Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Luc30330
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
J'ai fais ma première récolte de radis !
Vous moquez pas hein !!!!
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
- Luc30330
- Fleur de pipelette
Merci Choupa. C'est gentil. Mais j'avoue que la prochaine fois j'espère qu'elle ressemblera plus à une de tes récoltes ou a celle d'esox ! Parce que là , c'est pas folichon....
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Je voulais en ramasser quelques un mais avec ce temps pluvieux et venteux ça attendra.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
hier j'ai repiqué 40 choux rave et une grosse vingtaine de betterave : vérification faite le lapin effronté en a déjà bouloté la moitié
malgrès le grillage électifié, enfin a bouloté les choux, il semble que Môssieur n'aime pas les betteraves
j'attends que la tempête s'arrète pour recouvrir les survivant d'un voile de forçage
et je surveille la serre : j'ai peur qu'elle ne profite de la tempête pour aller faire un tour chez le voisin

j'attends que la tempête s'arrète pour recouvrir les survivant d'un voile de forçage
et je surveille la serre : j'ai peur qu'elle ne profite de la tempête pour aller faire un tour chez le voisin

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
ils ont du mettre longtemps à pousser, au vu des feuilles rougeatres......nan?Luc30330 a écrit :Merci Choupa. C'est gentil. Mais j'avoue que la prochaine fois j'espère qu'elle ressemblera plus à une de tes récoltes ou a celle d'esox ! Parce que là , c'est pas folichon....
aujourd'hui, encore rien fait au jardin, fait pas beau, de la grêle, de la pluie..ce soir en sortant la poubelle je cueillerai de la ciboulette et du persil pour mettre sur les patates avec du fromage blanc et des morceaux de jambon sec......
- Luc30330
- Fleur de pipelette
En fait, ils ont commencé a pousser sous lampe. C'est pas concluant. J'avais été prévenu, mais je ne pouvais pas faire marche arrière, ni transporter ailleursepouvantail a écrit : ils ont du mettre longtemps à pousser, au vu des feuilles rougeatres......nan?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
t'as fait pousser dans la maison?Luc30330 a écrit :En fait, ils ont commencé a pousser sous lampe. C'est pas concluant. J'avais été prévenu, mais je ne pouvais pas faire marche arrière, ni transporter ailleursepouvantail a écrit : ils ont du mettre longtemps à pousser, au vu des feuilles rougeatres......nan?
- Léah
- Maitre des bosquets
Rien : c'était jour semis racines et ils sont déjà faits ; j'attends pour éclaircir le carré carottes/navets que ça grandisse pour le moment je vois surtout le liseron. Il pleut depuis une heure environ, la roquette va grandir !
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Malgré le vent et les averses, M. COOBE a bêché une partie du potager en prévision d'un tunnel pour ses tomates et ses salades. Demain, il continuera en fonction de la météo car ce soir le vent souffle très fort.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Il est revenu celui qui manquait à l'appel ?mary62 a écrit :Bonsoir,
Rien fait dehors à part aller donner à manger aux chats et réparer provisoirement la porte de la cabane : c'est les giboulées de mars ici !
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oui, il est revenu au bout de quelques jours. Tout le monde est la quand j'apporte la gamelle.traxou a écrit :Il est revenu celui qui manquait à l'appel ?mary62 a écrit :Bonsoir,
Rien fait dehors à part aller donner à manger aux chats et réparer provisoirement la porte de la cabane : c'est les giboulées de mars ici !
Comme il y a des souris dans les jardins cette année, les gens vont surement moins raler après les chats

sinon rien fait aujourd'hui ! pluie quasi non stop tout l'après midi et un froid de canard
- epouvantail
- Maitre des bosquets
donc même pas gros, ils devaient piquer.le radis c'est de la germination rapide et de la croissance rapide, c'est plein d'eau.......mais c'est aussi une racine.....c'est pas comme la saladeLuc30330 a écrit :epouvantail a écrit : t'as fait pousser dans la maison?
Au début, oui.
- Luc30330
- Fleur de pipelette
Et ben non, ils ne piquaient pas. Je les ai bien arrosé. Sans doute pour cela !
- anabella85
- Bourgeon de bavard
T'es sûr que ton thermomètre fonctionne bien ?? Moi, je veux bien aller vivre dans ta serre ( aménagée , bien sûr)TOMATEUR a écrit :Bonjour Annabella85 !![]()
C'est vrai que c'est risqué de planter les tomates dehors, mais comme il y en a 300 qui attendent pour sortir et qu'elles prennent de la place dans la serre même si elles ne sont qu'encore en gobelets (c'est un bloc de racines en gobelets plastique et plus de terre dedans !). Faut de la place pour les melons qui eux aussi sont en pots (tout-à -l'heure à 11 h 40°C ! Je vous dit pas la 'porte du four' quand j'ouvre pour entrer ! (je referme vite derrière. Le plus dur c'est quand on sort !).

-
- Pépinière à blabla
tu dois semer trop épais ...nonLuc30330 a écrit :J'ai fais ma première récolte de radis !

ou alors tu es trop pressée ...car certains de tes radis sont des fils
- Léah
- Maitre des bosquets
Chacun a eu au moins une fois une récolte ratée ! je fais de la roquette depuis trois ans, cette année seulement (grâce au compost -juste répandu sur le sol en automne- et au lasagnage) elle est vraiment fournie, l'an dernier j'avais pu faire une vraie récolte et la première année c'était pas ça.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
J'ai profité d'une petite éclaircie pour repiquer de la laitue et faire une petite inspection du potager. Les petits pois commencent à sortir; les pommes de terre aussi (Charlotte). J'en ai profité également pour récolté du compost dans mon lombricomposteur et faire un petit stock de thé.
J'ai des semis de courgette à la maison, ils sont déja assez beaux (6-7 feuilles) et j'envisage de les repiquer la semaine prochaine. qu'en pensez-vous ? c'est trop top ou c'est bon ?
PS : je suis dans le Nord.
J'ai profité d'une petite éclaircie pour repiquer de la laitue et faire une petite inspection du potager. Les petits pois commencent à sortir; les pommes de terre aussi (Charlotte). J'en ai profité également pour récolté du compost dans mon lombricomposteur et faire un petit stock de thé.
J'ai des semis de courgette à la maison, ils sont déja assez beaux (6-7 feuilles) et j'envisage de les repiquer la semaine prochaine. qu'en pensez-vous ? c'est trop top ou c'est bon ?
PS : je suis dans le Nord.
- Luc30330
- Fleur de pipelette
laissepiC a écrit :tu dois semer trop épais ...nonLuc30330 a écrit :J'ai fais ma première récolte de radis !
Vous moquez pas hein !!!!![]()
ou alors tu es trop pressée ...car certains de tes radis sont des fils
Semés le 15/02
Récoltés le 22/03
C'est raisonnable non ?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
y'a un sujet où l'on en parle.Léah a écrit :Chacun a eu au moins une fois une récolte ratée ! .
avez-vous-foire-dans-votre-potager-t23588.html
- epouvantail
- Maitre des bosquets
aujourd'hui, rien fait au jardin..pour tout dire, je suis allé voir chez quelqu'un pour trouver un remplaçant de ce brave Napo
....ben ça c'est pas fait........mais je persévère.

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Aujourd'hui la journée a été moins venteuse et plus ensoleillée. M. COOBE a repiqué de la batavia, de la feuille chêne, semé des radis, du persil et a biné les échalotes, l'ail et les oignons. Il a aussi biné un des parterres des fraisiers et planté une rangée avec les gourmands de l'an dernier.
Il est à fond dans le potager et laisse pour l'instant de côté le jardin d'agrément, demain il est prévu un grand coup de vent sur nos côtes.
Bonne soirée
Aujourd'hui la journée a été moins venteuse et plus ensoleillée. M. COOBE a repiqué de la batavia, de la feuille chêne, semé des radis, du persil et a biné les échalotes, l'ail et les oignons. Il a aussi biné un des parterres des fraisiers et planté une rangée avec les gourmands de l'an dernier.
Il est à fond dans le potager et laisse pour l'instant de côté le jardin d'agrément, demain il est prévu un grand coup de vent sur nos côtes.
Bonne soirée

Coobe♥♥
-
- Graine de timide
Impossible trop de vent
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Recolté quelques radis mais c'est tout , ici c'est la grele et le vent , y'en a marre .....
http://petitefleur33.blogjardin.com/
http://petitefleur33.blogjardin.com/