Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Carole Paris
Graine de timide
Région : Ile de France

Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates?

Message par Carole Paris »

Bonjour!

Je ne suis pas grande jardinière et je n'ai pas de jardin, seulement une terrasse, mais je voulais essayer de cultiver des tomates et mes pieds ne prennent pas, je ne comprends pas pourquoi, je les arrose raisonnablement mais en suffisance, je les expose au soleil mais sans excès. A votre avis, qu'est ce qui pourrait expliquer le mauvais état de mes plants?

Merci d'avance pour votre aide!
Pièces jointes
DSCF0512.JPG
DSCF0511.JPG
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Re: Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates

Message par Pascal clerc »

bonjour,
apparemment ton terreau semble compact, et bien humide. Le fait d'avoir de la terre sèche en surface ne signifie pas que le terreau le soit complètement . De fait par trop d'humidité, les racines s'asphyxient et le plant meurt.
pour finir, il semble que ce soit un terreau composé de tourbe, donc acide qui plus est.
@+
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates

Message par christianne »

Bonjour, d'accord avec pascal. d'abord tu as utilisé un terreau collant de mauvaise qualité ensuite tu a mis 2 plants ds un petit pot. tu aurais dû mélanger de la terre de jardin à ton terreau + engrais tomates. prends 2 grands pots, change de substrat, . prévois un support. soleil impérativement
le mieux est que tu recommences avec 2 plants sains!
tiens ns au courant
:D
Répondre

Revenir à « A la culture »