2 bar : un Dripline de marque RAIN BIRD est donné par le fabricant à 0,8 bar mini, et les tuyaux de marque NETAFIM, suivant le choix du modèle, sont donnés pour 0,4 à 1 bar mini... Bien sur, dans ce cas, la longueur maximum de tuyau se réduit, inutile imaginer faire 70m de long...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- Marcol
- Prince du jardin
C'est un Gardena Micro-Drip-System de 15 m avec goutteurs intégrés tous les 30 cm que j'ai acheté. Suite à ton message complémentaire (Merci "arroser") je l'ai essayé et ... ça fonctionne ! Je peux compter sur 1.5 l/h tant que ma source débite à plein tube.arroser a écrit : Certains tuyaux avec goutteurs intégrés peuvent fonctionner correctement avec une pression inférieure à 2 bar
Dernière question: le GAG fonctionne-t-il toujours correctement lorsqu'il est enterré d'environ 5 cm ?
- arroser
- Maitre des bosquets
non, il faut des tuyaux spécifiques qui sont destinés à être enterré (ça doit être précisié) sinon les goutteurs se bouchent.Emcé a écrit :arroser a écrit :
Dernière question: le GAG fonctionne-t-il toujours correctement lorsqu'il est enterré d'environ 5 cm ?