Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, on s'est croisée sur le post du café où on a pratiquement posté en même temps.
Puisqu'il fait mauvais par chez toi, profitez-en pour vous reposer et les plants ne partirons pas. Ne t'inquiète pas pour cela les copines attendront et comprendrons.
Bonne journée malgré tout, je dois filer travailler un peu pour changer avant que la pluie ne revienne. Bien zut tu est là, tu écris plus vite que ton ombre tu m'as encore une fois grillé.
:kiss: à vous 2.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Ton herbe ne serai-ce pas l'herbe au goutteux ou aegopodium podagraria? J'ai trouvé n'est-ce pas Mamiris?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris , ici le temps est triste +++ le vent est tombé , mais il pleut , moral :pastop: bonne journée bisous à vous deux
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

eh oui Catden tu as bien trouvé ! j'avais eu l'horrible réponse de Danièle sur le post " identification " !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Cornouiller »

mamiris a écrit :Annabella tu as encore droit de " visite " alors !! ne te plains pas .
:D
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonsoir Mamiris, le vent, toujours présent . Ce soir un peu de soleil est venu nous réchauffer .
Je crois que nous devrons subir encore demain . Ici les gens sont déboussolés de supporter ce vent nuit et jour .
Je vois que vous n'êtes pas plus gâtés que nous , chacun a ses petits malheurs .
On parle de déficit en vitamines D par le manque de soleil qu'en penses tu ? ça n'est pas ton cas j'espère .
Bisous à tous les deux :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

bien reçu les news ...
est ce que le soleil est arrivé chez toi aujourd'hui ? va doucement si tu reprends le jardinage , ménage ta santé .tu as déjà fait de belles choses , et il ne faudrait pas payer un lourd tribut ensuite ..

le vent est tombé , ouf !
ce matin j'ai profité d'une promo en jardinerie ou je n'ai pas l'habitude d'aller , ils avaient mis des pubs dans la boite aux lettres .un photinia et un élaéagnus , ils sont tous les deux de même culture .ils ne perdent pas les feuilles en hiver et ne craignent pas le gel en pleine terre .donc facile a entretenir , juste une petite taille pour qu'ils ne montent pas trop haut .

bonne journée a vous deux quoi que vous fassiez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Bisous en passant :kiss:

As tu récupéré un peu de soleil par chez toi ? ... ce n'est pas encore pour nous, mais j'espère qu'après tout cela on ne nous parlera plus de sécheresse ;)
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

En attendant chez nous on nous a mis en alerte débordement des rivières !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoilà ! il ne faut pas se plaindre, gémir, dire il pleut !! il y a du vent soit . On ne fait rien on ne peut rien faire !! :cry:
Eh bien je vais dire certains vont pouvoir bien rire !! :veryhappy:
Il y a eu du vent une pluie énorme !! et Papiris n'en avait que faire il travaillait dans sa petite serre ! tout est bien installé sur les étagères, plateaux avec petits pots de 10 sortes de tomates, courgettes, basilic etc..
De retour de L.. a été RAVI !! (vous voyez on ne se plaint pas ) .... de constater que la serre a tenu le coup mais tous les plateaux qui contenaient xx petits pots de graines ! se sont cassés la figure .. Je ne me plains pas !! c'est tellement normal le vent et la pluie !! voyons !!c'est cela le jardinage !!
Ma peine est là, vous la lisez, vous la palpez !!!. elle est celle de mon mari !. Voila tout est dit !!.
Non seulement il ne sait plus qui est quoi ! les plateaux avaient 12 pots il en avait une dizaine !!avec nom marqué tout est par terre mélangé ?? cela vous va !! je ne me suis pas plainte, j'ai seulement très mal !!.Voila aussi ce qu'est le jardinage quand la nature s'en mêle .Catden toi tu va tout comprendre, y compris la tristesse !!.

Nous avons encore des graines de TOUT !!. il va falloir repartir à 0 !! Pas grave le beau temps va repartir?
Je sais que certains ont compris le " audelà de ces dégats " .. et cela est :pastop:
Bonne nuit .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:oh:
:cry: :cry: :cry:
quand le sort s'en mèle!!!!!!
certaines choses pourront etre remplacées,d'autres pas :pastop: :pastop: :pastop:
la peine qu'il avait pris pour tout ce travail démoli par les éléments :twisted:
décidement,ce mois d'avril nous fera des misères jusqu'au bout :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par clh14 »

Oh ... se plaindre ce ne sert pas a grand chose en plus ;) ca ne répare pas
On peut juste constater.
J'ai quelques pertes de plantes que j'aimais beaucoup ... mais la nature est ainsi faite ... c'est que je m'en suis mal ocupé ou qu'elle n'était pas faite pour etre là.
Même si vous ne savez plus ou sont les semis, pourquoi ne pas les mettre dans une terrine pas trop proofonde et attendre que ca pousse ... vous reconnaitrez peut etre quelques feuilles ;)
Bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

hé ben , vous ne faites pas dans le détail .c'est tout ou rien .

je comprends que vous soyez dégoutés .comme l'a dit clh , remettre les graines dans des bacs et essayer de repérer a la pousse des feuilles et repiquer ensuite .
la peine de papiris est bien mal récompensée .
quand aurez vous un peu de soleil ?

je suis avec vous dans votre peine , mais vous ne vous laisserez pas abattre . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour les volets sont ouverts depuis longtemps sur une grisaille "brouillardeuse humide "!!. (les puristes s'abstenir :lol: ) cela exprime tellement le spectacle qui s'offre.
Projets ? une grande liste !! dont il y aura surement un moins ce soir.
en attendant voici, chez moi , un petit tour d'heucheras dont les noms ne sont plus certains les déplacements n'ayant pas été suivis par les " étiquettes " !! seule une est morte à 99 °/° et une ressuscite mais ?? sauvée ?? à suivre
2012-04-27  sauvée x.jpg
Le mulch ressemble à celui que l'on m'a redonné lundi !! bientôt il sera recouvert !
d'ou leur place ici et non dans le post adequat !! ce ne serait pas sympa ! pour Isao à qui je dis : dès que j'aurais retrouvé je les mettrai chez " toi " !. :oops: Tu me comprends , merci :wink:
2012-04-27 heu. x dte.jpg
2012-04-27 heu. 3X dte.jpg
2012-04-27 heu.2x dte.jpg
2012-04-27 heu.3x dte.jpg
Allez bonne journée à vous et à la prochaine fois ! !
Misou tu as bien dit ! On en a vu d'autres !!! :lol: la nuit est passée ! en route et Haut les coeurs ! il y a longtemps que je ne l'avais pas dit " ici " :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Aie aie c'est pas sympa du tout du tout!!!
Le bon coté est que cela est encore "réparable" que cela n'arrive pas juste avant de tout mettre en pleine terre et que tout soit cassé.
Courage à vous deux :kiss
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, oh que oui je comprends comme cela est décevant de tout perdre en quelques minutes.
Je n'ai pas trop à me plaindre ça non, j'ai réussi à en récupérer malgré tout et aussi avec l'aide de certaines foromeuses :top: elles se reconnaitrons. Bon j'avais prévu plus pour faire des cadeaux mais quand le sort en décide autrement :? . Tiens justement il y a un gars qui m'a connu lors d'une bourses d'échange au Fraysse et qui savait que je recupérais des graines de tomates qui l'interessait, mais je lui ai expliqué que cette année c'est raté. Je pense qu'il a compris, un peu déçu mais qui faire contre les aléas du temps.
Oui les cops ont raison récupère tout ce qui est possible et tant pis pour les noms tu dégustera et tu ne pourra récupérer les graines pour des échanges mais pas grave on est assez nombreuses sur ce forum pour pallier à cela.
Là le vent souffle très fort aussi, j'ai pas fait d'étagères dans la serre tunnel heureusement car cela pourrai bien m'arriver, mais j'ai été obligé de renforcer l'attache du bout du tunnel, ça secoue crois moi.
C'est vrai que ce vent est usant et ce mois d'avril vivement qu'il se termine et que le beau temps arrive enfin.
J'ai cueilli mon premier radis aujourd'hui juste pour y gouter et dans 2 jours je pourrai m'en faire un plat :veryhappy: Bon je sais je suis en retard par rapport à certaines mais on fait comme on peut, pas toujours comme on le voudrai.

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

aîe j'arrive sur ton post après une semaine de nounoutage et je vois la cata , les copines ont raison , récupérez tout ce qui peut l'être et à nous toutes on parera aux identifications et aux remplacements de graines pour l'an prochain ; si papiris veut des graines de tomates dis le , j'en ai pour planter un champ :wink:
une année la cata m'est arrivée , sur les conseils d'un foromeur mis les semis dans ma mini serre , tout a été moisi et pourri en quelques jours , heureusement cette année là je suis allée avec doudou à une fête des plantes et ai racheté des plants à un producteur drômois , là tu as des fournisseurs de graines qui ne demandent pas mieux que de reconstituer le stock , un petit message et ça part lundi :wink: :kiss: :kiss: :kiss: à vous deux
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris
je compatis car cet hiver il m'est arrivé la même chose avec des pots de boutures mises en hauteur
j'espère que vous avez pu récupéré certaines plantes même si vous n'avez pas le nom
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Bonjour Mamiris

un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend
Je suis désolée pour vos semis pauvre papiris mais comme dit les cops tout n'est pas perdu
moi je suis nul de nul en semis au chaud je ne peu conseiller mais compati a votre désarroi
je vous fais de gros :kiss: a tous les deux
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss:
c'est bien décevant cette perte :pastop: ..
moi je ne fais pas de semis, j'ai trop galéré ... je me débrouille pour avoir des plants :lol: ..
j'aime bien les heuchères :top: ..
bon dimanche ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! retard ?? non plus envie de passer . les éclaircies suivies de pluies intenses ne sont pas " dicibles pour les personnes " puristes ES JARDIN ".
J'aime le partage ! j'aime mon jardin oh combien mais quand j'ai envie d'aller sur certains posts " spécifiques " la connaissance des présents " m'en empêche !! . Chasse gardée l'amateurisme n'est plus permis !! :lol:
Quand on ne peut dire spontanément dire " ce que l'on a fait " ! cela bloque car un post est pour moi " ouvert à tous " !! etc..
Bref , ne m'en voulez pas mais actuellement le forum n'est plus pour moi une détente !.Dieu sait si je m'y suis réfugiée quand j'étais angoissée !!.
les retards, l'eau ++ qui noie etc.. n'ont plus de secret pour ceux nombreux qui passent chez moi et découvrent le même tableau chaque jour !.
alors je préfère fermer le portail !! rassurez vous le tam tam marchera ! jusqu'à ce que je le rouvre par un beau soleil, des fleurs enfin éclosent et surtout des " resurrections" qui me semblent de plus en plus compromises.
De plus le forum est une chose la vie une autre et à part quelques relations sympas (no problème) ! les autres ce n'est pas grave !! on ferme pour " nettoyage !.
Avant de fermer un mot . Les copines surtout pas de PANIQUE ! surtout PAS . juste un ras le bol !! mais bon !.
Je ferme par une pluie battante !. non sans vous souhaiter un bon 1er mai ! j'ai des mails, des tel . c'est énorme et ... largement suffisant !. :wink: Désolée. mais je ne vous oublie pas les copines !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Je viens de t'écrire un long message et fausse manip il est parti . Je recommence donc .
je suis contrariée que tu t'enfermes ...
tu as la même place que tout le monde sur le forum, je ne comprends pas que tu t'offusque pour ce que font les autres . Prends ta place et considères qu'il n'y a que tes amis autour de toi. Ne tiens pas compte de ce que disent ou font les autres .
cela va devenir comme les enfants à l'école suffit qu'un soit faible pour que tous les autres lui tombent dessus . Le pauvre enfant est parfois obligé de changer d'école .
Reprends ta pioche ton sécateur , retrousses tes manches , retournes dans ton jardin, les belles journées sont là , elles frappent à ta porte, tu les entends ?
A tous les deux le courage est sans limites vous allez recommencer et vous aurez le plus beau jardin du forum.
Bon après midi Mam gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

je suis d'acc avec marsouine , j'ai failli l'écrire tout à l'heure , à nouveau tu prends les c.... de gens dont tu n'as que faire (je suis polie) et que tu ne rencontreras jamais , pour argent comptant , il faut avoir une belle philosophie quand on met les pieds dans un forum , il y a ceux que l'on fréquente et avec qui l'on discute .... et tous les autres !
et de toutes façons si tu te sens mal à l'aise et mise en cause eh bien tu sors du post ou tu as subi les attaques et tu oublies ceux qui ne pensent qu'à régler leurs problèmes personnels , bien cachés et à l'abri derrière leurs écrans ; moi aussi je pourrais être très blessante parfois , j'en ai les moyens intellectuels et la capacité d'écriture .... mais la différence entre ces "gens là" et toi , et les copines , et moi , c'est que nous n'y trouverions aucun plaisir !

voilà j'ai tout dit , et j'espère que tu cesseras de penser que la terre entière t'en veut , et qu'ils te traquent ; laisse les dans le monde étriqué ou ils se complaisent à tenter de faire souffrir les autres pour arriver à croire qu'ils sont vivants ; la jalousie et la rancoeur les minent , on se demande bien pourquoi , mais on n'est pas là pour soigner leurs misères , les toubibs c'est pas fait que pour les cochons ...

la vraie vie est ailleurs certes , dans tout le beau qui est autour de nous :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , je te fais partager mon aprem et te mets ce mot dans la boite aux lettres puisque tu as momentanément fermé le portail .
je t'avais dis au tel ou j'allais , donc regarde .
mais il faisait tellement chaud dans la serre que ça sentais plus le terreau que les plantes .on en a pris plein les yeux , gouté des boissons de plantes et mangés des toasts beurre salé et plantes aromatique , a découvrir ... bisous


Image
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:oh: :oh: :oh:
ben!!!!
marsouine et k6 ont tout dit
pourquoi tenir compte de l'avis de ces facheux mal embouchés :smoke:
il y a des endroits où certains veulent peter plus haut que leur ....Alors,on n'y met plus les pieds,on laisse entre élites.Comme dans la vraie vie :smoke: quand quelqu'un est désagréable,tu l'évites 8) pas compliqué :top:

allez zou,après une bonne nuit de repos,on se remet en selle et on avance sans se retourner :wink:
bonne et douce nuit à vous deux,qu'elle te porte conseil
:kiss: :kiss: :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »