Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour ! quand je vois ce qui tombait à l'ouverture des volets maintenant il pleuvotte
mais les projets sont dans l'eau.
Toujours la même observation peu d'oiseaux ! c'est très net ! même les petits moineaux nous manquent !. les fleurs commencent à s'épanouir le retard est là d'ou le plaisir de la découverte quand on se promène
.
Bonne journée à plus avec photos ?? en fonction du temps !
on verra.

Toujours la même observation peu d'oiseaux ! c'est très net ! même les petits moineaux nous manquent !. les fleurs commencent à s'épanouir le retard est là d'ou le plaisir de la découverte quand on se promène

Bonne journée à plus avec photos ?? en fonction du temps !

on verra.
le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris , Misou t'envoie un peu de son soleil que tu n'as pas dans le Nord . ses iris sont beaux , beaux, très beaux
ici il ne fait pas beau non plus , j'aurais jamais pensé qu'il fasse aussi gris aujourd'hui. je ne sais pas si ça ne ressemble pas à la pluie très proche .
Je suis envahie de roses s'il pleuvait, ce serait un désastre .
Ne te lamente pas ton tour viendra où tout sera fleuri et nous ici tout sera terminé . Chaque région a sa période . Chez vous il y a le froid vous ne pouvez pas avoir le printemps en même temps que nous .
Je pense que tu es mieux puisque tu as repris tes correspondances sur la toile .
gros bisous , bonne fin de journée

ici il ne fait pas beau non plus , j'aurais jamais pensé qu'il fasse aussi gris aujourd'hui. je ne sais pas si ça ne ressemble pas à la pluie très proche .
Je suis envahie de roses s'il pleuvait, ce serait un désastre .
Ne te lamente pas ton tour viendra où tout sera fleuri et nous ici tout sera terminé . Chaque région a sa période . Chez vous il y a le froid vous ne pouvez pas avoir le printemps en même temps que nous .
Je pense que tu es mieux puisque tu as repris tes correspondances sur la toile .
gros bisous , bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
J'ai des bordures bleues , je crois que ce sont des campanulas, de temps en temps je détruis et mets ailleurs parce que des herbes impossibles à éliminer les envahissent . alors je détruis morceau par morceau . ça dégoûte , parfois j'ai envie de tout abandonner quand je vois ces herbes et tous les ans il y en a de nouvelles je crois bien que ça arrive avec l'eau et les vents .
Bon après midi à bientôt

Bon après midi à bientôt

Marsouine
Marsouine
-
- Liseron du clavier
Quand je vois les iris de Misou je suis jalouse! j'ai eu 1 iris nain jaune . les iris du bord du bassin même pas un bouton en vue , et aujourd'hui jack et un cop ont posé la bâche du bassin , ma rocaille est écrasée , mais bon il fallait le faire, ya pu qu'à faire la déco .
de répondre sur ton post Mamiris , mais en passant je te fais de gros 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- misou25
surement trop d'eau nico , et le manque de chaleur pour les iris .
l'année passée je n'en ai pas eu autant , beaucoup de feuilles , mais moins de fleurs .allez savoir pourquoi ..
on voudrait bien voir tes roses marsouine .en mettras tu sur ton jardin ?
bisous mamiris , on s'est installées chez toi
l'année passée je n'en ai pas eu autant , beaucoup de feuilles , mais moins de fleurs .allez savoir pourquoi ..
on voudrait bien voir tes roses marsouine .en mettras tu sur ton jardin ?
bisous mamiris , on s'est installées chez toi

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Misou, depuis qu'ils ont changé la façon d'operer pour les photos, je ne sais plus. je ne suis pas une forte en informatique hélas je suis nulle . Doudou et K6 ont promis de m'aider mais ils sont débordés . donc je mettrais mes photos plus tard ; Si tu peux passer sur aux jardinautes , tu pourras voir toutes mes fleurs , je ne fais que ça . les copines doivent peut être penser que j'en abuse . Je suis tellement contente de voir de belles fleurs que j'aime en faire profiter . Seulement je crois que j'en abuse , Que faire ?
Bonne soirée Misou à bientôt

Pardon Mamiris d'accaparer ton jardin
Bonne soirée Misou à bientôt

Pardon Mamiris d'accaparer ton jardin
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Marsouine et Nico ma porte est ouverte aux amis qui ont envie de se retrouver ! Alors pas la peine d'être génées , !!.
Misou mes iris ont commencé à sortir , comme d'hab !! par les violets mais j'ai , aussi pas mal de feuilles !. les tiens sont superbes !
J'ai passé 3h à retirer cette mauvaise herbe ! résultat ?? à peine visible.
Par contre : le potager de papiris est entièrement nettoyé, structuré et voici : noqs radis de 10 jours déjà là depuis 3 semaines !! voici ensuite une partie des semis !! etc...
Je vous jure qu'on met la gomme !! le jardin doit être prêt pour une visite sympa !!!
bonne nuit à plus .

Misou mes iris ont commencé à sortir , comme d'hab !! par les violets mais j'ai , aussi pas mal de feuilles !. les tiens sont superbes !

J'ai passé 3h à retirer cette mauvaise herbe ! résultat ?? à peine visible.
Par contre : le potager de papiris est entièrement nettoyé, structuré et voici : noqs radis de 10 jours déjà là depuis 3 semaines !! voici ensuite une partie des semis !! etc...
Je vous jure qu'on met la gomme !! le jardin doit être prêt pour une visite sympa !!!

le sourire est contagieux partage le ! .
ah? vous faites pousser des chocolats?mamiris a écrit :
Je vous jure qu'on met la gomme !! le jardin doit être prêt pour une visite sympa !!!bonne nuit à plus .

je ne cautionne pas les trolls
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Mamiris, je vois que les carrés sont prêt à recevoir les petits plants de légumes. Les salades
Mais il y a un petit truc que j'ai vu sur tes étagères. Et je veux te dire une petite remarque, je vois qu'il y a un petit rebords, n'y avait il pas la possiblité de les mettre dans l'autre sens? Cela aurai permit de retenir des caissettes de semis et les aurai empêché de tomber avec le vent.
J'espère que tu comprendra mes explications pas évidentes à expliquer.
A+Catden

Mais il y a un petit truc que j'ai vu sur tes étagères. Et je veux te dire une petite remarque, je vois qu'il y a un petit rebords, n'y avait il pas la possiblité de les mettre dans l'autre sens? Cela aurai permit de retenir des caissettes de semis et les aurai empêché de tomber avec le vent.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
jolie installation
je suis jalouse
je n'ai pas de serre comme celle là
mp dans la journée

mp dans la journée

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
En voila un beau potager avec ces carrés 
Moi j'adore!

Moi j'adore!
En voilà un beau potager en carré!
- misou25
c'est papiris qui va être content , tout est prêt pour les plantations
tu as bien bossé malgré le mauvais temps qui gâche tout .
demain chez fifille , je vais aller faire un tour a la jardinerie a nîmes voir si je trouve quelque chose .le pays de marsouine .

tu as bien bossé malgré le mauvais temps qui gâche tout .
demain chez fifille , je vais aller faire un tour a la jardinerie a nîmes voir si je trouve quelque chose .le pays de marsouine .

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
toujours aussi beau le potager de papiris ! je fais un petit up en attendant que ta ligne soit rétablie , pour te montrer qu'on ne t'oublie pas ; apparemment le fait d'appeler chez toi (enfin , anciennement chez toi ) ça fait un message assez marrant , si celles qui ont le n° veulent essayer ... mais pourquoi donc as tu voulu déménager aussi vite et sans prévenir
on pense à toi gros bisous à vous deux

on pense à toi gros bisous à vous deux
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
quoi ? elle a déménagé not' mamiris , et sans rien nous dire !!ça c'est pas gentil !
bon je plaisante , mais elle , ne doit pas rigoler a attendre que ces foutus
lui remettent sa ligne .
demain un coup de tel rapide pour lui rappeler qu'on est toujours là .
bon je plaisante , mais elle , ne doit pas rigoler a attendre que ces foutus

demain un coup de tel rapide pour lui rappeler qu'on est toujours là .

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie

reviens viiiite mamiris .... s'il vous plait messieux qui mettez la ligne, on sais que c'est un mois de mai plein de ponts LOL ... mais faut pas trainer hein !!!!!
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Petit coucou en passant!!
Tu vas en avoir des choses à nous raconter quand tu reviendras
Tu vas en avoir des choses à nous raconter quand tu reviendras

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Mamiris
Un petit passage pour voir où tu en n'es mais je vois que tu bosses plus que moi, j'adore ton potager en carré
juste pour répondre a ta question, je vois de quoi tu veux parler et ce n'est pas possible car les fameux petits rebords dont tu parles sont fait pour se clipser a l'armature de la serre pour éviter que les étagères tombent
pardon mamiris
Par-contre juste pour info et en avoir achetée et je ne le ferai plus car c'est cher pour ce que c'est, ça dure env 2 ans en le laissant tt le temps dehors, je compte investir pour une plus solide plus cher mais qui je l'espère tiendra plus le choc
vivement ta ligne téléphonique

Un petit passage pour voir où tu en n'es mais je vois que tu bosses plus que moi, j'adore ton potager en carré

Coucou Catden,catden a écrit :Mamiris, je vois que les carrés sont prêt à recevoir les petits plants de légumes. Les salades![]()
A+Catden
juste pour répondre a ta question, je vois de quoi tu veux parler et ce n'est pas possible car les fameux petits rebords dont tu parles sont fait pour se clipser a l'armature de la serre pour éviter que les étagères tombent

pardon mamiris

Par-contre juste pour info et en avoir achetée et je ne le ferai plus car c'est cher pour ce que c'est, ça dure env 2 ans en le laissant tt le temps dehors, je compte investir pour une plus solide plus cher mais qui je l'espère tiendra plus le choc

vivement ta ligne téléphonique

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Petit coucou en passant par là 
J'ai pensé à mamiris ce soir car nous étions en visite à la chorale qui chantera pour notre mariage, choix des chants et écoute des répétitions ... ca donne trop envie d'en faire partie et de chanter avec eux !!!!

J'ai pensé à mamiris ce soir car nous étions en visite à la chorale qui chantera pour notre mariage, choix des chants et écoute des répétitions ... ca donne trop envie d'en faire partie et de chanter avec eux !!!!
(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
un petit coucou de passage
..
à bientôt ..

à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Super ton potager en carrés !!!!
Un gros bisous à très bientôt
Un gros bisous à très bientôt

- catden
Bonjour, Merci Juliacosy de m'avoir répondu, je comprends. Les ingénieurs n'ont pas eu l'idée de la pratique de la chose.
Bon j'écris pas trop car Mamiris risque d'avoir trop de lecture à son retour, mais en attendant je lui envoie pleins de
A+Catden
Bon j'écris pas trop car Mamiris risque d'avoir trop de lecture à son retour, mais en attendant je lui envoie pleins de

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Qu'est ce que j'apprends ...Mamiris a déménagé. Bien sûr elle ne pouvait pas nous le dire, puisque en panne de connexion et de téléphone .
Que de boulot elle a du avoir . Elle a besoin de se remettre et son jardin donc , comment ça se passe . elle va tout abandonné alors qu'elle avait si bien arrangé pour Papiris ...
Mamiris courage et plein de bisous

Que de boulot elle a du avoir . Elle a besoin de se remettre et son jardin donc , comment ça se passe . elle va tout abandonné alors qu'elle avait si bien arrangé pour Papiris ...
Mamiris courage et plein de bisous

Marsouine
Marsouine