Qui à dit que.......
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Qui à dit que.......
Qui a dit que les citrouilles ne se conservaient pas?
Je viens de couper une citrouille de 24 kilos cueillie en octobre 2004
J'appréhendais de l'ouvrir, eh non impeccable, super conservation, super belle et super bonne

13 mois de conservation simplement sous la table de la cuisine et à la lumière, qui dit mieux?
Biloba 33

Je viens de couper une citrouille de 24 kilos cueillie en octobre 2004

J'appréhendais de l'ouvrir, eh non impeccable, super conservation, super belle et super bonne

13 mois de conservation simplement sous la table de la cuisine et à la lumière, qui dit mieux?

Biloba 33

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
oui
salut,
tout dépend de la variété
une Triamble , se conserve + d'un an.
quelques autres aussi!
@+
tout dépend de la variété
une Triamble , se conserve + d'un an.
quelques autres aussi!
@+
- Géranium1
- Graine de timide
- Biloba
- Empereur jardinier
Très juste Géranium1, c'est justement une citrouille que l'on m'a donné voici 5 ans, j'ai jeté peau et pépins au compost et depuis je mange des citrouilles gratos
Donc la variété je ne sais pas, je peux juste prendre en photo la dernière qui me reste pour identification
Pour ma conservation je l'ai dit plus haut, dans la cuisine sous la table lumière et changement de températures à la clé.
Biloba 33

Donc la variété je ne sais pas, je peux juste prendre en photo la dernière qui me reste pour identification

Pour ma conservation je l'ai dit plus haut, dans la cuisine sous la table lumière et changement de températures à la clé.

Biloba 33

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
Je cultive des potimarons tous les ans et ils se conservent (ceux qui restent!) une année entière dans mon sous-sol, dans le noir et sur une étagère. Il y en as bien quelques uns qui s'abiment mais pas beaucoup.Josette a écrit :Salut biloba
Est-ce que tu aurais gardé quelques graines de cette petite merveille car ça m'intéresserait. Moi je n'ai que des potimarons mais je ne les garde pas si longtemps.
A+
On ne peut à la fois,être et avoir été
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- edith
- Grappe de parlotte
voici ce que j ai trouve :joli mome a écrit :je voulais vous poser une petite question est ce qu'il y a beaucoup de glucides dans les courges, potimaron etc ?
merci pour vos réponses
bonne journée
potiron : 20 Kcal pour 100 g : environ 1 g de proteines et 4 g de glucides pour 100 g
potimarron : 50 Kcal pour 100 g. je n ai pas trouve la composition, mais si les proportions sont les memes que pour les potirons, ca donne 2 a 3 g de proteines et 10 g de gucides pour 100 g environ
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- Géranium1
- Graine de timide
Ne perdez pas de vue que si les légumes sont plutôt pauvres en glucides, il n'en est pas de mêmes pour les préparations qui les accompagnent !!edith a écrit :voici ce que j ai trouve :joli mome a écrit :je voulais vous poser une petite question est ce qu'il y a beaucoup de glucides dans les courges, potimaron etc ?
merci pour vos réponses
bonne journée
potiron : 20 Kcal pour 100 g : environ 1 g de proteines et 4 g de glucides pour 100 g
potimarron : 50 Kcal pour 100 g. je n ai pas trouve la composition, mais si les proportions sont les memes que pour les potirons, ca donne 2 a 3 g de proteines et 10 g de gucides pour 100 g environ

Si vous faites un potage velouté sans crème, il sera beaucoup moins riche que celui où vous aurez ajouté de la crème fraîche !... Ou si vous en faites une patisserie

Géranium
- jolie mome
- Bourgeon de bavard