Quel animal attaque mon poulaillé?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
rafafouel
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 avr. 2012 20:09
Région : Rhone Alpes

Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par rafafouel »

Bonsoir, j'ai un souci, à chaque fois que j'achète des poulets au bout d'un certain temps ils se font attaqués, celas ce passe que les nuits, ils se font coupé la tête, et dans le même poulailler, j'ais 13poules 1coq est 3canards et ils sont adultes et ce font jamais attaqués, sauriez vous me dire quel est cette intrus? Merci
Avatar de l’utilisateur
défavorie
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 18 avr. 2012 2:57
Région : Auvergne

Re: Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par défavorie »

Une martre
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par BIBI17 »

une belette ? une fouine ? un blaireau? un putois ?, une loutre ? (famille des mustélidés) -
bONNE SOIREE
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par Solstice »

la seule solution, à mon avis (à part la kalachnikov :devil: ) BARRICADER le poulailler; je sais, c'est fastidieux mais tous les soirs je vais fermer !!!
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par isangrin2005 »

Dans la famille des mustelidés c'est la martre qui fait comme ça !
Elle agit au petit matin ou à la tombée de la nuit. Chasseur super efficace, prudent et silencieux, mais tellement gourmand qu'elle ne peut se retenir à la vue de certain appats, ou au fumet de certains appats.
Se capture avec une cage spéciale. Et faits très attention a tes doigts si tu en captures une un jour, si tu les laisses a portée de la bestiole tu t'en souviendras longtemps, si elle n'a pas coupé le morceau !!!.
+ en MP si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par isangrin2005 »

Solstice a écrit :la seule solution, à mon avis (à part la kalachnikov :devil: ) BARRICADER le poulailler; je sais, c'est fastidieux mais tous les soirs je vais fermer !!!
Soltice , ranges ta kalachikov , la martre est protégée !!! merci Borlo !... :pastop: C'est un garde des eaux et forets qui me l'a dit. ( je lui ai donné le bouillon de 11 h à cette bestiole ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quel animal attaque mon poulaillé?

Message par Solstice »

personnellement je ne suis pas outillée :mrgreen: mais par contre j'ai une porte bien hermétique, du grillage, etc.... les gloutons sont priés de passer leur chemin!!! :P
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »