Ne sait pas quoi planter
- caro2584
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Ne sait pas quoi planter
Bonjour,
Désolée mais que de questions qui trottent dans ma tete en cette période.
Dans mon pti bout de terrain, j'ai une haie faite d'arbres et arbustes différents (lilas, forsythias, houx, coeurs de marie ...). Il me reste de la place. J'aimerai y mettre des fleurs mais le seul problème est que tout est à l'ombre toute la journée.
Savez vous quelles(s) plante(s) fleurie(s) seraient adapatée(s) à cette situation ???
Désolée mais que de questions qui trottent dans ma tete en cette période.
Dans mon pti bout de terrain, j'ai une haie faite d'arbres et arbustes différents (lilas, forsythias, houx, coeurs de marie ...). Il me reste de la place. J'aimerai y mettre des fleurs mais le seul problème est que tout est à l'ombre toute la journée.
Savez vous quelles(s) plante(s) fleurie(s) seraient adapatée(s) à cette situation ???
La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Ne sait pas quoi planter
Hostas, heucheres, astilbes, herbe aux goutteux, fougeres, hellebores, cyclamen, ancolies... etc
entres autres
a+
entres autres
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- caro2584
- Bourgeon de bavard
Merci Piero- Piero a écrit :Hostas, heucheres, astilbes, herbe aux goutteux, fougeres, hellebores, cyclamen, ancolies... etc
entres autres
a+
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ne pense pas que l'ombre soit un problème un bien au contraire , je pense que ce n'est qu'un avantage, et moi qui vis dans le sud je peux te dire à quel point le plein soleil est dur à supporter.
On peut faire jardin plein de couleur, même à l'ombre.
Voici une liste de quelques vivaces:
alchemille, anémone du japon astibe, astrance, bergéniaz brunnera, campanule corydale, digitale, épiméde, euphorbe, fougères, géranium vivaces, hellebore, hépatique, heuchère et heucherella, hostas, monnaie du pape, muguet, pavot bleu de l'himalaya, primevère, pulmonaire, renoncule, sanguinaire, saxifrage, polygonatum, tellima, tiarelle, uvularia, violette.
en couvre sol :
ajuga repens, cornouiller du canada, lamier, persicaire, pervenche
et plein de bulbes....
alchemille, anémone du japon astibe, astrance, bergéniaz brunnera, campanule corydale, digitale, épiméde, euphorbe, fougères, géranium vivaces, hellebore, hépatique, heuchère et heucherella, hostas, monnaie du pape, muguet, pavot bleu de l'himalaya, primevère, pulmonaire, renoncule, sanguinaire, saxifrage, polygonatum, tellima, tiarelle, uvularia, violette.
en couvre sol :
et plein de bulbes....
- caro2584
- Bourgeon de bavard
Du muguet j'en ai ... Mais ça se répand de trop et c est moche une fois que ça défleuri (ça devient brunatre) ... Enfin tel est mon avis ... Mais je viens de la nettoyer et j'ai des lilas qui se sont replantés tous seulCrystal a écrit :Ne pense pas que l'ombre soit un problème un bien au contraire , je pense que ce n'est qu'un avantage, et moi qui vis dans le sud je peux te dire à quel point le plein soleil est dur à supporter.
en couvre sol :
et plein de bulbes....