Quel animal attaque mon poulaillé?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Quel animal attaque mon poulaillé?
Bonsoir, j'ai un souci, à chaque fois que j'achète des poulets au bout d'un certain temps ils se font attaqués, celas ce passe que les nuits, ils se font coupé la tête, et dans le même poulailler, j'ais 13poules 1coq est 3canards et ils sont adultes et ce font jamais attaqués, sauriez vous me dire quel est cette intrus? Merci
- défavorie
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Quel animal attaque mon poulaillé?
Une martre
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
une belette ? une fouine ? un blaireau? un putois ?, une loutre ? (famille des mustélidés) -
bONNE SOIREE
bONNE SOIREE
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
la seule solution, Ã mon avis (Ã part la kalachnikov
) BARRICADER le poulailler; je sais, c'est fastidieux mais tous les soirs je vais fermer !!!

- isangrin2005
- Fleur de pipelette
Dans la famille des mustelidés c'est la martre qui fait comme ça !
Elle agit au petit matin ou à la tombée de la nuit. Chasseur super efficace, prudent et silencieux, mais tellement gourmand qu'elle ne peut se retenir à la vue de certain appats, ou au fumet de certains appats.
Se capture avec une cage spéciale. Et faits très attention a tes doigts si tu en captures une un jour, si tu les laisses a portée de la bestiole tu t'en souviendras longtemps, si elle n'a pas coupé le morceau !!!.
+ en MP si tu le souhaites.
Elle agit au petit matin ou à la tombée de la nuit. Chasseur super efficace, prudent et silencieux, mais tellement gourmand qu'elle ne peut se retenir à la vue de certain appats, ou au fumet de certains appats.
Se capture avec une cage spéciale. Et faits très attention a tes doigts si tu en captures une un jour, si tu les laisses a portée de la bestiole tu t'en souviendras longtemps, si elle n'a pas coupé le morceau !!!.
+ en MP si tu le souhaites.
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
Soltice , ranges ta kalachikov , la martre est protégée !!! merci Borlo !...Solstice a écrit :la seule solution, à mon avis (à part la kalachnikov) BARRICADER le poulailler; je sais, c'est fastidieux mais tous les soirs je vais fermer !!!

- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
personnellement je ne suis pas outillée
mais par contre j'ai une porte bien hermétique, du grillage, etc.... les gloutons sont priés de passer leur chemin!!!