Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates?
Bonjour!
Je ne suis pas grande jardinière et je n'ai pas de jardin, seulement une terrasse, mais je voulais essayer de cultiver des tomates et mes pieds ne prennent pas, je ne comprends pas pourquoi, je les arrose raisonnablement mais en suffisance, je les expose au soleil mais sans excès. A votre avis, qu'est ce qui pourrait expliquer le mauvais état de mes plants?
Merci d'avance pour votre aide!
Je ne suis pas grande jardinière et je n'ai pas de jardin, seulement une terrasse, mais je voulais essayer de cultiver des tomates et mes pieds ne prennent pas, je ne comprends pas pourquoi, je les arrose raisonnablement mais en suffisance, je les expose au soleil mais sans excès. A votre avis, qu'est ce qui pourrait expliquer le mauvais état de mes plants?
Merci d'avance pour votre aide!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates
bonjour,
apparemment ton terreau semble compact, et bien humide. Le fait d'avoir de la terre sèche en surface ne signifie pas que le terreau le soit complètement . De fait par trop d'humidité, les racines s'asphyxient et le plant meurt.
pour finir, il semble que ce soit un terreau composé de tourbe, donc acide qui plus est.
@+
apparemment ton terreau semble compact, et bien humide. Le fait d'avoir de la terre sèche en surface ne signifie pas que le terreau le soit complètement . De fait par trop d'humidité, les racines s'asphyxient et le plant meurt.
pour finir, il semble que ce soit un terreau composé de tourbe, donc acide qui plus est.
@+
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Qui peut m'aider à identifier le problème de mes tomates
Bonjour, d'accord avec pascal. d'abord tu as utilisé un terreau collant de mauvaise qualité ensuite tu a mis 2 plants ds un petit pot. tu aurais dû mélanger de la terre de jardin à ton terreau + engrais tomates. prends 2 grands pots, change de substrat, . prévois un support. soleil impérativement
le mieux est que tu recommences avec 2 plants sains!
tiens ns au courant

le mieux est que tu recommences avec 2 plants sains!
tiens ns au courant