tomates en fleurs...........
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
tomates en fleurs...........
bonjour, Ã tous...
malgré le froid de ces derniers jours, (2 à 3 degrés le matin avec un peu de vent), mes tomates sont en fleurs pour la plupart.
Le problème , c'est qu"elles sont en fleurs mais les pieds ne sont pas très grands....environ 15/20 cm mais sont bien denses.....
dois je couper ces fleurs pour laisser le pied prendre du volume , où je laisse, car ca ne pose pas de problème.
Pour infos, mes pieds sont issus de mes semis de février/mars....et ils ont passé la fin mars et avril à l'extérieur. (rentrés quand les nuits étaient très fraiches).
Ils ont plutôt bien supporté le froid de ces derniers jours alors que certains de mes voisins , leurs pieds de tomates du commerce ont bien souffert.
merci de vos conseils
bonne après midi.
malgré le froid de ces derniers jours, (2 à 3 degrés le matin avec un peu de vent), mes tomates sont en fleurs pour la plupart.
Le problème , c'est qu"elles sont en fleurs mais les pieds ne sont pas très grands....environ 15/20 cm mais sont bien denses.....
dois je couper ces fleurs pour laisser le pied prendre du volume , où je laisse, car ca ne pose pas de problème.
Pour infos, mes pieds sont issus de mes semis de février/mars....et ils ont passé la fin mars et avril à l'extérieur. (rentrés quand les nuits étaient très fraiches).
Ils ont plutôt bien supporté le froid de ces derniers jours alors que certains de mes voisins , leurs pieds de tomates du commerce ont bien souffert.
merci de vos conseils
bonne après midi.
Re: tomates en fleurs...........
Tu les as planté quand exactement et quelle hauteur faisaient ils à ce moment précis.
Quelle variété ?
Une petite photo ?
Quelle variété ?
Une petite photo ?
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

"Couper les fleurs" !!!?

Faut les laisser pousser ! La présence de fleurs (quelqu'en soit la saison) ne grève nullement le développement du plant. Surtout ne jamais couper hâtivement divers bourgeons apparaissant au-dessus des feuilles, ils sont là pour capter le plus de gaz carbonique possible et, toutes feuilles tombées est un moins dans leur respiration. Donc, n'intervenir que quand les plants ont + de 50 cm d'hauteur.
Les tomates ont besoin de lumière, de chaleur et d'eau. Les tomates sont cultivées durant leurs premières semaines en terreau fin qui leur suffit, après: un apport engrais 'tomate' est nécessaire (4-8-12 ou 4-8-8).
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
planté il y a 10 jours.....
je posé simplement la question pour savoir si la fleur n'allait pas fatigué le plant au détriment de sa pousse en hauteur.........ce n'est pas une idée de parisien....
pour l'engrais , j'en ai mis un peu , Ã mise au potager.....
dans mon secteur du sud 77.....les températures font que les plants restent de petites tailles ( courgettes , tomates , concombres ) et c'esrt la même chose dans les autres potagers..........
je posé simplement la question pour savoir si la fleur n'allait pas fatigué le plant au détriment de sa pousse en hauteur.........ce n'est pas une idée de parisien....
pour l'engrais , j'en ai mis un peu , Ã mise au potager.....
dans mon secteur du sud 77.....les températures font que les plants restent de petites tailles ( courgettes , tomates , concombres ) et c'esrt la même chose dans les autres potagers..........
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Sans pour autant couper la totalité des fleurs tu peux éventuellement couper une partie du bouquet, soit les dernières fleurs du bouquet soit la première si elle présente des déformations.
Sans pour autant couper la totalité des fleurs tu peux éventuellement couper une partie du bouquet, soit les dernières fleurs du bouquet soit la première si elle présente des déformations.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi