Mes rosiers souffrent
Mes rosiers souffrent
Bonjour a tous
Voila hier, en faisant le tour de mon jardin, je constate que mes deux petits rosiers sont completement couveres d'oidium
. Se sont des jeunes plantes
, acheter l'année dérniere, je ne me souviens plus de leurs nom, se sont des rosiers buissonantes et ils font un peu prés 40cm. Je suis en RP, on a eu un mois d'avril pluvieux, et pour mai, sa ne s'arrange pas
.
Quesque je peux faire, sachant qu'il pleut toujours, et je ne peux pas supprimer non plus les feuilles atteins, parce que dans ce cas là, sa consiste a tous supprimé

Voila hier, en faisant le tour de mon jardin, je constate que mes deux petits rosiers sont completement couveres d'oidium

Quesque je peux faire, sachant qu'il pleut toujours, et je ne peux pas supprimer non plus les feuilles atteins, parce que dans ce cas là, sa consiste a tous supprimé

Re: Mes rosiers souffrent
C'est quoi comme variété et tu habite où (si tu pouvais mettre ta région dans ton profil cela aiderais)?
Moi je ne ferais rien!
Tes feuilles sont déjà atteintes et sont foutus. De nouvelles vont finir par apparaître ne t'inquiète pas.
Moi je ne ferais rien!
Tes feuilles sont déjà atteintes et sont foutus. De nouvelles vont finir par apparaître ne t'inquiète pas.
Je ne me souviens plus de la variété, ce que je sais c'est que c'est des rosiers buissons.
Je suis en région parisienne, mais cette année, on a eu un mois d'avril trés humide et ça continu hélas!! Esque tu es sure que d'autres feuilles vont apparaitrent??? Cela ne va épuiser la plante???
J'ai lus qu'un mélange d'eau de javel et eau ou bien lait+eau peut y remédier mais encore faut le faire par temps sec!!!
Je suis en région parisienne, mais cette année, on a eu un mois d'avril trés humide et ça continu hélas!! Esque tu es sure que d'autres feuilles vont apparaitrent??? Cela ne va épuiser la plante???
J'ai lus qu'un mélange d'eau de javel et eau ou bien lait+eau peut y remédier mais encore faut le faire par temps sec!!!
Oui ta plante va refaire des feuilles.
N'applique pas ce mélange, cela ne servira à rien.
N'applique pas ce mélange, cela ne servira à rien.