Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

idem pour moi ele reste bien sage et son parfum si mes souvenirs sont bon est du genre poivrée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isao »

Oui, c'est vrai, maintenant que j'y pense, j'ai vu des Houttuynia cordata verts vendus avec d'autres aromatiques.
J'ai lu ailleurs qu'elle avait un parfum d'orange. Bien mystérieux... Bon je serai vite fixée.

Hier, à notre jardinerie locale où il n'y a pas de Houttuynias, j'ai trouvé le moyen de craquer pour un Carex eleta Aurea (entre plantes de berges, elles devraient bien s'entendre, non ?) et un fuschia au feuillage rosé panaché (pas de ma faute fallait compenser le montant d'un avoir... :roll: :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

ça alors devinez qui j'ai rencontré à la jardinerie :?: et bien sarah bernhardt en personne :lol: enfin sa pivoine :oops: Ni une ni deux elle est venue vivre dans mon jardin :lol: :lol: :lol: :lol:
YOUPI :!: :!: :!: :!: :!:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

:D
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par rama45 »

et bien moi partie pour du terreau je suis revenue avec deux genets
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

:D moi je regarde vos achats :wink:
rien trouvé qui m'intéresse ou suis-je devenue "difficile" là est la question?
- je résiste
Dernière modification par Cornouiller le ven. 04 mai 2012 16:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

Je suis allé acheter du terreau aussi, par contre prendre des sacs de 70L n'a pas été une bonne idée ... Me suis fait mal au dos en les plaçant dans le garage :(

J'ai aussi vu une Heuchère Tiramisu, par contre 22 EUR la plante, j'ai trouvé ça un peu cher, donc je vais attendre un chouilla :D (Mais elles étaient magnifiques cela dit)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par oh la la »

J'ai payé une jeune mais belle Tiramisu 3,50 euros en 2011 auprès d'un producteur venu à une journée des plantes.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isao »

GregLu a écrit :J'ai aussi vu une Heuchère Tiramisu, par contre 22 EUR la plante, j'ai trouvé ça un peu cher, donc je vais attendre un chouilla :D (Mais elles étaient magnifiques cela dit)
Arghhh ! :shock: Non, là c'est du vol, surtout à la vitesse où ça grossit. Même chez le plus cher d'internet, je n'ai pas vu au-delà de 10-12 €, ce qui est déjà beaucoup quand on les trouve ailleurs à 6 €.

Ah ben, j'en suis tellement retournée que j'ai failli en oublier ton mal de dos. Donc pas d'efforts ce week-end, privé de jardinage ! :wink: Soigne-toi bien (un petit coup de bouillotte de sarrasin, ça soulage).

A OK, je viens de voir ta signature, il me semblait bien que le pseudo avait changé, tu brouilles les pistes.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

Je me doute, c'est pour ça que je n'ai pas acheté, à ce prix-là c'est clairement du vol :P Désolé pour le changement de pseudo, mais il me convient mieux ;)

Et du coup je vais aller chercher mes annuelles aujourd'hui, histoire d'avancer un peu pour ramener un peu de couleur :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

cornouiller a écrit : :D moi je regarde vos achats :wink:
rien trouvé qui m'intéresse ou suis-je devenue "difficile" là est la question?
- je résiste
Re
:oops: pas longtemps, j'ai un tout petit honte
- il ne faut jamais dire je résiste en regardant vos achats.
Mais, je suis pardonnable
- sans le faire exprès une heuchère 'Black Out' et une 'Pinot gris' marbrée comme il n'est pas possible de l'être. :love:
Deux sédums assortis à ces demoiselles.
Tout cela s'est retrouvé dans le chariot par inadvertance parmi des plants de légumes. :?

J'imprime leurs fiches, les étiquettes sont prêtes, y'a plus qu'à planter :wink:
Dernière modification par Cornouiller le mer. 13 juin 2012 6:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par AnneLaure »

Ah ah !! On se vante, et ça ne tient même pas une journée, n'est-ce pas Cornouiller ?!!! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Complètement accro aux heuchères...
Si c'est pas malheureux m'a pov'dame !! :smoke:

J'aimerais bien une photo rapprochée de ce bel assortiment de couleurs. ;)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

Mouhahahaha :D

Sinon j'ai trouvé des heuchères à 3-4 EUR le plant, par contre il n'y avait plus que Palace Purple, et d'autres en pot de 3L à 5-6 EUR, mais c'était variété en mélange, je préfère attendre et trouver un beau Tiramisu et un beau Caramel :D

Du coup j'ai passé 1h30 à la jardinerie, principalement à chercher des infos sur les Alstroemeria Inticancha (Pas évident depuis le GSM) puis j'me suis dit que je regarderais à la maison et j'ai finalement pris mes Fuchsia pour faire mes suspensions (et les demis lunes) : 20 plants, 3 variétés -> Rohees New Millenium, Sir Matt Busby & Margaret Kendrich en droit pour les demis pots de la facade :)

Ya encore une autre façade à faire mais je ne me décidais pas sur les couleurs et j'avais oublié le nombre de plant ... Donc ça sera pour une prochaine fois :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isao »

ALJ a écrit :Complètement accro aux heuchères...
Si c'est pas malheureux m'a pov'dame !! :smoke:
Ouaip ! Il va falloir ouvrir un service spécial exprès pour nous dans un centre de désintoxication ! :mrgreen:

Bon, pour la 'Black Out', on ne peut rien dire, depuis le temps qu'elle en cherchait une bien noire, c'est humain. Mais quand même, une autre 'Pinot gris' !... Rhôôô, Cornouiller ! Voilà qu'elle nous les achète en double ou triple ! C'est vraiment pas raisonnable ! :lol: :wink:
Moi, au moins, je ne prends que celle que je n'ai pas encore (bon, d'accord, il en reste plein... :roll: )
Mais reconnaissons que si on veut tester toutes les associations possibles, il faut bien avoir plusieurs plants de chaque... :P
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :
ALJ a écrit :Complètement accro aux heuchères...
Si c'est pas malheureux m'a pov'dame !! :smoke:
Ouaip ! Il va falloir ouvrir un service spécial exprès pour nous dans un centre de désintoxication ! :mrgreen:

Bon, pour la 'Black Out', on ne peut rien dire, depuis le temps qu'elle en cherchait une bien noire, c'est humain. Mais quand même, une autre 'Pinot gris' !... Rhôôô, Cornouiller ! Voilà qu'elle nous les achète en double ou triple ! C'est vraiment pas raisonnable ! :lol: :wink:
Moi, au moins, je ne prends que celle que je n'ai pas encore (bon, d'accord, il en reste plein... :roll: )
Mais reconnaissons que si on veut tester toutes les associations possibles, il faut bien avoir plusieurs plants de chaque... :P
Re
mais la dernière 'Pinot Gris' est exceptionnelle :love:
à bientôt sur le poste adéquate :wink:
Avatar de l’utilisateur
clh14
Fleur de pipelette
Messages : 702
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:23
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bocage (Calvados)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par clh14 »

Coucou,
Ca fesait longtemps que nje n'avais pas craqué ;) (enfin que mon porte monnaie ne me l'avais pas autorisé :D)
C'est rattrapé, puisqu'en fesant mes courses chez lidl, je suis repartie avec 2 clématites à 5 euros chaque (dont j'ignore encore le nom, une rose et une blanche à prioris) et un buis boule à 10 euros (ca fait tellement longtemps que j'en voulais un, mais le prix m'arretais à chaque fois, là il fait bien 30cm de diametre environ) :love:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par AnneLaure »

GregLu a écrit : Du coup j'ai passé 1h30 à la jardinerie, principalement à chercher des infos sur les Alstroemeria Inticancha (Pas évident depuis le GSM) puis j'me suis dit que je regarderais à la maison et j'ai finalement pris mes Fuchsia pour faire mes suspensions (et les demis lunes) : 20 plants, 3 variétés -> Rohees New Millenium, Sir Matt Busby & Margaret Kendrich en droit pour les demis pots de la facade :)
Je vois que je ne suis pas la seule à squatter la jardinerie en attendant que les pages chargent sur mon téléphone !! :lol: Pas super efficace comme méthode, je confirme, mais ça peut dépanner. :)

Perso, en ce moment, je ne suis pas dépensière en plantes car je n'ai pas trop le temps d'aller chez le pépiniériste, et puis je "recycle" les plantes qui débarquent dans mon jardin. J'ai déplacé des fougères dans mon massif d'ombre, des ajuga comme couvre-sol... Et on vient de me diagnostiquer un cyclamen ! :)
Du coup je jardine gratos !!! Merci dame nature !!!! :mrgreen:
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

Bah on est bien obligés, ils ont des plantes qu'ils ne connaissent pas (Mais peut-on vraiment les blâmer quand on voit la multitude de plante qu'il y a ?) donc merci Google :D

N'empêche il faudrait établir le nombre de plante qu'il me faut, ça serait plus simple pour la prochaine visite, et ça va m'éviter d'acheter en trop grande quantité :) (Bon, passe encore question prix, on est à 1.33 EUR le plant en pot de 11-12 cm)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

cornouiller a écrit : mais la dernière 'Pinot Gris' est exceptionnelle :love:
à bientôt sur le poste adéquate :wink:

Image

Si tu vois Pinot Noir, n'hésite pas elle est encore plus surprennante que pinot gris (que j'ai aussi en deux exemplaires)

Concernant le prix des heuchères , je vous rappelle mes supers achats de l'automne dernier où j'ai trouvé une quinzaines de ces merveilles à prix bradé (3€) en gros contenants.....les affaires c'est lorsqu'elles sont défleuries, comme toutes les vivaces, les jardineries les bradent à cette période
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

Bonjour

:D Je n'ai pas ces "belles" :oops: ... puis-je préparer des étiquettes pour cet automne
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par AnneLaure »

GregLu a écrit :Bah on est bien obligés, ils ont des plantes qu'ils ne connaissent pas (Mais peut-on vraiment les blâmer quand on voit la multitude de plante qu'il y a ?) donc merci Google :D

N'empêche il faudrait établir le nombre de plante qu'il me faut, ça serait plus simple pour la prochaine visite, et ça va m'éviter d'acheter en trop grande quantité :) (Bon, passe encore question prix, on est à 1.33 EUR le plant en pot de 11-12 cm)
Ah oui ?! Est-ce qu'on peut savoir où tu trouves des plantes à ce prix ?! :roll: :)
De mon côté, on est plutôt à 2,50€ le godet de 9cm... Prendre un de chaque pour se faire plaisir avec de la variété n'aide pas vraiment à créer de belles plate-bandes !! :oops: :lol:


Crystal a écrit : Image
Si tu vois Pinot Noir, n'hésite pas elle est encore plus surprennante que pinot gris (que j'ai aussi en deux exemplaires)
Vraiment superbe cette euchère !! :top: Très originale. :D
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par GregLu »

Attention que c'est pour des annuelles (Fuchsia) ce prix ;)

Sinon j'achète ici principalement : http://www.serrespussemier.be/ (Mais ça ne livre pas)

Par contre, comme c'est une serre géante, même hier avec seulement 15° dehors, il faisait chaud dans la serre. Les Géranium (Droit, retombants, environ 10 variétés de chaque) sont à 1.20 EUR et 1.10 à partir de 10. Les vivaces sont forcément plus chères mais ça reste correct. Par exemple, les Alstroemeria Inticancha sont à 3.50 EUR le pot de 2L et je pense que par 10 le prix diminue encore. Désolé si le post fait un peu pub, ça n'était pas le but :P
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

bonjour :D
rien qu'un mot : EPOUSTOUFLANT je m'en suis mise plein les mirettes c'était comme dans un magasin de jouets avec des yeux d'enfant Je ne savais pas ou regarder ,ni choisir
Résultat les 5 que je voulais étaient indisponible ( à l'automne) donc j'ai acheté
ORION
Image
et FAVORITA
Image
le pépiniériste (sixiéme génération) est trés trés professionel et prend tout son temp pour vous conseiller
J'ai mis des photos dans une galerie ici
photo/displayimage.php?album=629&pos=0
Quelle belle journée :love:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Atome
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mar. 03 avr. 2012 15:35
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Atome »

Bonjour, premier post sur ce topic...
Je voulais me trouver un plant de courgette "ronde de nice" bio, mais j'ai pas trouvé...
Ni de dionées (enfin, il y en avait, mais chères! vues leur état)
A la place, j'ai trouvé une jolie echeveria, et j'ai pris un plant d'arachides...
Et la semaine prochaine, je vais m'acheter mes pots textiles pour mes tomates de balcon :wink:
Bonne journée à tous
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

re,

merci Chaolinette, c'est un bien joli choix
- et, pour celles que tu as mises dans la galerie
- j'aime bien les blanches :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »