Noix de cajou, amande...
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Noix de cajou, amande...
Je voudrai faire germer noix de cajou, amande, noyau d'olive fraiche, est-ce possible et est-ce le bon moment
Biloba 33

Biloba 33

j'ai reussi (1sur2 graines) la graine de kajou
semis au chaud dans un subtrat profond et sabloneux , bien garder humide avec un verre retourné dessus pas mal de lumiere aussi ! donc soit tu as de quoi (lumiere d'appoint, chaleur...) soit tu attend le printemps 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
je serais tenter de dire oui
autre truc je n'avais pas trop enfoncer la graine 

mes tof'à moi
ah oui et trempete eau T° à tiede pendant 24h ça fait gagneer du temps 

mes tof'à moi
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Le hic avec la noix de cajou ( Anacardium occidentale ), c'est que si ça germe très facilement, tintin pour conserver la plantule.
Ca fait deux fois que j'essaie, et la seconde c'était cet été, sous arrosage auto, dans les meilleures conditions.
Les plantules, après s'être bien développées, se sont mises à noircir et sont mortes
Dans ces conditions, j'ai récupéré un Caryota ( palmier ) qui avait voyagé à racines nues depuis le Brésil, c'est dire si elles étaient bonnes !
Je renonce à en semer, il me reste quelques graines, mais elles sont trop grosses pour voyager sous enveloppe par la poste.
Ca fait deux fois que j'essaie, et la seconde c'était cet été, sous arrosage auto, dans les meilleures conditions.
Les plantules, après s'être bien développées, se sont mises à noircir et sont mortes
Dans ces conditions, j'ai récupéré un Caryota ( palmier ) qui avait voyagé à racines nues depuis le Brésil, c'est dire si elles étaient bonnes !
Je renonce à en semer, il me reste quelques graines, mais elles sont trop grosses pour voyager sous enveloppe par la poste.