Monter la pression

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Monter la pression

Message par Marcol »

Bonjour
Le tuyau pour le GAG demande une pression de 2 bar que je n'ai pas avec mon arrivée d'eau actuelle. Comment augmenter celle-ci ?
J'ai pensé placer un tonneau au-dessus de la serre. De vagues souvenirs de physique me disent qu'une hauteur de chute de 1 m augmente de 1 bar la pression. Juste ?
Autre proposition ?
Merci
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Monter la pression

Message par arroser »

10 mètres = 1 bar....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par trace2pneu »

salut,
Le tuyau pour le GAG demande une pression de 2 bar que je n'ai pas avec mon arrivée d'eau actuelle. Comment augmenter celle-ci ?
?
c'est le rôle d'une pompe
Marcol
Prince du jardin

Message par Marcol »

Merci à vous deux, arroser et trace2pneu, vous m'enlevez mes illusions.
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

Emcé a écrit :Merci à vous deux, arroser et trace2pneu, vous m'enlevez mes illusions.
:devil:

cela dit, certains tuyaux avec goutteurs intégrés peuvent fonctionner correctement avec une pression inférieure à 2 bar : un Dripline de marque RAIN BIRD est donné par le fabricant à 0,8 bar mini, et les tuyaux de marque NETAFIM, suivant le choix du modèle, sont donnés pour 0,4 à 1 bar mini... Bien sur, dans ce cas, la longueur maximum de tuyau se réduit, inutile imaginer faire 70m de long...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Marcol
Prince du jardin

Message par Marcol »

arroser a écrit : Certains tuyaux avec goutteurs intégrés peuvent fonctionner correctement avec une pression inférieure à 2 bar
C'est un Gardena Micro-Drip-System de 15 m avec goutteurs intégrés tous les 30 cm que j'ai acheté. Suite à ton message complémentaire (Merci "arroser") je l'ai essayé et ... ça fonctionne ! Je peux compter sur 1.5 l/h tant que ma source débite à plein tube.

Dernière question: le GAG fonctionne-t-il toujours correctement lorsqu'il est enterré d'environ 5 cm ?
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

Emcé a écrit :
arroser a écrit :
Dernière question: le GAG fonctionne-t-il toujours correctement lorsqu'il est enterré d'environ 5 cm ?
non, il faut des tuyaux spécifiques qui sont destinés à être enterré (ça doit être précisié) sinon les goutteurs se bouchent.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »