Noix de cajou, amande...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Noix de cajou, amande...

Message par Biloba »

Je voudrai faire germer noix de cajou, amande, noyau d'olive fraiche, est-ce possible et est-ce le bon moment :D

Biloba 33 :wink:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

j'ai reussi (1sur2 graines) la graine de kajou :wink: semis au chaud dans un subtrat profond et sabloneux , bien garder humide avec un verre retourné dessus pas mal de lumiere aussi ! donc soit tu as de quoi (lumiere d'appoint, chaleur...) soit tu attend le printemps :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Merci Pedro, :)

Je crois donc que je vais attendre le printemps, dois-je conserver les graines au frais?

Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je serais tenter de dire oui :wink: autre truc je n'avais pas trop enfoncer la graine :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

OK Pedro, je note :wink: Merci

Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ah oui et trempete eau T° à tiede pendant 24h ça fait gagneer du temps 8)
mes tof'à moi

Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Le hic avec la noix de cajou ( Anacardium occidentale ), c'est que si ça germe très facilement, tintin pour conserver la plantule.
Ca fait deux fois que j'essaie, et la seconde c'était cet été, sous arrosage auto, dans les meilleures conditions.
Les plantules, après s'être bien développées, se sont mises à noircir et sont mortes
Dans ces conditions, j'ai récupéré un Caryota ( palmier ) qui avait voyagé à racines nues depuis le Brésil, c'est dire si elles étaient bonnes !

Je renonce à en semer, il me reste quelques graines, mais elles sont trop grosses pour voyager sous enveloppe par la poste.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »