haricot vert contender
-
- Graine de timide
haricot vert contender
Bonjour
j'ai une petite question,n'ayant pas trouve de " talisman", on m'a conseillé des nainmagetout contender, pourriez vous m'en dire plus?
Comment récupère t'on les graines ensuite ?
Merci de m'éclairer

j'ai une petite question,n'ayant pas trouve de " talisman", on m'a conseillé des nainmagetout contender, pourriez vous m'en dire plus?
Comment récupère t'on les graines ensuite ?
Merci de m'éclairer

- moustache
- Grossiste en parlotte
Le contender est une vieille variété qui a connu son heure de gloire, mais il existe actuellement des variétés qui, a mon avis, lui sont supérieures.
Je citerais celle que j'utilise depuis pas mal de temps : l'"oxinel" de Vilmorin. La récolte est abondante, groupées, des gousses longues et droites, sans fils, calibrées, une excellente saveur et tient bien à la congélation.
J'ai abandonné Contender car de production très irrégulière, s'étalant sur une longue période, les gousses très souvent courbées (pour ne pas dire "enroulées"), forte tendance à faire des fils.
Je citerais celle que j'utilise depuis pas mal de temps : l'"oxinel" de Vilmorin. La récolte est abondante, groupées, des gousses longues et droites, sans fils, calibrées, une excellente saveur et tient bien à la congélation.
J'ai abandonné Contender car de production très irrégulière, s'étalant sur une longue période, les gousses très souvent courbées (pour ne pas dire "enroulées"), forte tendance à faire des fils.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: haricot vert contender
Mon grand père, mon père, et moi-même avons toujours semer des haricots verts contender.Bonne production, pas de fil si ramassés à maturité raisonnable, très faciles à congeler ( condition qu'ils soient ramassés le matin équeuttés, mis en sac rapidement, aspirer l'air du sac avant mise au congélateur). Il doit s'écouler 1à 2 heures entre ramassage et congélation. Surtout s'ils sont propres de ramassage NE PAS LES BLANCHIR.
Pour les stériliser même précaution de ramassage les mettre en bocaux dans une eau salée à 35g/l , avant fermeture du bocal mettre une cuillérée de citron. NE PAS LES BLANCHIR.
Dans les 2 cas vous allez les faire descendre à -20°, puis à la cuisson à 90°., A la stérilisation ils vont passés 0 100/105°. Quid des microbes et bactéries ????
En faisant comme çà vous allez être étonné par la qualité du produit à l'utilisatiion. Beaucoup plus fermes à la cuisson dans les 2 cas de conservation.
Ces méthodes sont valables avec la plupart des variétés de haricots verts ou blancs , voir bleus.
Pour les stériliser même précaution de ramassage les mettre en bocaux dans une eau salée à 35g/l , avant fermeture du bocal mettre une cuillérée de citron. NE PAS LES BLANCHIR.
Dans les 2 cas vous allez les faire descendre à -20°, puis à la cuisson à 90°., A la stérilisation ils vont passés 0 100/105°. Quid des microbes et bactéries ????
En faisant comme çà vous allez être étonné par la qualité du produit à l'utilisatiion. Beaucoup plus fermes à la cuisson dans les 2 cas de conservation.
Ces méthodes sont valables avec la plupart des variétés de haricots verts ou blancs , voir bleus.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
yrudnoiv:
Dans les 2 cas, tu les congèles et les cuis ???
Dans les 2 cas, tu les congèles et les cuis ???
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir, les delinel de vilmorin sont excellent tres fin, productive et tiens tres bien a la congelation.