Au jardin de Koperek

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
koperek
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Re: Au jardin de Koperek

Message par koperek »

Bonjour Mad! Oui c'est pour rire, là je le fais exprès....
[Grand] a écrit :Bonjour Koperek,
Pourquoi traites-tu tes tomates, non pas de tous les noms, mais avec toutes les substances possibles et imagineables ??? :shock: :oh: :shock:
Bonjour Cyrille,
Tu veux dire à la bb ?
J'ai vraiment beaucoup de mal à sortir le pistolet chimique.... Je repousse, je repousse, je me trouve des excuses, je fais autre chose, bref tu l'as compris, je lutte en mon for intérieur entre la récolte et le bio.

Tiens ce matin, j'ai été voir mon piège à bière, au pied des hostos, malgré les granules et la desperados, mes baveux préfèrent la feuille verte. Il me reste à aller chercher des épines chez mes parents et j'aurai utilisé tous les stratagèmes. Tu as des idées?
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonjour Caro,

Plumeria,
Les frites maison sont meilleures !!!

Un traitement de prêle suffit largement.

Le lancé de baveux, tu connais ?
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Princesse a écrit :

Le lancé de baveux, tu connais ?
Non, je veux bien le mode d'emploi :lol: :D
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Quelques nouvelles de ces messieurs dames au jardin potager

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Mon unique consoude

Image

koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Mes ancolies, en vrai elles tirent un peu plus sur le violet
Image

Et mes oreilles d'ours qui font une tige ! je vais avoir des fleurs on dirait
Image

Et mes hostas grignotés, avec en prime mes chaussons, pour que grand ait une bonne excuse de se moquer
Image

Dernière modification par koperek le ven. 11 mai 2012 8:47, modifié 1 fois.
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :Bonjour Mad! Oui c'est pour rire, là je le fais exprès....
[Grand] a écrit :Bonjour Koperek,
Pourquoi traites-tu tes tomates, non pas de tous les noms, mais avec toutes les substances possibles et imagineables ??? :shock: :oh: :shock:
Bonjour Cyrille,
Tu veux dire à la bb ?
J'ai vraiment beaucoup de mal à sortir le pistolet chimique.... Je repousse, je repousse, je me trouve des excuses, je fais autre chose, bref tu l'as compris, je lutte en mon for intérieur entre la récolte et le bio.

Tiens ce matin, j'ai été voir mon piège à bière, au pied des hostos, malgré les granules et la desperados, mes baveux préfèrent la feuille verte. Il me reste à aller chercher des épines chez mes parents et j'aurai utilisé tous les stratagèmes. Tu as des idées?
Non je veux dire tous les traitements, prêle, orties, bouillie, bibi, et tout le reste.
Pourquoi traiter tout le temps ?
Au fait, la bouillie est un traitement bio.
En ce moment, ce que tes plants craignent c'est ta main lourde en engrais !
Pour les escargots, du bleu partout ! Ca marche. J'en ai plein partout et ils me bouffent même un pied de tomate (jamais vu ça avant). Tu mets de la desperados pour les limaces ? C'est pas un peu gâché ?

Concernant tes chaussons, j'aurais la classe de ne pas relever. Les images parlent d'elles-mêmes...
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :Quelques nouvelles de ces messieurs dames au jardin potager

Image
C'est qui la tomate formée ?
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

C'est noire de crimee. Toutes mes noires de crimee sont comme ca.
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

[Grand] a écrit : Tu mets de la desperados pour les limaces ? C'est pas un peu gâché ?
Moi je bois que ca
Tu crois qu'elles aiment pas parce que c'est la desperados lemon?
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Princesse a écrit :

Quant au jaunissement des feuilles (de tomates NDLR), il y a plusieurs cas possibles :
- carence en magnésium : les feuilles jaunissent et que les nervures restent vertes.
- carence en manganèse: les feuilles jaunissent et apparition de taches brunes, tandis que les nervures restent vertes.
- carence en calcium: engendre le brunissement des marges et de la pointe des feuilles. Cette dernière se recourbe.
Audrey,
Peux tu me dire qu'est ce qu'on fait pour ces 3 carences là? S'il te plaiiiiittttttt
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Tes ancolies sont superbes :love:

J'avais prévu de bosser au potager ce matin mais on vient de se prendre un bon coup de pluie. Je vais attendre un peu que ça se calme avant d'y aller.

Ces quoi les trucs bleu pour les baveux ? Je sens que je vais être envahi cette année (j'en ai retrouvé plein le long des bordures sous l'herbe).

Ca marche aussi pour les chats qui viennent faire leur besoin dans mon jardin ?????? Je rigole mais j'aimerai bien qu'ils aillent faire ailleurs ; d'autant qu'ils font ça en plein milieu du jardin et n'enterrent pas leur excrément.
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
[Grand]

Message par [Grand] »

budibulle a écrit :Ces quoi les trucs bleu pour les baveux ? Je sens que je vais être envahi cette année (j'en ai retrouvé plein le long des bordures sous l'herbe).
Les granulés bleus contre les baveux. En promo à 10€ le kilo chez Jardiland en ce moment, marque Fertiligène.
budibulle a écrit :Ca marche aussi pour les chats qui viennent faire leur besoin dans mon jardin ?????? Je rigole mais j'aimerai bien qu'ils aillent faire ailleurs ; d'autant qu'ils font ça en plein milieu du jardin et n'enterrent pas leur excrément.
Contre les chats, la caillasse ! C'est une vraie plaie, ils viennent chier partout sauf chez eux ! En plus ils chassent mes oiseaux ces cons-là.
Dernière modification par [Grand] le ven. 11 mai 2012 9:10, modifié 1 fois.
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :
Princesse a écrit :

Quant au jaunissement des feuilles (de tomates NDLR), il y a plusieurs cas possibles :
- carence en magnésium : les feuilles jaunissent et que les nervures restent vertes.
- carence en manganèse: les feuilles jaunissent et apparition de taches brunes, tandis que les nervures restent vertes.
- carence en calcium: engendre le brunissement des marges et de la pointe des feuilles. Cette dernière se recourbe.
Audrey,
Peux tu me dire qu'est ce qu'on fait pour ces 3 carences là? S'il te plaiiiiittttttt
Ha ouais, c'est donc une pathologie chez toi. T'es hypocondriaque de la tomate...
Remarque, en traitant à tout va, elles vont avoir du goût :top:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

budibulle a écrit :Tes ancolies sont superbes :love:

J'avais prévu de bosser au potager ce matin mais on vient de se prendre un bon coup de pluie. Je vais attendre un peu que ça se calme avant d'y aller.

Ces quoi les trucs bleu pour les baveux ? Je sens que je vais être envahi cette année (j'en ai retrouvé plein le long des bordures sous l'herbe).

Ca marche aussi pour les chats qui viennent faire leur besoin dans mon jardin ?????? Je rigole mais j'aimerai bien qu'ils aillent faire ailleurs ; d'autant qu'ils font ça en plein milieu du jardin et n'enterrent pas leur excrément.
Je crois que les granules bleus c'est le Ferramol

Pour les chats, s'ils n'enterrent pas, es tu bien sur que ce sont des chats? Moi j'ai aussi des renards, des herissons et des furets. Je commence a bien distinguer toutes ces crottes. Bon je suis en bordure de la foret, je vais pas me plaindre, ma copine Armelle, elle, a des sangliers très souvent au fond de sa propriété... :mrgreen: sympa avec les enfants !
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

[Grand] a écrit :
koperek a écrit :
Princesse a écrit :

Audrey,
Ha ouais, c'est donc une pathologie chez toi. T'es hypocondriaque de la tomate...
Remarque, en traitant à tout va, elles vont avoir du goût :top:
oui et non, je cherche aussi à me cultiver.
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :
[Grand] a écrit : Tu mets de la desperados pour les limaces ? C'est pas un peu gâché ?
Moi je bois que ca
Tu crois qu'elles aiment pas parce que c'est la desperados lemon?
Tu place au sol des rondelles de PDT. Tu mets à côté une petite pierre. Tu recouvres avec une planche et tous les matin tu fais la récolte de baveux.
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Pourquoi faire la petite pierre ?
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

koperek a écrit :
Princesse a écrit :

Audrey,

Recoucou,

Je rigole bien avec vous deux :lol: :lol:
J'hésite :roll: à te dire ce que l'on doit pour ces carences là car j'ai peur que tu t'empresses d'en mettre alors que tu leur as déjà donné à manger !!!!
plumeria
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par plumeria »

à boire maintenant, fait soif :smoke:
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :Pourquoi faire la petite pierre ?
Porte-à-faux, sinon nos gentilles et gluantes bébêtes ne pourraient pas accéder à la sainte rondelle (hors contexte, ça peut préter à confusion).
[Grand]

Message par [Grand] »

Princesse a écrit :
koperek a écrit :
Princesse a écrit :

Audrey,

Recoucou,

Je rigole bien avec vous deux :lol: :lol:
J'hésite :roll: à te dire ce que l'on doit pour ces carences là car j'ai peur que tu t'empresses d'en mettre alors que tu leur as déjà donné à manger !!!!
T'as raison, lui dit pas elle est folle !
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

[Grand] a écrit :
budibulle a écrit :Ces quoi les trucs bleu pour les baveux ? Je sens que je vais être envahi cette année (j'en ai retrouvé plein le long des bordures sous l'herbe).
Les granulés bleus contre les baveux. En promo à 10€ le kilo chez Jardiland en ce moment, marque Fertiligène.
Et la cendre, ça fonctionne aussi ?

[Grand]

Message par [Grand] »

budibulle a écrit :
[Grand] a écrit :
Et la cendre, ça fonctionne aussi ?
Oui, si tu la remplace après chaque pluie !
Les granulés contre limaces sont encore moins chers en grande surface, autour de 7 € le kilo.
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

[Grand] a écrit :
[budibulle] a écrit : Et la cendre, ça fonctionne aussi ?
Oui, si tu la remplace après chaque pluie !
Les granulés contre limaces sont encore moins chers en grande surface, autour de 7 € le kilo.
OK, en attendant d'en acheter, je vais faire avec la cendre que j'ai alors.

madeleine 78
Seigneur des paquerettes

Message par madeleine 78 »

koperek a écrit :Quelques nouvelles de ces messieurs dames au jardin potager

Mon unique consoude

Image

Ah mais ça cocotte c'est pas de la consoude , ça ressemble bien plus à un phlomis peut etre russeliana
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »