Mes rosiers souffrent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kika6780
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juin 2008 22:47

Mes rosiers souffrent

Message par kika6780 »

Bonjour a tous :paix:
Voila hier, en faisant le tour de mon jardin, je constate que mes deux petits rosiers sont completement couveres d'oidium :angryfire: . Se sont des jeunes plantes :cry: , acheter l'année dérniere, je ne me souviens plus de leurs nom, se sont des rosiers buissonantes et ils font un peu prés 40cm. Je suis en RP, on a eu un mois d'avril pluvieux, et pour mai, sa ne s'arrange pas :angryfire: .
Quesque je peux faire, sachant qu'il pleut toujours, et je ne peux pas supprimer non plus les feuilles atteins, parce que dans ce cas là, sa consiste a tous supprimé :cry:
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Mes rosiers souffrent

Message par nicop »

C'est quoi comme variété et tu habite où (si tu pouvais mettre ta région dans ton profil cela aiderais)?

Moi je ne ferais rien!

Tes feuilles sont déjà atteintes et sont foutus. De nouvelles vont finir par apparaître ne t'inquiète pas.
kika6780
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juin 2008 22:47

Re: Mes rosiers souffrent

Message par kika6780 »

Je ne me souviens plus de la variété, ce que je sais c'est que c'est des rosiers buissons.
Je suis en région parisienne, mais cette année, on a eu un mois d'avril trés humide et ça continu hélas!! Esque tu es sure que d'autres feuilles vont apparaitrent??? Cela ne va épuiser la plante???

J'ai lus qu'un mélange d'eau de javel et eau ou bien lait+eau peut y remédier mais encore faut le faire par temps sec!!!
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Mes rosiers souffrent

Message par nicop »

Oui ta plante va refaire des feuilles.

N'applique pas ce mélange, cela ne servira à rien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »